Comme chaque année depuis 4 ans maintenant, Free a organisé un “FreeDay” pour ses Free Helpers, c’est-à-dire les salariés de Free qui travaillent à l’assistance technique. « Chaque année les FreeHelpers célèbrent la marque FREE, une marque unique, fédératrice, vecteur d’innovation » explique l’opérateur. Les centres d’appels de Free en France y participent, mais également au Maroc..
On est au top ici à Bordeaux 😊 #HappyFreeday @angelique75008 pic.twitter.com/o256BYqLev
— Arthur Mesnard (@mesnardarthur) 19 octobre 2018
Au cours d’une rencontre entre Free et les communautés, l’opérateur avait expliqué « le cercle est vertueux : collaborateur heureux, Freenaute heureux ». Cette stratégie avait valu à Free de recevoir le prix du management Feel Good Award en 2016. Il s ‘agit d’un prix qui récompense la stratégie déployée sur les différents centres de contact depuis 2015 « qui vise l’enchantement des salariés et des abonnés Free en créant en amont des événements mémorables ou positifs sur le lieu de travail », mais aussi la création d’un indicateur « le baromètre de la symétrie des attentions »
Chez #Free, nous célèbrons chaque année la marque ! Se retrouver autour de la marque que nous aimons, que nous faisons vivre au travers de nos valeurs d’excellence, de proximité, de curiosité (…) afin de partager, célébrer nos succès et faire vivre notre ADN ! #FreeDay pic.twitter.com/GIj9KrfEiS
— ✨Angélique GERARD✨ (@angelique75008) 19 octobre 2018
l'anglais, une plaie
Evènement interne qui devrait rester en interne, anglais ou pas anglais
Nous en tant que clients, on s'en tape un peu surtout en ce moment où free est absent à tous les RDV
C'est sûr que les joyeux jours Free, ça sonne tellement mieux...
Les Anglicismes sont de véritable cancers pour notre belle langue.
tu ne devrais pas généraliser c'est pas bon
Dans ma boite aussi,il y a des fayots.....a faire de la comédie dès que la direction organise des trucs du même genre...
Des salariés fayots pour un événement interne, je peux le comprendre, mais des clients fayots ça j'ai du mal à le concevoir
Ahah bienvenue dans la secte Free ^^ Tout le monde il est beau, tout le monde il est heureux, tout le monde il est bien payé ! Ah non on me dit dans l'oreillette de rayer les 2 dernières mentions ^^
C'est dommage de lire des commentaires négatifs.
Pour ma part j'y travaille depuis 6 ans et je m'y sens bien.
Le salaire est bon. Maintenant on a de la chance d'avoir une société qui nous permette de faire des évènements pour changer d'air de temps en temps.
Bonne fête à vous et vive le nouveau souffle Free tant attendu !!
Pfff ça craint, que des femmes .. Bon sérieux elle est ou cette v7'
J'y ai travaillé aussi ne t'inquiète pas mais ça doit dépendre des filiales alors et je ne doute pas une seconde que certains s'y sentent bien (et heureusement d'ailleurs)! A l'époque, on était mal payés, pas du tout considérés, et les conditions de travail étaient exécrables ! On nous faisait faire des journées "j'aime ma boite" alors que tout le monde était déprimé par les conditions ! C'était il y a déjà quelques années, ça a peut-être changé depuis (j'espère) ;) C'est juste que j'apprécie guère ces "happening de joie" montrant une société ultra proche de ses salariés et qui en prend soin (en s'exposant sur les réseaux sociaux pour faire bien), alors qu'elle n'est pas mieux ni moins bien qu'une autre au final...Bref ça doit dépendre des gens ;)
Cher Fab, ravi de te lire.
J'ai travaillé 3 ans au centre de Bordeaux, je connais même ce Arthur qui a poste ça sur Twitter, Et sache que tu as tout faux et que ce n'est pas qu'un aspect. Ce n est peut être pas le cas des autres centres mais je me suis personnellement fait des amis. Tu arrives le matin, tu ne serres pas la main a tout le monde, tu fais un check. Tu viens un peu au Mcdo, comme tu es : short, survêtement, jean...
Tu n'es pas jugé et t'amuse toute la journée avec tes collègues. Quand tu fais parti des meilleurs, tu peux avoir un grand nombre de primes. Je ne pensais pas à 18 an, premier métier et sans diplôme gagner 2000 euros net par mois en restant assis à discuter et prendre entre 30 et 40 appels par jour. Pourquoi je ne travaille plus la bas ? Parce que tu as beau avoir 39 personnes extraordinaires dans la journée, si la 40eme t'insulte, ne comprend pas que tu es conseiller et non pas magicien, au final ça nous bouffe.
Alors oui Free nous vend du rêve, en tant que collaborateur et sait créer ce cocon familial mais comme tout centre d'appel il y a quand même une pression derrière. En tout cas moi j'en garde trois ans de merveilleux souvenirs ou j'ai pu rencontrer Arthur et bien d'autres personnes.
la plus part du temps elles ils sont assis derrière un écran mais ça se bouge pas dès que y a un problème ou alors attendre 15 jours 3 semaines pour le rétablissement
Encore un commentaire constructif
Ben oui, les franchouillards, l'Anglais domine le monde, il faudra bien l'admettre
Je reste convaincu qu'il y a des boites qui sont payées pour salir, sur les sites
Ici, aussi, le fanboy https://www.universfreebox.com/article/46806/Le-prochain-Hello-Show-d-Orange-aura-lieu-le-12-decembre-prochain
Avez-vous lu les commentaires sur Twitter ? Fr
Pas très utile comme commentaire. Comme si le FreeHelper d'un centre de contact pouvait faire quelque chose à distance sur une ligne téléphonique peut-être à 500km de lui.
Chacun son taf. Le FreeHelper aide au téléphone (avec souvent des résolutions si c'est un branchement ou un réglage), lance les actions nécessaires (ticket, swap de matériel), crée de la relation avec nos Freenautes.
Les techniciens BO du réseau pilotent les tickets conjointement avec Orange pour les GAMOT et les ITI sont sur le terrain et chez les abonnés.
Free, c'est le plus juste prix et un service abonné reconnu même par les associations de consommateurs.
Free c'est aussi une exigence et un haut niveau relationnel.
Si notre devise c'est le Freenaute en premier, ce n'est pas pour rien.
C'est souvent un métier reconnaissant, mais qui parfois ne reçoit pas toute la reconnaissance de son travail par des abonnés énervés ou injustes. Heureusement que l'on croise des courriers gratifiants en internet et que l'on a la joie d'entendre des abonnés nous remercier de les avoir sauvés pour regarder un match de foot important ou pour avoir aidé à paramétrer le WiFi ou bien réussi à trouver la bonne source sur la TV.
Aussi, lors de votre prochain appel au 3244, n'oubliez pas que vous avez un humain en ligne qui va toujours faire son maximum et de son mieux pour vous !
#FierDeMesFreeHelpers (un responsable d'équipe qui aime sa Team) ;)
Alors c'est pour quand la rencontre annuelle entre la communauté et les dirigeants Free!!!
Que vont 'ils nous sortir s'ils n'ont pas la V7 ?
Et si elle venait à peine d'être lancée il faudra qu'elle soit impeccable!!!
Sinon on parlera plus de bugs qu'autre chose!!!
De mémoire, Free n'a jamais participé à l'événement "Jaime ma boite" (Fête Nationale des Entreprises). La journée Free Day est conçue pour fédérer tous les Freehelpers autour de la marque Free à laquelle nous sommes tous très attachés ! (Tous centres confondus). Dire que vous avez passé 13 ans dans l'une des filiales Relation Abonné Free et participé à "J'aime ma boite" (presque sous contrainte) tend à prouver que vous n’avez jamais travaillé avec nous.
J'ai quitté twitter et facebook, la poubelle du net
Alors premièrement, je n'ai jamais parlé d'avoir travaillé 13 ans chez Free, vous avez interprété le message de la personne qui m'a cité ! Deuxièmement, vous devez être mal renseigné, car chaque année Free fête l'évènement "j'aime ma boite", dans certaines filiales en tout cas ! Et pour votre information, c'était en Free Center, à croire que cette filiale n'existe pas aux yeux de gens comme vous qui êtes probablement en centre d'appel ! Et ça a toujours été le cas, cette non considération de toutes les autres filiales! Bref, des salaires à 2000 € on en a jamais eu et on en était très loin! Peut-être que ça a changé aujourd'hui ou pas et je m'en fou à vrai dire! Mon commentaire était juste là pour exprimer mon ressenti sur l'image de marque que se donne Free (un peu comme Apple quoi) sur sa relation avec ses employés. Et pour info, moi aussi je checkais mes collègues, j'ai fait de magnifiques rencontres et je ne regrette en rien ces moments, aussi difficiles qu'ils aient été, je n'aime juste pas la manière qu'à Free de se targuer "best place to work" alors que certaines personnes sont en souffrance, comme d'autres s'y sentent super bien (comme dans pleins de boites). Elle ne sort donc pas plus du lot qu'une autre boite ;)
c'est drole..