Iliad l’avait annoncé il y a quelques mois qu’il allait mettre en place un nouveau plan de distribution et de fidélisation. Dans le cadre de la présentation de ses résultats pour 2018, Iliad a expliqué que celui-ci a commencé en 2018 et va se poursuivre en 2019 et les années suivante. Selon le Groupe "cette nouvelle stratégie vise à répondre à l’évolution des besoins de nos abonnés avec des offres davantage différenciées, une stratégie de montée en gamme progressive dans un marché mature, ainsi qu’une nouvelle politique commerciale basée sur,une intensité promotionnelle moins agressive et mieux ciblée, une distribution élargie, et la mise en place d’une politique de fidélisation"
La stratégie de Free auparavant
La vente d’abonnement était basée principalement sur la distribution en ligne
Les Free centers étaient largement consacrés au service après-vente
Tout était centrée sur le produit avec une distribution «en libre service»
La politique de fidélité était très limitée
La stratégie mise en place par Free en 2018 et qui va se poursuivre cette année
Repositionnement des Free Centers, qui seront plus sur les ventes de forfaits tout en conservant l’aspect service client
Rééquilibrage des canaux de distribution avec en particulier des ventes flash (comme sur Vente Privée par exemple), qui sont l’un canaux les plus actifs en marketing digital
Enfin, Free va développer un stratégie centrée sur le client avec des programmes de fidélisation. Un des exemple déjà mis en place est le prolongement des tarifs promotionnels à la fin des Ventes Privées.
c'est sur qu'avec plus de ventes privée ça va vachement fidéliser les clients ? maxime et thomas... des champions du monde je vous dis, une vraie équipe de vainqueurs ?
C'est l'incompatibilité incarnée, parler dans la même phrase de VP & Fid :p
Stratégie copié de Bouygues qui après un forfait valable un an à 2 ou 3€ l'a passé a 5€ a vie avec 20Go de data.
Bien sur je suis resté.
Si free ou sosh fait de même je prends.
"une nouvelle politique commerciale basée sur une intensité promotionnelle moins agressive"
- Ça veux dire que cela va ralentir non?
"et mieux ciblée"
- peut être plus ciblé vers les abonnés actuels? comment tu peux savoir?
C'est sur, ce sont les client qui prenne les ventes privées qui sont a fidéliser...
Et les abonner depuis pus de 10 a 15ans ils ont quoi ???
Une fois pour toutes: Nous souhaitons un forfait intermédiaire entre le 0€ et le 15.99€ définitif pour les anciens clients.
perso, j'aimerai pouvoir passer de la révolution à la Freebox One.
j'en ai rien à faire de tous les services autour (serveur NAS, Routeur...)
Boutiques qui sont la pour nous vendre des services et abonnements,
ventes privées,
appel Hotline en expliquant qu'on résilie ce qui donne droit à une reduction sous couvert d'un réengagement de 9 mois ou 1 an,
centrage sur de nouvelles offres de location / achat de mobiles
offres multiples sur mobile et fixe...
On est bien chez Orange, bouygues ou SFR? Ah non c'est la nouvelle politique commerciale de FREE...
Il ne reste plus qu'à augmenter les tarifs et se sera la fin... Ah on m'explique que c'est déjà fait avec la Delta...
Bien, on à donc définitivement perdu l'esprit FREE.
+1
Hé ben 15.99€ sera le PRIX!!!!!
C'est sur que si free sortait un tel forfait il sortirait du rouge, lol !
C'est pas faute de le répéter... J'espère qu'ils vont vite réagir car l'appel du grand large se fait sentir chez les plus résilients à présent...
Tu es surpris? Ça doit faire depuis 2015 - 2016 que je le dis que free n'est plus ce qu'il était. La Delta, malgré la prouesse technologique qu'elle propose, le prouve avec son tarif exorbitant. :(
Malgré tout, je ne sais pas ce qu'il en est te concernant, mais j'attends impatiemment d'avoir la fibre chez eux pour y retourner après des années chez SFR à prix cassé.
J'ai vraiment rien avec les freecenters, je pensais que c'était déjà axé sur la vente et pas sur le SAV où il faut de toute façon appeler la hotline
Genre un forfait 12€ et 10€ pour les abonnés Free c'est le top
30-40Go de donnée c'est suffisant !
Non, pas besoin d'appeler la hotline si tu vas dans un Free center.
Abonne depuis plus de 20 ans j’ai appelé ce matin le service client pour demander un geste pour les anciens abonnés... le geste fut clair.
« Rien ne sera fait pour le moment, la seule satisfaction que vous pouvez avoir avoir c’est vos années de fidélité »
donc le geste est clair t’es pas content va voir ailleurs, ça laisse songeur
Pareil pour moi....du coup ça m'évite d'appeler ... Merci !
Et effectivement, ça laisse songeur ... aujourd'hui la fidélité ne paye pas.
"La politique de fidélité était très limitée"
ah bon parce que il y en a une ? pourtant je suis chez Free depuis 2003 :)
forfait 100 GO en 4G à 9.99 (pour les abonnés freebox) et 15.99 (pour les non abonnés freebox) puis débit réduit à l'issue .... comme offert à certaines fins de vente privée pour le 9.99
là FREE ferait fort
les autres opérateurs ne le feront jamais
A bon entendeur des cas soc...allez quémander au ccas et mendiez chez l'assistante sociale...vous voulez des prix resiliez et accedez aux ventes chez la concurrence pour revenir dans la vente privée,mais par pitié arretez de couiner ou brulez un kiosk sur les champs samedi prochain.
Mais oui, il y en a une. Si tu es abonné depuis trèèèès longtemps, tu as éventuellement parfois le droit d'obtenir une nouvelle Freebox sans frais de migration ^^
Salut, quelle fidélisation alors que les abonnés free n'ont pas accès à la delta s?
Free est devenu comme les trois autres, c'est bien dommage.
Tu as 100 fois raisons, mon compteur d'ancienneté à toujours été mis à 0 à chaque changement de matos. C'est ce qu'on appelle "récompenser la fidélité" et je suis toujours chez FREE depuis sa création.
Chez Free depuis le début , je n'ai pas constaté de programme de fidélité ,en effet les nouveautés sont plutôt proposées aux nouveaux abonnés et les anciens passent après les autres .Pour exemple ma mini-player de l'offre multi- tv étant en panne depuis le 20 Février , il a été convenu un échange le jour même et à ce jour 19 Mars ,je n'ai aucune nouvelle de cet échange !!
Le premier message sensé, merci.
Abonnée depuis 2006, j'ai déménager en 2011, du coup pour Free je suis abonnée que depuis 2011...
Mais question matos j'aimerais bien qu'on me reprenne cette PUTAIN de v5 qui ne fait plus le taf :
Wifi G a chier (exemple je mets le micro ondes : plus de TV).
Quand je suis au téléphone fixe parfois sa grésille en plein milieux d'une conversation et sa deviens incompréhensible. (encore plein d'autre truc du même genre).
On me propose bien de passé a la mini 4k (29,99€, sinon v6 pour 39,99€), mais contre 50€+19€...
On n'oublie la delta, même avec les frais de migration gratuit, a 50€ par moins non merci.
J'ai bien appeler, la seul chose qu'il peuvent faire c'est remplacer ma box par la même.
Et même si je passerait par des Freeplugs (comme actuellement) et non par la wifi, lec cpl sont tellement vieux (+ de 10ans) que depuis qu'on ma installé un Linky j'ai encore plus de sautes d’images (mais moins qu'en wifi).
Mon seul réconfort c'est que sa fait 3mois que j'explose mon forfait a 15,99€ car même avec de la 4g saturé je dépasse mon adsl a 7Mb/s... (pendant les heures de point) Je suis actuellement entre 200 et 300Gb de data a moi seul et je suis entre 10 et 80Mb/s.
Et mon prochain réconfort c'est par ce que je passerais chez Orange, sauf si free viens vers moi, car actuellement orange déploie la fibre dans ma ville (et je n’aurais plus besoin de forfait a 15,99€).
Fidelité : free se fout de nous, perso vieux freenaute j'ai toujours raqué plein pot alors qu'il y a plein de vente privées à des prix sympa, free est fric c'est tout et je pense qu'ils peuvent dire ce qu'ils veulent sur le succès de la Delta, mais des journalistes spécialisés comme François Sorel ne les cautionnent pas du tout ces chiffres, mais bon se gourer c'est possible, ne pas l'admettre c'est de la grosse faute commerciale.
Il faudrait surtout que les opérateurs se mettent à utiliser les données qu'ils ont pour construire leurs offres.
Chez Free, malgré la data illimité la consommation moyenne est autour de 10Go désormais. Ca peut largement permettre de faire une réduction ciblée pour celui qui est en dessous vu qu'il ne "coûte" rien au réseau.
Free est en train de complètement se dénaturer avec cette politique de Vente privée.
Elle crée le siphon de girouettes qui risque de l'emporter.
La fidélité se manifeste à partir de la qualité de service et de l'après-vente !
Le manque flagrant de reconnaissance envers ses clients historique explique en partie cette défection, car la communication claire et saine de ses débuts n'est plus.
Les clients n'ont aucune visibilité des plans de déploiement de la fibre ou de la 4G de Free sur les territoires.
Et l'absence de réponse du support à ce niveau est désolant.
Ras-le-bol des privilégiers sur vente-privee.
Il pourrait privilégier leurs clients sur leur site directement.
client depuis plus de 15 années chez free je ne bénéficie d'aucun avantage.
quand free va t'il penser à faire un geste pour ses fidèles clients c'est une honte de faire sans arrêt des promos pour attirer de nouveaux clients qui de surcroît ne resteront pas chez free une fois la durée de promo terminée .
Tout .a fait d'accord avec Patrick. Les clients fidèles sont.systématiquement oubliés, aussi bien avec la box ou le mobile, ce qui va provoquer une ras le bol et un jour leur .défection. Free paiera alors les erreurs de sa politique du tout beau nouveau client qui profitera des promos et puis s'en va....
A bon entendeur ...
Moi , je suis partie de free mobile car je payer 15€99 depuis 4 ans , et quand je vois que certains on des forfaits a vie a 8€99 c'est clair qu'il ne faut pas hésiter a partir chez le concourant et revenir ensuite vers free lors des ventes garantie a vie . c'est ce que je ferais ...
Pareil pour la freebox cristal que je payais 29€99 , je vouler résilier et comme par magie on me propose une offre commercial a 19€99 en quelque seconde donc je suis rester , comme quoi il font ce qu'il veulent de nous ..
Comme d'hab, le crevard qui profite d'une offre Veepee qui va se désabonner dès la fin de la promotion est une fois de plus privilégié, tandis que la vache à lait qui a pris son abonnement plein pot continue à payer le prix fort au bout de 10 ans...
Cela fait 4 ans que Free nous promet la fibre. Dès que les enfants allument la télé je n'ai presque plus de connexion du coup je suis obligée d'attendre que tout le monde soit coucher pour m'avancer dans mes recherches. Je ne peux pas bosser normalement. Ils m'ont dit qu'on était sûrement loin de la borne sauf que la borne est au stop de notre rue à 50 mètres. Du coup ils nous ont fait une remise sur notre mensualité de la box lais c'est pas ça qui va nous donner la fibre.
Je suis surpris de lire tant de negatif sur free . J y suis depuis 2000.. j ai connu la premiere free avec les antennes . Free a toujours assuré le sav et echange de materiel . Avant de faire appel a free controlez vos branchements . Votre ligne france telecom orange qui est en cuivre et la fibre orange est raccordé sur du cuivre .Au lieu de mettre le wifi faites des branchements ethernet .. vous n aurez plus de problemes .. ajuster vos parametres sur votre ordi changez vos canaux wifi au cas ou . Pour en conclure apl le 3244 ils sont toujours dispo .. L apm Marseille ou Bordeaux de 11h a 17h . Les echanges de matos se font toujours a un point relais . Pour en terminer comparez ce qui est comparable . Merci de m avoir lu