Dans le cadre du programme national de résorption des zones blanches, Free Mobile va implanter une antenne-relais de 30 mètres de hauteur dans la commune de Marck située dans le Pas-de-Calais, au grand dam de plusieurs riverains.
Si la municipalité a dores et déjà validé cette installation en septembre dernier sur un terrain municipal, pour une durée de douze ans pour une redevance annuelle de 4 000 €, des administrés s’opposent au projet. En cause, l’emplacement, au coeur "d’un espace vert arboré et à proximité d’habitations sociales et d’un terrain de jeux" et ce même s’il s’agit d’apporter la 3G et la 4G, regrette l’un d’entres-eux dans les lignes de La Voix du Nord. La principale inquiétude est sans surprise l’impact des ondes et "d’éventuels effets néfastes pour la santé."
Autre interrogation des réfractaires, pourquoi ne pas avoir fait le choix d’une mutualisation alors que l’un des immeubles à proximité possède déjà deux antennes d’Orange et SFR sur son toit. Les riverains dénoncent également le manque d’information autour de cette implantation et le risque de pollution visuelle. Une pétition et un recours pourraient être lancés. A contrario pour d’autres habitants, l’arrivée de la 4G de Free Mobile est une bonne nouvelle, les débits vont sensiblement augmenter !
J'ai bien cru qe cette semaine on aurait pas le droit a notre antenne free refusée par une minoritée.
Next -----> RDV la semaine prochaine.
La mutualisation des pylônes devrait être obligatoire, on a bien assez de poteaux et panneaux pour nous gâcher le paysage.
L'implantation de nouveaux points de distribution devraient être conditionnée à la preuve de l'absence d'autre moyen.
Et toutes celles qu'ont ne sait pas...
Non aux antennes mais oui au fait de gueuler du fait de ne pas avoir de reseau tout est relatif
Il y a un truc pas net dans cette histoire.
Il s'agit selon l'article de résorber une zone blanche (couverte par aucun opérateur).
Or selon les riverains il y a déjà Orange et SFR à proximité sur un immeuble ???
"et "d’éventuels effets néfastes pour la santé."
- Elle : J'ai déjà mal à la tête !!
- Le tech : attendez, l'antenne n'est pas encore activée...
- Elle : ah merde....
Alors l'article dit "L’un des immeubles possède déjà deux imposantes antennes sur son toit. « C’est SFR et Orange. Pourtant la fibre passe mal chez moi », enchérit un Marckois,".
Bon déjà selon cartoradio c'est Bouyghes et pas Orange... Et puis je ne vois pas comment les antennes aident la fibre à passer... Je ne sais pas qui a besoin de All Bran, si c'est ce Marckois qui parle de sujets qui le dépassent ou si c'est le journaliste qui mélange tout, les 2 sont plausibles. Je pencherais pour le journaliste puisque c'est lui qui nous parle de zone blanche à 50m de 2 antennes 3G/4G.
C'est clair !!!
C'est bien la non mutualisation qui implique la pollution souvent évoquée par certains!!!
Exactement!!!!
Oui bon, chez eux de toute façon il n'y a pas besoin d'antenne, pour s’apercevoir qu'il y a des siècles que certains d'entre eux sont impactés des neurones, la preuve... Alors pour cette minorité d'encombrés du bulbe, un peu plus un peu moins quelle différence ?
ça sent le coup fourré...
Comme pour la "nocivité" des ondes, ma grand mère avait peur qu'ils détraquent le temps à force d'envoyer des fusées dans les nuages. Elle prônait déjà le principe de précaution.
zone blanche ????
https://www.cartoradio.fr/index.html#/cartographie/lonlat/1.855514/50.946642
Merci encore Merci, free pour l entente on captera mieux c est très bien ,pour les autres qui couine pour une entennne un bon coup de pelle sur le nez et ça les calmera sinon a la pelleteuse on les fou dans le trou et on les entendra plus Merci free bonne continuation
Hello
C'est vrai la mutualisation est importante avoir une multitude de pylône cela n'est pas vraiment top. Une entente entre opérateurs serait plus efficace, mais le besoin des habitants est la, la concurrence aussi, la guerre entre les opérateurs aussi, les personnes qui ont peurs des ondes pareil donc dans tous sa que dire ? Les besoins des habitants passera avant tout. C'est vrai que les gens ne sont jamais content et trouveront toujours à critiquer mais le besoins est la ont ne peut pas technologiquement parlant ce passer de ces pylône pour l'instant, peut être dans l'avenir les techniques et les technologies seront moins dangereuse et moins visible espérons le.
Vetetistosore
Et la clope, l alcool, les gaz d'échappement, la connerie détruise pas ?
De nous jours je suis d accord il ya des sacré conneries que avec une pelle il nous faudrai un vaccin entièrement interdite de dire des conneries
notre cher législateur qui pond souvent des lois à la con devrait faire une loi obligeant les mutualisations de sites.... tout le monde s'y retrouverait...
Ils sont ou l'ARCEP ? non mais ceux les planqués parisien devront sortir de leur tour d'ivoire et aller vraiment sur le terrain. Car c'est un peu trop facile de taper sur les opérateurs alors que sur le terrain, les terroristes pseudo-écologiste retraité emmerde leurs mondes.
tout le monde veut une bonne connexion partout mais surtout pas d'antenne dans mon quartier! quelle bande de blaireaux si on les écouterait on en serait encore à l'âge de pierre!
Je lis beaucoup de »obliger la mutualisation"... Encore faudrait-il définir les conditions de location. Et puis, le toit de l’immeuble où il y l’antenne mobile truc appartient à qui ? Et quel poids peut supporter ce toit ?
Bref le yaka doit être réfléchi et étudié.
Clope : ca nettoie les poumons, d'ailleurs il fut un temps ou il y a des études qui prouvaient que ça n'était pas nocif :)
Alcool: ça nettoie le gosier et les artères :)
Gaz d'échappement : je botte en touche
Connerie : ok c'est néfaste pour la santé des autres
Les Pays d'Asie du sud-est non quasiment pas de zone blanche,voir aucune soit disant comme le Vietnam ,en Thaïlande il y a des antennes partout partout,et de la très bonne 4G+, même en 3G+ les réseaux sont bons, il faudrait voir avec eux si il y a eut des répercussions sur la santé !
Faut ouvrir l'emballage si ça passe pas lol. L'entreprise à côté serait bien contente d'avoir l'antenne.