Après avoir moqué Free, Orange vient de lancer la 5G sur les fréquences 700MHz, qu’il considérait pourtant comme de la fausse 5G

Après Free, Orange s’y met !

L’opérateur historique Orange vient tout juste d’activer ses premières antennes 5G en 700 MHz à Marseille et à Toulouse. Il devient ainsi le deuxième opérateur, après Free, à proposer de la 5G sur cette fréquence, dite “fréquence en or”, qui présente l’avantage de mieux traverser les murs et d’avoir une portée plus longue. En revanche, le débit est plus faible que celui des fréquences plus élevées.

Pourtant, Orange avait critiqué Free lorsque ce dernier avait été le premier à lancer la 5G sur la fréquence 700 MHz. Stéphane Richard, alors PDG, avait déclaré fin 2020 : “Nous lancerons la 5G sur la bande des 3,5 gigahertz. C’est la seule bande qui permet de faire de la vraie 5G.” Finalement, Orange a dû se résoudre à utiliser la 700 MHz pour profiter de ses avantages.

Pour ces premières activations, Orange a choisi Marseille et Toulouse, deux grandes villes, avec un total de 339 antennes 700 MHz en service. Cependant, il lui reste encore du chemin pour rattraper Free, qui a déjà activé près de 20 000 sites 5G 700 MHz sur l’ensemble du territoire.

Carte des antennes 700MHz d’Orange à Marseille

Carte des antennes 700MHz d’Orange à Toulouse

Commentaires

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique