Le saviez-vous : il est très facile de programmer des coupures WiFi de votre Freebox, pour se déconnecter

Free propose aux abonnés Freebox de programmer automatiquement la coupure du Wi-Fi, pratique pour favoriser les moments en famille ou limiter la connexion la nuit.

Que ce soit pour favoriser des moments en famille, éviter que les enfants restent connectés tard le soir, ou simplement réduire la consommation énergétique de votre Freebox, Free propose une fonctionnalité pratique : la coupure planifiée du Wi-Fi. Cette option permet de désactiver automatiquement le Wi-Fi à certaines heures, sans avoir à le faire manuellement chaque jour.

Pour les abonnés Freebox Ultra, deux options s’offrent à vous :

  • Veille totale : toutes les lignes de la box sont éteintes, Wi-Fi compris.
  • Veille Wi-Fi : seule la connexion Wi-Fi est désactivée, tandis que les autres services restent actifs.

Pour programmer cette coupure, utilisez l’application Freebox Connect, disponible gratuitement sur Android (Play Store) et iOS (App Store). Ouvrez l’application et rendez-vous dans la section “Réseau” (barre en bas) et sélectionnez “Veille planifiée”.

Ensuite, il vous suffira d’activer la fonctionnalité en cochant l’option et de choisir le type de coupure qui vous convient, puis vous pourrez par ailleurs choisir la récurrence des coupures: identiques chaque jour, pour un fonctionnement régulier, ou différentes selon les jours, pratique pour distinguer semaine et week-end.

La sélection se fait simplement en glissant le doigt du début à la fin de la plage souhaitée. La période sélectionnée devient rouge. Il ne reste plus qu’à taper sur “Valider” (en bas) pour enregistrer vos paramètres. A noter, si vous ne validez pas et quittez l’application, un message est affiché pour s’assurez que vous voulez partir sans sauvegarder.

Commentaires

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique