Altice a mis ses menaces à exécution. Depuis ce matin, les chaînes BFM TV, RMC Découverte et RMC Story laissent place à un écran noir chez les abonnés Freebox, faute d’accord de distribution trouvé entre les deux groupes mais Free vient de réagir en rétablissant leur diffusion. Dans un communiqué, la maison-mère de SFR s’est indignée "d’une position discriminatoire injustifiable" à l’égard de ses chaînes adoptée par Free, lequel "refuse de négocier" après avoir signé des accords avec le groupe TF1 et avec le groupe M6. Et d’ajouter avoir saisi lundi le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel "d’un règlement de différend afin qu’une solution équitable puisse être trouvée à cette situation inacceptable imposée par Free".
Si la date limite de l’accord de distribution est arrivée à échéance mardi 19 mars à minuit, les chaînes du groupe ont depuis continué leur diffusion chez Free. Altice avait annoncé dès le lendemain vouloir continuer les négociations avec Free sous l’égide du CSA en acceptant la médiation de l’Autorité. Seulement, l’opérateur de Xavier n’a pas souhaité s’engager, préférant attendre que le cadre de ce processus soit davantage clarifié. Dans la foulée, Altice a toutefois déclaré que Free ne rejetait "plus le principe d’un accord global portant sur la distribution des chaînes en clair et de leurs services associés contre versement d’une rémunération". Le groupe de Patrick Drahi s’est alors donné quelques jours supplémentaires pour trouver un accord avec Free, en vain. Aujourd’hui, Altice dénonce le refus de négocier de Free et ce depuis plusieurs mois. Cela "pénalise, en premier lieu, les abonnés Free, téléspectateurs des chaînes et services en question", indique un communiqué. Pourtant, en marge de la présentation des chiffres annuels d’Iliad le 19 mars dernier, Thomas Reynaud, directeur général du groupe, a déclaré souhaiter "avoir une discussion constructive mais on n’a toujours pas reçu une proposition de services à valeur ajoutée et un prix articulé. On n’a pas reçu de détails en termes de profondeur, en termes d’exclusivité, en termes de gestion du direct avec le startover". Rien ne va plus.
Aveu de faiblesse? Je suis en train de perdre à mon jeu à la con , et je cours me plaindre dans les jupes de maman que c'est injuste.
Mais Free eut dejà dit qu'il ne voulait pas du CSA dans cette histoire.....une solution equitable...c'est un compromi...qui est le debut de l'enfumage ou on se fait...au bout du compte.
Le CSA, cette réunion de vieux ringards complètement déconnectés de la société et de ses évolutions.
Ils sont capables de donner raison à SFR et d'ordonner à Free de payer ... pour des chaînes gratuites !
D'ailleurs il me semble bien qu'il avait cherché des poux dans la tête à Canal lorsqu'ils avaient coupé TF1 de leur propre chef.
ALTICE doit payer pour la diffusion de ces chaines sur internet !
Il paye bien les émetteurs TV, il doit payer les infrastructures câble et fibre.
Sinon ALTICE sera le premier responsable de la fracture numérique
Enfin Patrick Drahi a pris une décision de de salut public, : ne plus diffuser BFM TV .
BFMacron on s'en fout, il y a d'autres chaines d'info bien mieux
Cela "pénalise, en premier lieu, les abonnés Free, téléspectateurs des chaînes et services en question"
Ah bon ? C'est qui ?
Compromis :
- Free reverse 5 millions à BFM pour la reprise des chaines.
- Altice reverse 5 millions à Free pour la diffusion
Donnant / Donnant
Pourquoi trouvé une solution?
Le consommateur saura que chez Free il ni a pas accès à BFM/RMC et voila...
5 chaines merdique en moins, bon débarras
BFM TV fait tellement de désinformation, et de fake news, qu'ils devraient être interdit, et surtout ils devraient pas être des journalistes avec une carte de presse ...
Drahi change son slip...faut comprendre il a peur que ca fasse effet boule de neige,et là c'est le mouchetage de ceramique au wc...Orange,le prochain acteur doit scruter l'histoire ou Free reste le challenger...ou pas.
Altice a plus à perdre dans l'impossibilité d'un accord de distribution, au prix le plus juste pour Free, car il ne faut pas perdre de vue que la TNT (terrestre) est largement dépassée par le nombre d'audiences comptabilisées par l'internet des opérateurs telecomn ! ^ ^
Quand les contrats arriveront à leurs termes pour les autres opérateurs, sûr qu'on reparlera du même sujet donc ce qui pose réellement problème d'un point de vue juridique à l'heure actuelle, c'est que la loi ne précise pas que les chaines de la TNT gratuite ne devront exiger aucune contrepartie financière pour les opérateurs telecom amenés à les diffuser par la voie de l'internet (adsl/vdsl/fibre). Aujourd'hui, il n' y a rien dans ce cadre là, et c'est pour cela qu'il est urgent de légiférer, afin de clarifier la situation.
On s'en fou de ces chaines.
Faut surtout pas que Free paie.
Les chaines sur la TNT sont gratuites, pourquoi payer (ils se gavent assez avec la Pub).
S'ils ne sont pas content qu'ils quittent la TNT et faire une offre avec un bouquet qui réunissent ces chaines.
On verra combien ils ont d'abonné.
http://www.iliad.fr/presse/2019/CP_050419.pdf
ça c'est sur !!
on s'en fou de leur merde...
payer pour ce contenu aussi maigre?
Non mais c'est incroyable ce chantage. On obligé la négociation et la tarif et si free veux pas on pleure. Qu'il negocie pour leurs services de Replay ok (quoi que le pub sont pour eux) mais pour la reprise des chaînes TNT...
!!!
C'est tout à fait cela!!!!
C'est bien ce que je dis sur d'autres posts d'univers freebox, Free a toujours eu et propose à leurs clients de regarder ces chaines de manière différente, à savoir par un câble antenne (râteau).
Si cela incommode le client, je comprends qu'il puisse râler, mais ce n'est pas la faute de Free, faute d'accord de distribution, car la solution de rechange existe !
Altice saisie le csa, donc ils peuvent pas ce passer des 6.4 millions de Freenaute, ça doit bien faire mal au portefeuille On voit que free va quand même payer dommage
Bonjour
arrêter de comparer les opérateurs téléphoniques aux opérateurs d'infrastructures.
TDF et autres ne font que louer l'utilisation de leur infrastructure et n'encaisse rien des téléspectateurs.
les FAI se font payer par les téléspectateurs pour qu'ils aient accsés aux chaines.
Et ne venez pas me dire que c'est gratuits, vous le payez dans vos forfaits.
Je ne donne raison à aucun des 2 mais ne mélangez pas tout.
Que free ne négocie pas: free a bien le droit de ne pas distribuer les chaines du groupe altice a partir du moment ou celles-ci sont payantes, non ???
Les FAI mettent à disposition ces chaînes, mais cela nécessite des moyens de transport de données. Si la production d'un contenu a un coût, il en est de même pour sa diffusion.
oui, mais comme je l'ai dis c'est payé par l'bonnement alors que TDF et autres ne se font pas payer par les téléspectateurs d'ou la bêtise de comparer les FAI à TDF
SOLUTION :
PACK DRAHICONNIENNE à 30 EUROS/MOIS incluant RMC SPORTS et on en parle PLUS
Ah bon ! Parcequ'il y en a qui regardent BFM et RMC découverte ou autres niaiseries ?
Absolument. Reprise des chaines en direct (et donc théoriquement gratuit), mais aucun service associé (Replay et autre). Ainsi le téléspectateur n'est pas pénalisé, mais sans service, et free ne paye rien. Tout le monde est content, y compris altice puisque ses chaines sont diffusées.
quelle bande de trous de balles chez Altice ! Non seulement ils ont des chaines de fakes news, un service de sav pitoyable chez SFR, enfin bref un trust de merde #boycottalticedemerde
Négocier devant le CSA mais sérieux pauvre Altice/SFR, ils sont tombé bien bas
Je serais Free je demanderais quelque millions a Altice/SFR pour utiliser leur infrastructure de distribution s'ils veulent diffuser leurs "chaines" sur Freebox TV
Bonjour la communauté
un petit coup d'aide pour ce topic svp :
M3U BFM TV Flux Légal : procédure
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=73926
Merci ! :)
Startover sur BFM... ^^ c'est déjà inclus dans la chaine puisqu'elle tourne en boucle
Ça me rappelle quand maman regardait Dallas !!
Que free ne lache rien !
Quand la soit disante première chaine d'info de France verra ses taux d'audience chuter ils feront un peu moins les malins, nous on va ailleurs !
Que Free ne lache pas, moi je suis chez Free mais je ne regarde pas ces chaines d'infos, faites tous comme moi
C'est le monde à l'envers vendre des chaines gratuite de diffusion
L'eau du robinet n'est pas gratuite !!
si je comprends bien Altice veut faire payer à free des chaines gratuites.
cela s’appelle de l’escroquerie et venant de Drahil, cela ne m’etonnerait guere.
le csa devrait sanctionner lourdement Altice
Oui et non, il tente d'avoir à son tour une part du gâteau comme l'ont eu les groupes tf1 et m6 l'année dernière. S'ils ne peuvent (normalement) pas faire payer le signal tnt repris, ils peuvent facturer les services associés comme le replay...
Toutefois la facture est ultra salée car la facture est pour 4 chaînes dont 1 est pour une radio filmée apparemment l'autre est déjà à elle seule un replay quasi permanent, donc il ne reste plus que les 2 autres, chaînes documentaires apparemment (dsl j'ai pas la télé). Or si on réfléchi un peu, sfr demande env 6 millions pr juste le replay de 2 chaînes de documentaires. Quel pourcentage de Français utilisent le replay et de façon récurrente, de ces 2 chaînes ? Bien inférieur à par ex le groupe tf1 ou m6 et pourtant c'était le même montant en gros.
Donc on peut dire qu'ici c'est du vol encore de sfr/numericable et qu'il tente le poker parce qu'il sait qu'il n'aura pas gain de cause et c'est pour ça que depuis le début, quelques semaines avant l'échéance, sfr/numericable à matraqué partout et sans arrêt que les chaînes et services seront coupés à telle date faute d'accord car free refuse... Avant de modifier et réduire la fréquence des messages et ce matin quand j'étais à la cafétéria c'était violent, uniquement fait pour que free passe pour un méchant...
Vu le faible pourcentage de français à utiliser, la facture ne devrait pas être au delà de 1 million et encore ça fait beaucoup je trouve pour juste un replay ponctuel et je crois enregistrement bloqués...
Mais sfr/numericable demande env 6 millions.
Si Free cesse la diffusion des chaines, c'est SFR qui va prendre le bouillon pour manque de recettes en matière de publicité. Les publicitaires vont demander un remboursement partiel et si Free paye, les autres opérateurs internet risquent de passer eux aussi à la caisse.
Allez le CSA, un petit effort, faites payer NOS antennes à SFR pour les canaux qu'il occupe gratuitement !