Les recrutements hebdomadaires d’abonnés Freebox font du yoyo

 
Nous avons repris notre rubrique du lundi mais avec uniquement le gain d’abonnés hebdomadaire sur la fixe chez Free. Nous avions stoppé cette rubrique car il n’y avait plus accès aux données sur les nouveaux NRO Free, mais avec le déploiement des DSLAM IPV6, francois04, permet tout de même d’avoir une estimation du nombre d’abonnés que ce soit en fibre ou en ADSL. Il a en effet mis en place une méthode de détection qui permet de distinguer les connexions xDSL par rapport aux connexions Fibre par la mesure de la latence (temps de propagation dans le réseau) entre le Dslam et la box de l’abonné.
 
 
Déploiement FTTH chez Free du dimanche 31 mars au samedi 6 avril
 
Durant ces 7 jours, le nombre de nouveaux abonnés connectés en FTTH a augmenté de 11 700 (contre 14 800 la semaine dernière).  Au total Free compte 1 151 600 abonnés FTTH selon les estimations de francois04. Free reste donc sur un moyenne de recrutement d’environ 50 000 abonnés fibre par mois, en ligne avec les objectifs annoncés.
 
Vous pouvez retrouver la localisation des NRO Free qui sont identifiés par Freepon .
 
Déploiement ADSL et VDSL chez Free du dimanche 31 mars au samedi 6 avril
 
Sur  la semaine passée, le nombre d’abonnés ADSL et VDSL a baissé de 12 800 abonnés (contre 10 900 la semaine précédente) pour un total de 5 308 100 abonnés ADSL au total à la fin de la semaine dernière.
 
Un nombre total d’abonnés qui repart à la baisse
 
Free ne cesse de faire du yoyo, après une hausse la semaine dernière, Free est reparti en légère la baisse cette semaine en ce qui concerne le nombre total de recrutements ( FTTH + ADSL) avec 1 100 abonnés perdus (contre un gain de 3 900 la semaine précédente,).
 
En date du 6 avril, Free comptait ainsi 6 459 700 abonnés selon les estimations de francois04. Il faudra voir durant les prochaines semaines si cette tendance si Free continue sa baisse ou s’il repart à la hausse, mais globalement l’opérateur a gagné des abonnés depuis le début de l’année, certainement en partie grâce au lancement de la Freebox Delta. Rappelons que Free en avait perdu au cours de l’année 2018
 
 

 

Commentaires

  • Bonjour,

    Il est temps, plus même, que Free sorte " sa nouvelle annonce sur le fixe " !

    Qui serait une offre Free ( pas une nouvelle box, bien sur que non ), mais une nouvelle offre free,

    à un prix Free.



  • aubade a écrit
    Bonjour, Il est temps, plus même, que Free sorte " sa nouvelle annonce sur le fixe " ! Qui serait une offre Free ( pas une nouvelle box, bien sur que non ), mais une nouvelle offre free, à un prix Free.

    Demain Mardi peut-être ?



  • serevalerie a écrit
    Quand on voit qu'on peut avoir pour 15€ /Mois de l'ADSL ou fibre à 20€ /Mois avec RED BY SFR à vie.            Mon choix est vite fait. j'y suis depuis des années et aucun soucis, j'ai parrainé plein d'amis et ils en sont ravis, bien sur , les pro-Free diront les box sont meilleures,etc... mais pour avoir internet et TV basique , ça suffit amplement...

    Pour le client c'est top c'est vrai coté prix, par contre je en vois pas vraiment comment ça peut être viable pour la boite, d'ailleurs il suffit de voir les séquelles de ces offres (suppressions de milliers d'emplois, plus d'entretiens ou installation de fibre à l'arrache, service client très mauvais etc...).

    Après si tout fonctionne pour toi et ton entourage tant mieux et pourvue que ça dure même smile



  • filourennes a écrit
    Peut-être un effet lié aux vacances scolaires. Les gens débranchent leurs fbx quand ils partent en vacances. 

    Ou simplement ne sont pas dispo pour le passage des tech Free pour le raccordement à la fibre !!!!

    Au fait les vacances viennent seulement de débuter!!!!!! smile


  • filourennes a écrit
    Peut-être un effet lié aux vacances scolaires. Les gens débranchent leurs fbx quand ils partent en vacances. 

    Je lis assez souvent cet argument... Outre le fait qu'à force de le lire, j'ai l'impression que les Français sont toujours en vacances, je m'étonne du fait que je ne connaisse absolument personne dans mon entourage qui débranche sa box lorsqu’il part en vacances...




  • wapamat a écrit
    filourennes a écrit Peut-être un effet lié aux vacances scolaires. Les gens débranchent leurs fbx quand ils partent en vacances.  Je lis assez souvent cet argument... Outre le fait qu'à force de le lire, j'ai l'impression que les Français sont toujours en vacances, je m'étonne du fait que je ne connaisse absolument personne dans mon entourage qui débranche sa box lorsqu’il part en vacances...

    Salut tu as raison, idem 



  • SOS SOS SOS

    Où sont donc passées les 100.000 DELTA revendiquées ?

    Attention car, pour une société cotée en Bourse, la diffusion de fausses informations est un délit.



RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique