Free annonce être “attentif aux opportunités d’acquisitions”

 

Si Iliad/Free s’est ouvert à l’international en 2018, en Italie et en Irlande après s’être emparé d’une part majoritaire de l’opérateur historique "Eir ", le groupe de Xavier Niel s’est également lancé récemment sur le marché des entreprises en France avec le rachat de Jaguar Network et se dit aujourd’hui ouvert à d’autres opportunités d’acquisitions.

Il y a tout juste un an  Maxime Lombardini, alors directeur général d’Iliad l’assurait devant la Commission des affaires économiques : "Sur les développements internationaux, l’Italie c’est un investissement important et la mobilisation de pas mal de ressources humaines d’abord et on n’a pas d’autres projets." Mais aujourd’hui, Iliad est en quête de croissance. Le groupe de Xavier Niel a indiqué "rester attentif aux opportunités d’acquisitions" favorisant cette croissance. Et d’ajouter, "poursuivre, pour autant que de telles opportunités soient identifiées, une politique de développement externe ciblée sur des domaines présentant une forte complémentarité avec les activités existantes ou permettant une meilleure utilisation du réseau et savoir-faire groupe". 

Commentaires

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique