Bras de fer Altice-Free : le CSA se donne 4 mois pour se prononcer

 

En bref, face au refus de négocier de Free, Altice a saisi le 5 avril dernier le CSA dans le but de "trouver une solution équitable". Mais qu’en est-il aujourd’hui?

Il faudra encore patienter. Si Altice et Free n’ont pas réussi à trouvé un  terrain d’entente sur la rémunération des chaînes gratuites du groupe de Patrick Drahi, cet imbroglio donne du fil à retordre au conseil supérieur de l’audiovisuel. Selon les informations de nos confrères de Satellifax, "le CSA porte à 4 mois le délai pour se prononcer", soit jusque fin septembre. Un temps de réflexion supplémentaire jugé semble-t-il nécessaire par l’autorité.

Interrogé sur ce conflit l’opposant à BFM par Les Echos, Thomas Reynaud, directeur général d’Iliad a confirmé en début de mois "qu’un règlement de différend est en cours devant le Conseil supérieur de l’audiovisuel", l’empêchant de "s’exprimer librement sur ce sujet". Avant de rappeler que "depuis des années nous payons à TF1 et M6 des services associés à valeur ajoutée de type télévision de rattrapage qui repose sur des programmes puissants. Nous ne payons rien pour le linéaire. Les services associés aux chaînes BFM et RMC sont très peu regardés. La nouveauté est que BFM souhaiterait nous faire payer la diffusion de chaînes gratuites."

 

 

 

Commentaires








  • Il ne faut pas regarder juste devant sa porte, mais plutôt les portes de tous les abbonnés Free... Même si Free c'est déjà fait avoir avec leurs services "premium" de TF1 qui n'as que le nom de premium.. Il ne faut plus payer pour une diffusion que Free leurs accordes sur ces box's... Qui c'est qui est utile à l'autre ? Faut arrêter... 


  • Et qui est touché par ce problème, si problème est ? À qui ça peut manquer ces chaînes ou par ex bfm tv n'est qu'un replay tous les 10 min (avec 5 min de pubs tous les quart d'heure), journalistes ayant une opinion orientée...?

    Même à la cafet du chu ils ont cessé bfm pr mettre France info. 


  • latulipe a écrit
    media77 a écrit Faire payer pour des chaines gratuites, Altice ne sont plus où trouver des sous. Faut bien des pigeons pour payer les très grosses dettes d'Altice... une dette beaucoup plus élevée que celle de la SNCF.

    Méchant!!!!cool

    Je suis de votre avis !!Je pensais qu'il y avait des garde-fous en affaire !!!Mais certains arrivent à passer les limites!!!


  • Septembre, c'est donc deux mois après Juillet, où le contrat avec Orange va lui aussi expirer. On peut penser que le CSA se donne aussi le temps de voir comment cela se passe avec Orange.


  • latulipe a écrit
     Faut bien des pigeons pour payer les très grosses dettes d'Altice... une dette beaucoup plus élevée que celle de la SNCF.

    Pas vraiment :

    "L’endettement de la SNCF, principalement dû à la filiale SNCF Réseau, atteint la somme de 54,5 milliards d’euros."

    Et le chiffre d'affaire total est similaire, ~33 milliards d'auros pour la SNCF. Par contre, ils ont fait 1.33 milliards d'euros de bénéfices en 2017. Il faut dire que derrière il y a l'état, et que donc ils empruntent à des taux moins élevés, avec mins de frais financiers.

    " le groupe SNCF a publié d’excellents résultats pour 2017, avec un chiffre d’affaires en hausse de 4,2 %, qui atteint 33,5 milliards d’euros et un bénéfice net de 1,33 milliard d’euros."

    https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2018/03/19/cinq-questions-sur-la-dette-de-la-sncf_5273270_4355770.html


RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique