Free prévoit de battre “un record sur la fibre au deuxième trimestre en matière de recrutement d’abonnés”

L’opérateur de Xavier Niel perd des abonnés sur le fixe depuis un an mais enchaîne les bonnes performances sur la fibre, souvent collé aux basques d’Orange. Après un nouveau record en termes de gain d’abonnés FTTH lors des trois premiers mois de l’année, Free l’assure aujourd’hui, il fera encore mieux au deuxième trimestre.

Renforcer son statut de leader alternatif sur la fibre optique et revendiquer 2 millions d’abonnés FTTH en 2020 puis plus de 4,5 millions à l’horizon 2024, tel est l’objectif de Free. Pour le moment, le FAI compte plus de 1,1 million d’abonnés sur ce segment, soit près d’un cinquième de sa base fixe. Mieux encore, il a engagé en 2018 une accélération avec près de 500 000 abonnés recrutés en un an. Les trois premiers mois de l’année n’ont pas dérogé à la règle, puisque Free a enregistré un nouveau record  avec 150 000 recrutements nets, pas loin d’Orange. De quoi nourrir quelques velléités. A court terme, l’opérateur de Xavier Niel peut faire de l’ombre à l’indétrônable agrume et le devancer sur une période. Fin juin, Free bouclera ses comptes pour le 2ème trimestre et se montre déjà très optimiste en ce sens :  On va faire "un trimestre record en termes de recrutement d’abonnés à la fibre" a assuré Thomas Reynaud, directeur général d’Iliad, à un journaliste des Echos. Entre accélération des migrations et séduction de nouveaux abonnés, restera aussi à savoir si la Freebox Delta est aujourd’hui l’artisan de cette surperformance en approche. 

Commentaires


  • 18webfree a écrit
    Bonjour, " On va faire "un trimestre record en termes de recrutement d’abonnés à la fibre" LOL pas les anciens abonnées?

    Tu trolles pour rien puisque, quand ils parlent de recrutements d'abonnés à la fibre, cela inclut évidemment les migrations depuis l'xDSL.


  • Chut ! a écrit
    18webfree a écrit Bonjour, " On va faire "un trimestre record en termes de recrutement d’abonnés à la fibre" LOL pas les anciens abonnées? Tu trolles pour rien puisque, quand ils parlent de recrutements d'abonnés à la fibre, cela inclut évidemment les migrations depuis l'xDSL.

    +1




  • Chut ! a écrit
    18webfree a écrit Bonjour, " On va faire "un trimestre record en termes de recrutement d’abonnés à la fibre" LOL pas les anciens abonnées? Tu trolles pour rien puisque, quand ils parlent de recrutements d'abonnés à la fibre, cela inclut évidemment les migrations depuis l'xDSL.

    Dans ce cas il ne trolle pas "pour rien" puisque ce qu'il sous entend est exact même si c'est "évident".

    Ce qui justifie cette réaction sarcastique c'est le titre qui parle de "recrutement d'abonnés" et pas de "migrations".







  • Mac_Mahon a écrit
    le filtrage de débit le soir est de pire en pire !!   FREE na plus la structure de ses ambitions !!

    "filtrage de débit" ? Quelle est donc cette nouvelle notion ?

    L'ARCEP s'est associée à Wehe pour détecter les entorses à la neutralité du net (ce que vous appelez "filtrage" ?) et il a été établi qu'il n'y a rien en ce sens en France.
    https://www.rudebaguette.com/2019/01/neutralite-net-france-championne/

    Quant au débit, pour ma part et à n'importe quelle heure, j'enregistre plusieurs centaines de Mbps sur le site fast.com powered by Netflix.



  • 18webfree a écrit
    Bonjour, " On va faire "un trimestre record en termes de recrutement d’abonnés à la fibre" LOL pas les anciens abonnées?

    Abonnés = Nouveaux abonné + Anciens abonnés

    Nouveaux abonnés = Nouveaux abonnés

    Le titre parle d'abonnés et non de nouveaux abonnés.

    CQFD tongue-out


  • Titi13090 a écrit
    Peut-être en faire partie !! une entraide sur La freebox delta  >>> https://www.facebook.com/groups/347667129190151/?ref=share

    Sérieusement, tu nous saoules un peu avec ton groupe Facebook

    Beaucoup squattent Universfreebox, car ils ont horreur de Facebook et les réseau sociaux en général. Donc tu ne t'adresse pas à la bonne cible à mon avis.


  • camille104 a écrit
    MERU aucune information ????

    Bonjour,

    Pour MERU le déploiement est confié à Axione et prévu pour 2019

    Ensuite s’agissant d'un RIP, ils ont confié la commercialisation à SFR collectivité dont free a des accords dernièrement.

    Donc il faudra déjà attendre que ta ville soit fibré suivant le planning prévisionnel, pour ensuite espérer que free se manifeste.


  • PPTOTO a écrit
    camille104 a écrit MERU aucune information ???? Bonjour, Pour MERU le déploiement est confié à Axione et prévu pour 2019 Ensuite s’agissant d'un RIP, ils ont confié la commercialisation à SFR collectivité dont free a des accords dernièrement. Donc il faudra déjà attendre que ta ville soit fibré suivant le planning prévisionnel, pour ensuite espérer que free se manifeste.

    Merci


  • Mac_Mahon a écrit
    le filtrage de débit le soir est de pire en pire !!   FREE na plus la structure de ses ambitions !!

    Il peut y avoir des problèmes sur certaines liaisons, comme actuellement  pour les NRO GRU92, MOU92 et SVA92

    Ce n'est  pas un "filtrage" imposé par Free mais probablement un souci matériel qui entraîne une saturation sur une liaison entre 2 équipements intermédiaires, en gros entre 19h et minuit.

    Si tu es concerné, il y a un sujet ici : https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=74602  qui renvoie vers l'Aduf pour centraliser les témoignages.



  • Bonjour

    "un trimestre record en termes de recrutement d’abonnés à la fibre" peut  juste signifier un peu plus que 150.000, chiffre de dernier trimestre. Ce qui serait correct mais prévisible.

    Une remarque : c'est juste tweet d'un journaliste "Tech-Medias" des Échos. Soit il découvre et c'est grave soit il avait 30 secondes sans savoir quoi faire. Pas de quoi en faire une histoire.


  • Titi13090 a écrit
    Peut-être en faire partie !! une entraide sur La freebox delta  >>> https://www.facebook.com/groups/347667129190151/?ref=share

    Bonjour

    Ça n'a rien à faire ici, plutôt que multiplier les groupes, les sous groupes, les machins les trucs, il vaut mieux participer à ce qui existe déjà.


  • Stop aux effets d annonces à quand la fibre???

    Des petits villages ont la fibre avant moi depuis bien longtemps dans l herault.en attente que covage avance encore et toujours....à mauguio...rien.on me dit que ca arrive....encore des effets d annonce....rien à ce jour.free est aux abonnés abesents.j espere un gros coup de boost prochainement....vraiment.que l action remplace le marketing et la comm.

    Netflix sur revolution ...idem....annonce et...toujours rien.le temps est long!


  • Hello34 a écrit
    Stop aux effets d annonces à quand la fibre??? Des petits villages ont la fibre avant moi depuis bien longtemps dans l herault.en attente que covage avance encore et toujours....à mauguio...rien.on me dit que ca arrive....encore des effets d annonce....rien à ce jour.free est aux abonnés abesents.j espere un gros coup de boost prochainement....vraiment.que l action remplace le marketing et la comm. Netflix sur revolution ...idem....annonce et...toujours rien.le temps est long!

    Va sur Delta si tu veux NETFLIX.



  • c'est pas vrai:je reve,j'attends depuis debut avril d'etre contacté pour mon raccordement à la fibre installée dans mon immeuble depuis(orange fait des pieds et des mains pour me récuperer !!!!!!!)


  • Pour info j ai deja pris netflix.je n ai pas attendu free meme si j attends leur petite surprise netflix lancée le jour de la sortie de la delta .....pour la freebox one et revolution...

    En attendant on est le 10 juin et bcp de blabla mais pas de changement sur ce point là .



  • je pencherais pour plus de migrations ( environ 80%) que de recrutements, car vu les prix pratiqués par free, il n'est plus du tout compétitifs depuis plus de 2 ans, sauf pour les ventes privées .


  • Je passe chez Free Fibre l'an prochain au 1er janvier, c'est prévu. Ce sera donc une migration.

    Mais certainement pas pour m'abonner à des services SVOD étrangers: si je voulais passer à l'étranger, j'aurais pris Altice-exSFR puisqu'ils ont leur siège au Luxembourg, ils ne sont pas, plus du tout français. De fait.

    Par contre ne détenant pas de téléviseur, cela va me soulager au niveau du flux et éviter tous ces problèmes actuels: ça fige, pixelise, bloque, recharge... selon les sites et applications (MyCanal, Molotov, Captvty)




  • En même temps pour que les clients ne resilient pas ils offrent des mois gratuit pour les faire patienter avant de les passer a la fibre

    Alors que bouygues aurait fait le raccordement direct

    3 mois offer mais 3 mois d'attente pour être raccordé 


  • Le déploiement s'accélère, et effectivement, Free est de plus en plus présent, sur les RIPs et sur les zones AMII SFR dernièrement. Mais cela ne fait pas oublier que les chiffres sur Francois04 sont encore négatifs, donc qu'au total, Free risque de perdre encore des abonnés sur le T2, à cause de ses prix trop élevés.


  • AnthoMout a écrit
    Il en repaire le double vue que la fibre est nul chez free c'est égale au service wifi free public qui va plus vite

    Désolé, pas de traducteur moldavo-albano-yemeno-ouzbèque intégré... M'enfin, d'après ce que j'ai capté, vous disposeriez d'un Wifi public Free à 4 gigabits? Félicitations, du Wimax en 6G, peut-être? Vous m'indiquerez la référence de la carte à intégrer à mon PC, j'ai hâte de tester...tongue-out


  • pepelemoko a écrit
    Le déploiement s'accélère, et effectivement, Free est de plus en plus présent, sur les RIPs et sur les zones AMII SFR dernièrement. Mais cela ne fait pas oublier que les chiffres sur Francois04 sont encore négatifs, donc qu'au total, Free risque de perdre encore des abonnés sur le T2, à cause de ses prix trop élevés.

    Pour l'instant, Free aurait des prix trop élevés... C'est conjoncturel, car ses concurrents font encore actuellement un dumping qui a terme ne peut que s'arrêter brutalement. En ce qui concerne Bouygues, la filiale télécom se verra renflouer une fois de plus par la maison mère et du côté SFR /Altice ce sont les actionnaires qui mettront le hola... Pour en revenir aux prix élevés de Free, je dirais qu'en dehors de "l'erreur" de cible de la Delta, les prix sont corrects en terme de rapport service / prix.
    Cela fait pas mal d'années que nous autres hexagonaux avons perdu la réalité des coûts, et le contexte économique est en train de durement le rappeler. Trop d'années où "personne ne veut payer", où tout le monde veut du "moins cher" et où tout le monde se plaint que les salaires sont insuffisants... Clair que si vous ne payez pas suffisamment des marchandises ou des services, comment voulez-vous rémunérer correctement ceux qui participent à la vente des dits marchandises ou services? En dehors du patron de la boite qui vous vend, n'oubliez pas que la boite paye des salariés, et le patron n'est pas seul responsable de leur niveau trop bas de salaire, vous en êtes indirectement responsable!


  • AnthoMout a écrit
    Il en repaire le double vue que la fibre est nul chez free c'est égale au service wifi free public qui va plus vite

    On se demande chez qui c'est bien alors, parce que un de mes appartement est fibré chez Orange, et le module SFP de la livebox se déconnecte 15 secondes toutes les 2 ou 3 minutes.


  • fansat70 a écrit
    C'est conjoncturel, car ses concurrents font encore actuellement un dumping qui a terme ne peut que s'arrêter brutalement. En ce qui concerne Bouygues, la filiale télécom se verra renflouer une fois de plus par la maison mère et du côté SFR /Altice ce sont les actionnaires qui mettront le hola...

    Ce n'est pas conjoncturel, car la concurrence à quatre en France est telle que cela maintient les prix bas, à notre grande satisfaction, nous les consommateurs, pas forcément à celle des entreprises.

    Pour Bouygues Telecom, elle est bénéficiaire, et de plus en plus chaque trimestre, donc aucune raison que la maison renfloue quoi que ce soit. C'est d'ailleurs Bouygues Telecom qui a attaqué Free sur les prix du fixe, alors que Free l'attaquait sur les prix du mobile après la sortie de Feeemobile en 2012.

    Pour SFR/Altice, il faut se rappeler que Patrick Drahi avait déclaré en 2015 qu'il ne ferait jamais de promotions. On sait ce qu'il est advenu après des pertes de plusieurs millions d'abonnés. Je suis toujours amusé de revoir cette petite video de P. Drahi :

    https://www.youtube.com/watch?v=LYfTP0aVPXc

    Même Sosh, malgré les déclaration de Stéphane Richard en 2017, a sorti des promos à 20 € en Septembre dernier...


  • fansat70 a écrit
    Cela fait pas mal d'années que nous autres hexagonaux avons perdu la réalité des coûts, et le contexte économique est en train de durement le rappeler. Trop d'années où "personne ne veut payer", où tout le monde veut du "moins cher" et où tout le monde se plaint que les salaires sont insuffisants... Clair que si vous ne payez pas suffisamment des marchandises ou des services, comment voulez-vous rémunérer correctement ceux qui participent à la vente des dits marchandises ou services? En dehors du patron de la boite qui vous vend, n'oubliez pas que la boite paye des salariés, et le patron n'est pas seul responsable de leur niveau trop bas de salaire, vous en êtes indirectement responsable!

    Et bien selon votre raisonnement il faut augmenter encore plus les prix, pour que de moins en moins de monde s'abonne à l'internet ? Ou puisse continuer à payer pour les gadgets inutiles que l'on vous fourgue dans un forfait INTERNET de façon obligatoire, qui n'a pas besoin de TV par ADSL/Fibre obligatoire, ni même de toute une flopée de destinations incluses au forfait téléphonique obligatoire que l'on vous fait payer.... 

    D'ailleurs les 29.99€/mois du départ sont largement suffisant pour avoir l'internet seul et le téléphone en France/Europe, tout le reste n'est que de l'inutile...mais qui fait qu'augmenter les prix pour strictement rien...

    Responsable des bas salaires ? Ou des hauts revenus des patrons qui eux le valent bien, évidemment, faut arrêter... Ceux qui participent à la vente ? Un bon produit n'a pas besoin, ni de PUB, ni de vendeurs, il trouvera tout seul ses clients, mais comme le prix est primordial pour qu'il soit adopté en masse, ce n'est certainement pas comme Free le fait actuellement, en faisant grimper les prix, que les clients vont rester, d'ailleurs sa politique à prendre les anciens abonnés pour des cons, leur interdire de passer à une offre plus économique s'ils ne partent pas d'abord chez la concurrence est un système suicidaire pour Free, mais bon les clients une fois ailleurs ne rémunéreront plus du tout Free et ses vendeurs/services et ne risquent pas de revenir si des prix bas, correctes, durables ne les incitent pas à revenir.

    Il faut quand même le faire, maintenant on va nous sortir que l'augmentation des prix de l'électricité, c'est pour assurer une bonne concurrence, histoire de faire diminuer les prix grâce à la concurrence... Si Free est sur la même démarche masochiste d'augmentation, les clients vont se casser simplement parce qu'ils ne veulent pas payer pour TV By Canal ou autres idioties sans intérêt de ce genre.


  • De Passage a écrit
    fansat70 a écrit Cela fait pas mal d'années que nous autres hexagonaux avons perdu la réalité des coûts, et le contexte économique est en train de durement le rappeler. Trop d'années où "personne ne veut payer", où tout le monde veut du "moins cher" et où tout le monde se plaint que les salaires sont insuffisants... Clair que si vous ne payez pas suffisamment des marchandises ou des services, comment voulez-vous rémunérer correctement ceux qui participent à la vente des dits marchandises ou services? En dehors du patron de la boite qui vous vend, n'oubliez pas que la boite paye des salariés, et le patron n'est pas seul responsable de leur niveau trop bas de salaire, vous en êtes indirectement responsable! Et bien selon votre raisonnement il faut augmenter encore plus les prix, pour que de moins en moins de monde s'abonne à l'internet ? Ou puisse continuer à payer pour les gadgets inutiles que l'on vous fourgue dans un forfait INTERNET de façon obligatoire, qui n'a pas besoin de TV par ADSL/Fibre obligatoire, ni même de toute une flopée de destinations incluses au forfait téléphonique obligatoire que l'on vous fait payer....  D'ailleurs les 29.99€/mois du départ sont largement suffisant pour avoir l'internet seul et le téléphone en France/Europe, tout le reste n'est que de l'inutile...mais qui fait qu'augmenter les prix pour strictement rien... Responsable des bas salaires ? Ou des hauts revenus des patrons qui eux le valent bien, évidemment, faut arrêter... Ceux qui participent à la vente ? Un bon produit n'a pas besoin, ni de PUB, ni de vendeurs, il trouvera tout seul ses clients, mais comme le prix est primordial pour qu'il soit adopté en masse, ce n'est certainement pas comme Free le fait actuellement, en faisant grimper les prix, que les clients vont rester, d'ailleurs sa politique à prendre les anciens abonnés pour des cons, leur interdire de passer à une offre plus économique s'ils ne partent pas d'abord chez la concurrence est un système suicidaire pour Free, mais bon les clients une fois ailleurs ne rémunéreront plus du tout Free et ses vendeurs/services et ne risquent pas de revenir si des prix bas, correctes, durables ne les incitent pas à revenir. Il faut quand même le faire, maintenant on va nous sortir que l'augmentation des prix de l'électricité, c'est pour assurer une bonne concurrence, histoire de faire diminuer les prix grâce à la concurrence... Si Free est sur la même démarche masochiste d'augmentation, les clients vont se casser simplement parce qu'ils ne veulent pas payer pour TV By Canal ou autres idioties sans intérêt de ce genre.

    Tu as raison,  malheureusement tu perd ton temps, certains sont aveuglés par Free ! Ils manquent totalement de discernement ! 


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