MyCanal: problème de connexion pour les abonnés Free via Apple TV

Depuis une semaine, de nombreux abonnés Freebox avec TV by Canal rencontrent des difficultés accéder à myCanal sur leur Apple TV.  L’assistance Canal a fini par trouver l’origine de ce dysfonctionnement et devrait déployer un correctif dans la journée.

Dur dur de se connecter à myCanal sur Apple TV depuis le 3 juin dernier pour une kyrielle d’abonnés Freebox avec TV by Canal. Rapidement alertée, l’assistance Canal a pris le taureau par les cornes en annonçant que le défaut était "en cours d’étude auprès de ses équipes de développement". Il aura fallu finalement trois jours à la team technique pour trouver l’origine de l’incident. "Un correctif a été développé et est désormais en test", a t-elle fait savoir jeudi dernier sans plus de précisions. Et d’ajouter que celui-devrait être déployé aujourd’hui mardi 11 juin en cours de journée.

A noter que les abonnés Freebox avec Tv by Canal peuvent aussi accéder avec leurs identifiants à myCanal, sur PC, téléphones et tablettes iOS et Android.

 

Commentaires



  • bebi27 a écrit
    Je n'ai jamais eu ce problème et même jamais déconnecté du service (MyCanal/AppleTV 4k)  et c'est notre télé principale.

    Moi pareil !!!!

    Un précédent post faisait état de problème sur une Apple Tv 4K sous la version Watch OS13  !!!Et portant !!!


  • C+ ne communique pas ou rarement sur les problèmes que rencontrent les abonnés, et pourtant ils sont nombreux et surtout récurrents. 

    Disparition du live, coupure du flux, impossibilité de connexion, streamback qui plante, etc...


  • cm31 a écrit
    C+ ne communique pas ou rarement sur les problèmes que rencontrent les abonnés, et pourtant ils sont nombreux et surtout récurrents.  Disparition du live, coupure du flux, impossibilité de connexion, streamback qui plante, etc...

    Canal serait donc la femme de Free ou l'inverse ?

    On sait qu'ils fricottent ensemble et comme on dit : qui se ressemble s'assemble wink


  • J4ai connu ce problème dès samedi 1 Juin, j'ai contacté FREE qui à communiqué à canal (canal est resté silencieux même aux mail envoyés), mais dès le Dimanche soir cela fonctionnait de nouveau... (identifiants reconnus sans même avoir à les renvoyer) Bref c'est pas très clair cette histoire.



  • Excellente nouvelle, je pensais que free avait bloqué l'utilisation de myCanal sur les réseaux fixes non-free.

    J'étais pret à résilier ma ligne ADSL pourrie toujours HS (upload 80kb/s du à des fils déconnectés que je ne fais plus corriger car c'est la troisieme fois) et qui ne me sert que d'abonnement à canal, réduc sur les forfaits mobiles, numéro de fax et tel fixe qui peut appeler un peu partout.

    En effet, en attendant que free arrive sur mon réseau (covage) j'ai prix la fibre K-Net en parallèle et j'utilise mon abonnement myCanal sur ma ligne K-Net (je n'enfreint pas les CGVs vu que je suis le détenteur de l'abonnement et que je ne prète pas mon login à un voisin)

    Je pensais que free avait bloqué l'option sur les réseaux fixes pour éviter la fraude des login pretés...

    C'est donc une bonne nouvelle.


  • amazon a écrit
    Un vrai calvair pour ma part ! Connection tout simplement impossible .

    Et tous les premiers du mois il faut se ré authentifier. Il y a quelque mois ça a fonctionné 3/4 mois de suite, puis rebelotte et ce mois ci no way.

    C'est quand meme fou qu'en 2019 (21ième siècle) on ait toujours ce genre de soucis basiques.... On est pas près d'aller sur mars.... Moi je vous le dis... avec des devs pareil, on va se crasher ou arriver sur Neptune...



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