Débits sur Netflix en France: Free remonte timidement

Comme chaque mois, Netflix publie son ISP Speed Index, qui mesure la vitesse moyenne de ses flux selon les pays et les opérateurs. Et si avril a marqué une baisse globale pour tous les opérateurs, ça remonte (très légèrement) pour le mois de mai. 

Durant ce mois de mai, SFR "câble et FTTH" conserve sa place de numéro un avec un débit moyen de 4,05 Mbits/s en baisse par rapport au mois dernier (4,04 Mbits/s). On retrouve en deuxième position Bouygues Télécom, qui affiche 3,67 Mbits/s contre 3,66 Mbits/s le mois précédent. Toujours 3ème, Orange avec 3,49 Mbits/s, gagnant 0.01 Mbits/s par rapport à avril. SFR se place en 4ème position, avec 3,19 Mbits/s (contre 3,16 Mbits/s le mois d’avant), et enfin Free, qui reste à la dernière place avec 3,09 Mbits/s, en très légère hausse également par rapport au mois d’avril (3,07 Mbits/s)

Une variation très légère donc, qui ne dépasse jamais les 0.03 Mbits/s par rapport au mois dernier. Mais Free reste dans la course, toujours sur les talons de la concurrence. Et cela pourrait bien s’améliorer encore dans les mois à venir notamment grâce à un partenariat entre Free et Netflix qui devrait influer davantage sur les débits. Xavier Niel avait en effet expliqué  que : « Depuis l’été dernier, on est devenu les meilleurs amis du monde [avec Netflix] ». Et d’ajouter plus concrètement avoir "créé une interconnexion colossale avec Netflix. C’est plusieurs Terabits par seconde de connexion avec eux. Je pense qu’il n’y a personne en Europe qui a ce niveau de taille de tuyaux avec Netflix."

Rappelons que l’indice de performance des FAI porte uniquement sur le service Netflix aux heures de grande écoute. Il ne s’agit pas d’une mesure de performance générale incluant les autres services/données susceptibles de circuler sur le réseau des FAI en question. Une performance supérieure sur Netflix se traduit généralement par une meilleure qualité d’image, un temps de démarrage plus court et moins d’interruptions.

 

Commentaires

  • Le seul souci de son interconnexion Kolossale c'est qu'on ne voit pas la différence avant / après sur les courbes de débit depuis l'été... "Je pense qu’il n’y a personne en Europe qui a ce niveau de taille de tuyaux avec Netflix." : un peu comme l'inauguration de Trump, qui pense aussi que personne n'a fait mieux que lui... Et UF qui y croit encore 6 mois plus tard et qui attend comme la sœur Anne que les débits arrivent: "Et cela pourrait bien s’améliorer encore dans les mois à venir notamment grâce à un partenariat entre Free et Netflix qui devrait influer davantage sur les débits.".




  • N'oubliez pas que Free sont les meilleurs dans tout.

    Même quand tous les chiffres prouvent le contraire, Free est toujours de loin le meilleur. Partout. Tout le temps. Dans tous les domaines.

    Au secours Orwell !



  • Steam 

    Vous trouverez ci-dessous les taux de téléchargement moyens des clients Steam des fournisseurs d’accès Internet les plus populaires en France, triés par le nombre d’octets transmis à ce réseau.


    Oange.       26 Mbps
    SFR              26.6 Mbps
    Free SAS     17.7 Mbps
    Bouygues Telecom    24.2 Mbps
    Blade SAS                   553.7 Mbps
    Free Mobile SAS        17.6 Mbps
    Wifirst S.A.S.              20.9 Mbps
    Bouygues Mobile      16.6 Mbps
    Orange France Mobile   18.4 Mbps
    K-NET SARL                     93.3 Mbps


  • Versaille85 a écrit
    Steam  Vous trouverez ci-dessous les taux de téléchargement moyens des clients Steam des fournisseurs d’accès Internet les plus populaires en France, triés par le nombre d’octets transmis à ce réseau. Oange.       26 MbpsSFR              26.6 MbpsFree SAS     17.7 MbpsBouygues Telecom    24.2 MbpsBlade SAS                   553.7 MbpsFree Mobile SAS        17.6 MbpsWifirst S.A.S.              20.9 MbpsBouygues Mobile      16.6 MbpsOrange France Mobile   18.4 MbpsK-NET SARL                     93.3 Mbps

    17 Mbps c'est correct encore ça va, puisque c'est une moyenne ADSL et fibre. peut être que d'avantages de personnes utilisant steam sont en adsl chez Free. 

    En tout cas je confirme qu'en fibre zéro problème icompris le soir, vidéo et screen à l'appuis si besoin et pas que chez moi si j'en crois lafibreinfo smile


  • Que ça soit Netflix, Steam, Uplay, Origin, Amazon, Youtube (4k), Blizzard, Microsoft Store ou Twitch, zéro problème même aux heures de pointe le soir en fibre smile  comme vous pouvez le voir ici par exemple et heureusement que je ne suis pas le seul. 

    Après j'ai bien conscience que nous ne sommes qu'une minorité de fibré et que comme indiqué dans l'article : l’indice de performance des FAI porte uniquement sur le service Netflix aux heures de grande écoute. Il ne s’agit pas d’une mesure de performance générale incluant les autres services/données susceptibles de circuler sur le réseau des FAI en question.


  • crachoveride a écrit
    Que ça soit Netflix, Steam, Uplay, Origin, Amazon, Youtube (4k), Blizzard, Microsoft Store ou Twitch, zéro problème même aux heures de pointe le soir en fibre   comme vous pouvez le voir ici par exemple et heureusement que je ne suis pas le seul.  Après j'ai bien conscience que nous ne sommes qu'une minorité de fibré et que comme indiqué dans l'article : l’indice de performance des FAI porte uniquement sur le service Netflix aux heures de grande écoute. Il ne s’agit pas d’une mesure de performance générale incluant les autres services/données susceptibles de circuler sur le réseau des FAI en question.

    Moi en fibre Free, Steam est pas rapide… 12 ou 13Mo/s seulement, quand d'autres plateformes atteignent presque les 100Mo/s

    Et ce peu importe l'heure :(


  • 18webfree a écrit
    Je me demande a quoi sert la fibre optique ??

    Vous, vous en êtes resté là : 

    https://www.google.com/url?sa=i&source=images&cd=&ved=2ahUKEwiUiqD53uHiAhVSx4UKHRnCA4sQjRx6BAgBEAU&url=https://www.etikette-en-ligne.com/produit/telephone-a-cadran-socotel-s63/&psig=AOvVaw2oJinS_LloO5HXa2dsapNC&ust=1560353243843529


  • Qu'est ce qu'on s'en balance et qu'est ce qu'on s'en fout?!

    Pourquoi encore et toujours ce groupe étranger et pas tous les autres dont les français?!

    incroyable ça!!!

    c'est du prosélytisme ou de la propagande ou de la publicité déguisée.

    Surtout quel illogisme de parler d'une moyenne avec que des cas particuliers!!!

    Les gens n'ont rien d'autre à faire que perdre leur temps devant des séries?!

    Préférez la vie réelle au virtuel nom d'un chat ou chien!!!

    c'est d'un matérialisme tout ça.

    Pouvoir téléphoner et appeler les secours c'est important! Pouvoir surfer sur le web aussi. à la limite pour qui n'a pas d'autre moyen: regarder les chaînes de télé via internet également, ok.

    mais les utilisations facultatives franchement... on s'en contrefiche. perte de temps (cas de le dire)


  • J'espère ne pas attirer les trolls et leurs commentaires acerbes sur la toute puissance étasunienne avec ma question mais je m'y risque quand même... tongue-out wink

    J'hésite à prendre Netflix depuis plusieurs mois.

    Lorsque je réalise leur test de débit ( https://fast.com/fr/# ) j'obtiens des résultats au max de ma connexion....

    Sauf en soirée... Et c'est quand même là que je vais le plus m'en servir (comme la plupart des gens).

    Entre 23h et 20h, je suis à 30/35 mb/s, c'est à dire le maximum de ma connexion, ce qui serait parfait pour l'Ultra HD/HDR, critère de base pour moi.

    Entre 20h et 23h, je suis entre 7 et 10  mb/s  ce qui me priverait in-extenso de l'Ultra HD à ces heures là... et qui retarde ma souscription...

    La question: c'est pareil chez vous en ADSL/VDSL et Fibre à ces heures là?

    Merci!

    wink


  • Penther Sechs a écrit
    crachoveride a écrit Que ça soit Netflix, Steam, Uplay, Origin, Amazon, Youtube (4k), Blizzard, Microsoft Store ou Twitch, zéro problème même aux heures de pointe le soir en fibre   comme vous pouvez le voir ici par exemple et heureusement que je ne suis pas le seul.  Après j'ai bien conscience que nous ne sommes qu'une minorité de fibré et que comme indiqué dans l'article : l’indice de performance des FAI porte uniquement sur le service Netflix aux heures de grande écoute. Il ne s’agit pas d’une mesure de performance générale incluant les autres services/données susceptibles de circuler sur le réseau des FAI en question. Moi en fibre Free, Steam est pas rapide… 12 ou 13Mo/s seulement, quand d'autres plateformes atteignent presque les 100Mo/s Et ce peu importe l'heure :(

    Essai de changer de serveur sur Steam, je sais que j'avais des soucis avant avec celui de Paris et ça ne venait pas de Free car même soucis chez Orange, je ne suis plus touché par ce problème mais à l'époque j'avais basculé sur les serveurs au japon et direct le débit était boosté quasi au max. Si ça peu également marcher pour toi c'est top.


  • fredo31 a écrit
    J'espère ne pas attirer les trolls et leurs commentaires acerbes sur la toute puissance étasunienne avec ma question mais je m'y risque quand même...   J'hésite à prendre Netflix depuis plusieurs mois. Lorsque je réalise leur test de débit ( https://fast.com/fr/# ) j'obtiens des résultats au max de ma connexion.... Sauf en soirée... Et c'est quand même là que je vais le plus m'en servir (comme la plupart des gens). Entre 23h et 20h, je suis à 30/35 mb/s, c'est à dire le maximum de ma connexion, ce qui serait parfait pour l'Ultra HD/HDR, critère de base pour moi. Entre 20h et 23h, je suis entre 7 et 10  mb/s  ce qui me priverait in-extenso de l'Ultra HD à ces heures là... et qui retarde ma souscription... La question: c'est pareil chez vous en ADSL/VDSL et Fibre à ces heures là? Merci!

    En adsl/VDSL je ne sais pas mais en fibre si baisse il y a, elle est tellement faible que je ne la remarque même pas aux heures de pointes, idem en 4G (toujours chez Free Mobile pour ma part).



  • crachoveride a écrit
    En adsl/VDSL je ne sais pas mais en fibre si baisse il y a, elle est tellement faible que je ne la remarque même pas aux heures de pointes, idem en 4G (toujours chez Free Mobile pour ma part).

    Merci pour ta réponse! C'est rassurant wink Je referai une batterie de tests alors...



  • Les pompeurs Netflix HD/4K ce sont cassés depuis plusieurs mois (avant la présentation de la DELTA) ailleurs.

    D'où les résultats catastrophiques.

    Il n'y a pas de secrets.



  • Delta4g a écrit
    Les pompeurs Netflix HD/4K ce sont cassés depuis plusieurs mois (avant la présentation de la DELTA) ailleurs. D'où les résultats catastrophiques. Il n'y a pas de secrets.

    En effet, ceci peut expliquer cela.

    J'étais en train de me demander si j'étais le seul à faire des tests de débit à plus de 500 méga sur fast.com ! Netflix ne tiendrait pas compte des mesures effectuées sur son propre site, seules comptant celles de l'application ?

    Parce que je comprends pas trop comment Free peut être à 3 de moyenne...




  • fredo31 a écrit
    J'espère ne pas attirer les trolls et leurs commentaires acerbes sur la toute puissance étasunienne avec ma question mais je m'y risque quand même...   J'hésite à prendre Netflix depuis plusieurs mois. Lorsque je réalise leur test de débit ( https://fast.com/fr/# ) j'obtiens des résultats au max de ma connexion.... Sauf en soirée... Et c'est quand même là que je vais le plus m'en servir (comme la plupart des gens). Entre 23h et 20h, je suis à 30/35 mb/s, c'est à dire le maximum de ma connexion, ce qui serait parfait pour l'Ultra HD/HDR, critère de base pour moi. Entre 20h et 23h, je suis entre 7 et 10  mb/s  ce qui me priverait in-extenso de l'Ultra HD à ces heures là... et qui retarde ma souscription... La question: c'est pareil chez vous en ADSL/VDSL et Fibre à ces heures là? Merci!

    Avant de regarder la qualité de l'image, considérez plutôt la qualité de la production.

    Y'a rien à faire 95% des productions Netflix sont à mes yeux nullissimes. HDR ou pas.



  • Un débit moyen n'est pas significatif, surtout en prenant tous les types de connexion.

    Il faudrait voir la répartition du nombre de connexions par débit et par FAI : peut-être que Free a plus de connexions à Netflix  "lentes" en Adsl que les autres, d'où un débit moyen un peu plus faible ?

    Ceci dit, le nouveau test fast.com est très fort  : il me crédite d'un Upload jusqu'à  920 Mb/s wink

       http://dl.free.fr/lQYrTwktD


  • Bonjour à tous, dans ce bonjour je n'oublie pas les éternels grincheux qui crachent sur FREE.

    Je suis un abonné de NETFLIX depuis 2 ans, étant un bienheureux retraité et maître de mon emploi du temps je peux regarder NETFLIX aussi bien dans l'après-midi qu'en soirée. ET JE N'AI JAMAIS EU DE SOUCIS , pas de coupures, pas de lag. Abonnement Premium ULTRA HD

    J'ai une V6 et dans une autre pièce une mini4k reliée en WIFI.

    Comme ma ligne a quelques défauts, je vérifie chaque soir, avant ma soirée NETFLIX et TV (mon épouse) le nombre de FEC HEC CRC, je relance si besoin. J'ai testé

    Un seul constat, CELA FONCTIONNE A MERVEILLE 

    FAST m'indique un débit de 26-27 en journée comme en soirée.


  • SFR THD en baisse d'après l'article ??? Non en augmentation ! De 4.04 à 4.05 c'est une augmentation.

    Merci de corriger ou les données chiffrées ou le tableau mais il y a une erreur qq part ou beaucoup de mauvaise foi.


  • lechuck a écrit
    fredo31 a écrit J'espère ne pas attirer les trolls et leurs commentaires acerbes sur la toute puissance étasunienne avec ma question mais je m'y risque quand même...   J'hésite à prendre Netflix depuis plusieurs mois. Lorsque je réalise leur test de débit ( https://fast.com/fr/# ) j'obtiens des résultats au max de ma connexion.... Sauf en soirée... Et c'est quand même là que je vais le plus m'en servir (comme la plupart des gens). Entre 23h et 20h, je suis à 30/35 mb/s, c'est à dire le maximum de ma connexion, ce qui serait parfait pour l'Ultra HD/HDR, critère de base pour moi. Entre 20h et 23h, je suis entre 7 et 10  mb/s  ce qui me priverait in-extenso de l'Ultra HD à ces heures là... et qui retarde ma souscription... La question: c'est pareil chez vous en ADSL/VDSL et Fibre à ces heures là? Merci! Avant de regarder la qualité de l'image, considérez plutôt la qualité de la production. Y'a rien à faire 95% des productions Netflix sont à mes yeux nullissimes. HDR ou pas.

    Chacun a sa propre définition de la qualité. Certains vont considérer que Netflix est Nullissime et d'autres que c'est Top. Chacun est libre de choisir !

    Il appartient à Free de fournir une connexion de qualité à TOUS les abonnés. On ne demande pas plus à Free.

    Parce que l'étape suivante TF1, TMC... c'est nul donc, pas la peine qu'on puisse regarder. Par contre ARTE, c'est bien, donc plus de bande passante !




  • abpfr a écrit
    Un débit moyen n'est pas significatif, surtout en prenant tous les types de connexion. Il faudrait voir la répartition du nombre de connexions par débit et par FAI : peut-être que Free a plus de connexions à Netflix  "lentes" en Adsl que les autres, d'où un débit moyen un peu plus faible ? Ceci dit, le nouveau test fast.com est très fort  : il me crédite d'un Upload jusqu'à  920 Mb/s    http://dl.free.fr/lQYrTwktD

    Heu oui ça semble avoir inversé les débits d'upload et de download sur son screen ^^ petit bug d'affichage je pense mais en terme de débit j'ai exactement la même chose (mais dans l'autre sens pour le coup ^^).


  • crachoveride a écrit
    Ah non ça fonctionne très bien je peux te le confirmer, aussi bien chez moi que chez mes voisins  la preuve ici aux heures de pointe après si tu paye moins chère chez SFR reste y mais perso pour moins de 30€ ça tourne nickel.

    Je ne dénigre pas Free pour le plaisir, j'ai longtemps été fan de ce FAI, mais vraiment Netflix était inregardable.

    Après, c'est vrai que chaque connexion est particulière...

    Maintenant je suis en fibre RED à 22 € par mois à vie, ça marche du tonnerre (en FTTH sur un RIP).
    Free doit venir en juillet sur le RIP, mais je vais rester chez RED.


  • crachoveride a écrit
    symbiote a écrit Du coup c'est pour ça  que Free ne diffuse NETFLIX qu'en Stéréo? Avec leurs débits de merde, ça permet de limiter la casse? J'ai free, j'ai tout compris?! Jolie troll ou tu ne semble pas avoir compris le graphique de l'article.

    Non pas un troll, juste un abonné  de très longue date, fan de la première heure, mais dégouté du chemin suivi par free...

    après faut etre honnte, J'ai l'impression qu'a chaque fois que je lis un article d'UF sur free et NETFLIX, ils te disent qu'après tout "c'est pas si pire" et que ça remonte...la vérité, c'est qu'a regarder les stats globales de netflix c'est qu'en 2014 ils étaient déjà derniers( 3,06 Mbps) aujourd'huiils le sont encore à 3,11...Faut avouer ça fait rêver...

    un petit graphique? (attention ça pique)

    https://ispspeedindex.netflix.com/country/france/#


  • crachoveride a écrit
    abpfr a écrit Un débit moyen n'est pas significatif, surtout en prenant tous les types de connexion. Il faudrait voir la répartition du nombre de connexions par débit et par FAI : peut-être que Free a plus de connexions à Netflix  "lentes" en Adsl que les autres, d'où un débit moyen un peu plus faible ? Ceci dit, le nouveau test fast.com est très fort  : il me crédite d'un Upload jusqu'à  920 Mb/s    http://dl.free.fr/lQYrTwktD Heu oui ça semble avoir inversé les débits d'upload et de download sur son screen ^^ petit bug d'affichage je pense mais en terme de débit j'ai exactement la même chose (mais dans l'autre sens pour le coup ^^).

    Ce n'est même pas inversé, c'est n'importe quoi : parmi les tests, j'en ai eu un avec 2190 Mb/s en Down surprised

    Si la partie haute du test semble correcte,  l'information en bas est complètement loufoque.


  • Pavlov a écrit
    crachoveride a écrit Ah non ça fonctionne très bien je peux te le confirmer, aussi bien chez moi que chez mes voisins  la preuve ici aux heures de pointe après si tu paye moins chère chez SFR reste y mais perso pour moins de 30€ ça tourne nickel. Je ne dénigre pas Free pour le plaisir, j'ai longtemps été fan de ce FAI, mais vraiment Netflix était inregardable. Après, c'est vrai que chaque connexion est particulière... Maintenant je suis en fibre RED à 22 € par mois à vie, ça marche du tonnerre (en FTTH sur un RIP). Free doit venir en juillet sur le RIP, mais je vais rester chez RED.

    Je te confirme qu'en 2017 encore c'était vraiment la merde pour certains oui, pixelisé, j'avait que quelques dizaine de ko/sec en IPV4 et je montais à 20 ou 30 Mbps en IPV6 mais ça s'est résolu en 2018 et depuis plus aucun soucis smile Après et comme dit précédemment, si RED by SFR est moins chère et que tu ne rencontre pas de soucis autant y rester c'est clair.


  • symbiote a écrit
    crachoveride a écrit symbiote a écrit Du coup c'est pour ça  que Free ne diffuse NETFLIX qu'en Stéréo? Avec leurs débits de merde, ça permet de limiter la casse? J'ai free, j'ai tout compris?! Jolie troll ou tu ne semble pas avoir compris le graphique de l'article. Non pas un troll, juste un abonné  de très longue date, fan de la première heure, mais dégouté du chemin suivi par free... après faut etre honnte, J'ai l'impression qu'a chaque fois que je lis un article d'UF sur free et NETFLIX, ils te disent qu'après tout "c'est pas si pire" et que ça remonte...la vérité, c'est qu'a regarder les stats globales de netflix c'est qu'en 2014 ils étaient déjà derniers( 3,06 Mbps) aujourd'huiils le sont encore à 3,11...Faut avouer ça fait rêver... un petit graphique? (attention ça pique) https://ispspeedindex.netflix.com/country/france/#

    En fait je ne vois juste pas ce qu'il y a de choquant dans ce graphique puisque c'est une moyenne, et qu'en comparant avec n'importe quel autre pays le constat est exactement le même, il y a un 1er et un dernier et l'écard entre les 2 est assez minime comme ici en fait donc je de la à dire que le débit est carrément merdique la pour moi c'est une généralisation de ton cas perso ou un troll. Que ça soit 3 ou 4 Mbps aux heures de pointes c'est de ttes façon pourris pour un user car impossible de regarder du contenu HD dans ces conditions, mais après c'est une moyenne qui comprend également l'ADSL (concernant donc la majorité d'abonné très certainement vue qu'en fibre il n'y a aucun soucis comme prouvé à de nombreuses reprises et ce ne sont pas les retours de clients qui manques) et c'est une moyenne aux heures de pointes.

    Maintenant regarde le même tableau aux US, au Japon, en Allemagne ou même en Corée du Sud et tu verra que ce n'est clairement pas mieux, c'est similaire voir même souvent pire.


  • abpfr a écrit
    crachoveride a écrit abpfr a écrit Un débit moyen n'est pas significatif, surtout en prenant tous les types de connexion. Il faudrait voir la répartition du nombre de connexions par débit et par FAI : peut-être que Free a plus de connexions à Netflix  "lentes" en Adsl que les autres, d'où un débit moyen un peu plus faible ? Ceci dit, le nouveau test fast.com est très fort  : il me crédite d'un Upload jusqu'à  920 Mb/s    http://dl.free.fr/lQYrTwktD Heu oui ça semble avoir inversé les débits d'upload et de download sur son screen ^^ petit bug d'affichage je pense mais en terme de débit j'ai exactement la même chose (mais dans l'autre sens pour le coup ^^). Ce n'est même pas inversé, c'est n'importe quoi : parmi les tests, j'en ai eu un avec 2190 Mb/s en Down Si la partie haute du test semble correcte,  l'information en bas est complètement loufoque.

    Ah donc tu as la Delta avec la fibre 10 Gbps? (sinon impossible d'avoir de tels débits sinon via un bug d'affichage).


  • fredo31 a écrit
    J'espère ne pas attirer les trolls et leurs commentaires acerbes sur la toute puissance étasunienne avec ma question mais je m'y risque quand même...   J'hésite à prendre Netflix depuis plusieurs mois. Lorsque je réalise leur test de débit ( https://fast.com/fr/# ) j'obtiens des résultats au max de ma connexion.... Sauf en soirée... Et c'est quand même là que je vais le plus m'en servir (comme la plupart des gens). Entre 23h et 20h, je suis à 30/35 mb/s, c'est à dire le maximum de ma connexion, ce qui serait parfait pour l'Ultra HD/HDR, critère de base pour moi. Entre 20h et 23h, je suis entre 7 et 10  mb/s  ce qui me priverait in-extenso de l'Ultra HD à ces heures là... et qui retarde ma souscription... La question: c'est pareil chez vous en ADSL/VDSL et Fibre à ces heures là? Merci!
    lechuck a écrit
    Avant de regarder la qualité de l'image, considérez plutôt la qualité de la production. Y'a rien à faire 95% des productions Netflix sont à mes yeux nullissimes. HDR ou pas.

    Je me doutais bien que j'aurais droit à un jugement de valeur sur la qualité des productions Netflix en posant ma question... wink

    Il y a en France plus de 5 millions de personnes qui qui ont eu la débilité de ne pas avoir les mêmes goûts que toi wink

    Bon je ne vais pas tarder à assumer ma connerie aussi, je vais rejoindre le troupeau de moutons d'ici peu, et oui ! Netflix est mon berger wink tongue-out

    Blague à part, mes goûts en matière de films et de séries, merci bien mais je suis assez grand pour me faire une idée tout seul wink

    Ma question était purement technique... je pensais que c'était évident...


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