Free est élue 2ème marque française la plus puissante en 2019

Le cabinet Brand Finance a levé le voile sur son son étude annuelle portant sur les marques françaises les plus puissantes en 2019. Surprise, Free monte sur la seconde marche du podium.

"Avec un score de 88,6, en légère décroissance, la force d’une marque reste un facteur déterminant de la valeur d’une entreprise, au-delà des prévisions de revenus", note Brand Finance. En s’appuyant sur des critères comme l’image de la marque, l’investissement marketing et leurs impacts sur la performance des groupes, le premier cabinet de conseil indépendant au monde en évaluation de marques, a dressé un top 10 des marques françaises les plus puissantes actuellement en notant leur force sur 100. A ce jeu, le luxe remporte la mise avec L’Oréal en tête du classement, Lancôme au 5ème rang ou encore Hermès à la dixième place. Du côté des télécoms, Free étonne en passant de la 13ème à la seconde place cette année. L’opérateur de Xavier Niel est le seul parmi ses rivaux à apparaître dans ce top.

 



Orange perd son leadership au classement des valeurs de marques

Brand Finance a par ailleurs établi un classement des 100  marques françaises les plus valorisées en évaluant "les revenus futurs potentiels attribuables à la marque”. En 2019, Orange perd son fauteuil de leader au profit de Total et ce après 4 années de domination . L’opérateur historique voit sa valeur baisser de 4,2% contre 1% l’année dernière. C’est “la conséquence d’un marché national des télécommunications saturé et ultra-concurrentiel et où la guerre des prix continue à faire rage entre les quatre acteurs, malgré les gains de 82 000 clients Mobile et 157 000 clients Fibre et un dynamisme insuffisant en Europe à l’exception de l’Espagne.”, justifie Brand Finance. De son côté, Bouygues gagne une place et se classe 20ème, SFR dégringole de 6 rangs en 25ème position. Enfin, Free passe de la 43ème à la 42ème place.

 

Commentaires



  • Super, vraiment super !

    il serait peut-être temps de passer aux choses sérieuses !

    la fin des bugs et la mise en place des nouveautés tant attendues par tous :

    lecture de tous les films sur disque dur Frebox, multi TV etc etc....

    Franchement, rien à secouer de toutes ces news qui nous servent à rien

    Allez UF, montez au creneau et tannez notre XN afin que çà bouge concrètement !sealed


  • Tout se paie ! Rien n’est Gratuit !

    même process que le produit de l’année, marque préférée des français etc...

    qu’est ce qu’une Entreprise ferait pas pour s’acheter Une bonne image !?






  • taduarial a écrit
    UF, dites nous pour toutes les enquêtes: -payé par qui? -sa méthodologie? sinon ça n'a aucun intéret
    C'est dit dans le texte : "le premier cabinet de conseil indépendant au monde en évaluation de marques" et je rajoute qui fait référence et si tu veux en savoir plus tu fais comme moi moteur de recherche et hop j'ai mes réponses


  • pirou2002 a écrit
    Tout se paie ! Rien n’est Gratuit ! même process que le produit de l’année, marque préférée des français etc... qu’est ce qu’une Entreprise ferait pas pour s’acheter Une bonne image !?

    Non rien à voir tu cites des récompenses sans valeur car institués par grosses sociétés..... La comme le dit l'article c'est "le premier cabinet de conseil indépendant au monde en évaluation de marques" un peu comme les 2 ou 3 cabinets qui notent les pays en AA AA+ etc....


  • petrus55 a écrit
    ben c est surement pas ici que free gagnera un poussière de place ou quelque satisfaction ici c est le vitriole qui prime a longueur de post .

    Faux il y a des freenautes content et patient mais c'est vrai que comme partout on ne retrouve sur les forums que....les mécontents, c'est pas trop dans la culture Française de publier pour dire merci


  • Bysoft a écrit
    petrus55 a écrit ben c est surement pas ici que free gagnera un poussière de place ou quelque satisfaction ici c est le vitriole qui prime a longueur de post . Faux il y a des freenautes content et patient mais c'est vrai que comme partout on ne retrouve sur les forums que....les mécontents, c'est pas trop dans la culture Française de publier pour dire merci

    oui comme de partout mais faut quand même reconnaître que sur ce forum c est le défouloir ,bon parfois justifier mais il y a des haineux anti free et même pas abonné a free juste la pour dénigré free .


  • Bonsoir

    Il est bon de dire que les places sont en terme de rapport financier et non en popularité.

     Loréal je connais feu mamie shampoing, mais cà va pas plus loin.

    Bonne soirée.


  • petrus55 a écrit
    Bysoft a écrit petrus55 a écrit ben c est surement pas ici que free gagnera un poussière de place ou quelque satisfaction ici c est le vitriole qui prime a longueur de post . Faux il y a des freenautes content et patient mais c'est vrai que comme partout on ne retrouve sur les forums que....les mécontents, c'est pas trop dans la culture Française de publier pour dire merci oui comme de partout mais faut quand même reconnaître que sur ce forum c est le défouloir ,bon parfois justifier mais il y a des haineux anti free et même pas abonné a free juste la pour dénigré free .
    Je suis bien d'accord je ne suis pas vieux sur UF mais j'en connais déjà quelques uns !



  • Bonsoir

    Moi je suis fière de Free même s'il ne sont pas sur la liste.Je suis avec eux depuis 8 ans et je suis totalement confiant.Tout ceux qui ne sont pas abonné à Free pourquoi venir le dénigré...Posez vous la question avant de vous annoncez...Free numéro 1 ?


RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique