Free Mobile vole de record en record en ce qui concerne le taux d’utilisation de son propre réseau

Encore une très bonne nouvelle pour ceux qui n’en peuvent plus d’ l’itinérance Orange

Nous vous rapportions ces 2 derniers jours la nette remontée du taux d’utilisation du réseau de Free Mobile sur l’application Free Mobile Netstat. Le réseau propre de l’opérateur semble prendre un très bon chemin puisqu’il vient encore de faire un bond en avant et bat une nouvelle fois son record avec 83,3% de taux d’utilisation. En 3 jours, ce taux d’utilisation a grimpé de plus de 1 point, ce qui est quasiment inédit. A contrario, le taux d’utilisation de l’itinérance Orange n’a jamais été aussi bas avec seulement 16, 7%. 

Evolution du taux d’utilisation du réseau Free Mobile (source : freemobile.toosurtoo  )

 

Cette montée en puissance du réseau propre de Free Mobile est bien sûr due aux nouveaux sites installés par l’opérateur, mais peut être également mis en parallèle avec le record d’activation d’antennes 700MHz. En effet, Free Mobile a énormément accéléré le déploiement de cette fréquences puisque, comme l’a indiqué l’ANFR, ce sont pas moins de 417 nouvelles antennes 700MHz qui ont été activées le mois dernier, soit une augmentation de 30% en un seul mois.

Etes-vous sur le réseau mobile de Free ou en itinérance sur le réseau Orange ?

Pour le découvrir très simplement, vous pouvez utiliser l’application Free Mobile Netstat. Sous Android, elle permet de comparer le taux d’utilisation des antennes Free Mobile et Orange (lorsque vous êtes en itinérance). 

Free Mobile Netstat est également dotée de nombreuses options dont l’affichage d’une icône dans la barre de notification indiquant sur quel réseau le mobile est connecté et le niveau de batterie utilisé par chaque réseau.

Par ailleurs, l’application vous informe par une alarme sonore lors du changement de réseau. Cette option est entièrement configurable dans les préférences. Vous pouvez par exemple être averti (ou pas) lorsque le smartphone bascule sur le réseau Free Mobile 3G, Free Mobile 4G, sur une Femtocell, et bien évidemment lorsque le smartphone bascule sur l’itinérance Orange.

Les informations récoltées sont ensuite diffusées sur site de Free Mobile Netstat, sur lequel vous pourrez consulter le pourcentage d’utilisation globale de chaque réseau, et ainsi découvrir l’étendue de la couverture de Free Mobile.

L’application Free Mobile Netstat est optimisée pour consommer le moins de batterie. À l’usage l’application est complètement transparente de ce point de vue.

Pour télécharger l’application Free Mobile Netstat, rendez vous sur Play Store.

Merci à Ludohum

Commentaires



  • Les chiffres sont à nuancé car celui ne prend pas en charge TOUS les utilisateurs de Free Mobile, notamment ceux qui n'utilise pas l'OS de Google et dont les concepteurs oublie (visiblement volontairement) les clients sur IOS par exemple.


  • oui c est bien mais c est une vue d ensemble ,mais cela ne reflète pas le terrain ou il n y a pas de 3 et 4G dans certain endroit et en  agglomération en plus ou le maillage est inexistant avec des antennes déclaré sur la carte free mobile mais pas activé depuis 2 a 3 ans ,enfin pas poser je pense !!!! 


  • il y a une antenne Free dans ma commune, mais depuis quelques jours je suis tout le temps connecté à Orange je sais pas pourquoi.

    Quand j'essaie de me connecter manuellement à l'antenne Free ça marche pas (aucun service réseau sélectionné Free non disponible)



  • 2mbc a écrit
    Pourquoi la courbe ne commence pas à 0 ?.  Car l’échelle de la courbe amplifie l’augmentation. Les chiffres ont en fait ce qu’on veut.

    l augementation est tellement limité qu'on nous fait croire que cela a un impact important, en fait cela augmente c est vrai, mais c est tres limité si on avait une courbe depuis le debit on aurait une longue courbe qui serait en monté constante, mais qui serait plus pres du plat que de la verticale, mais bon comme tu dit , ce ne sont que des chiffres et en aucun cas un reel relevé du terrain



  • Free33450 a écrit
    2mbc a écrit Pourquoi la courbe ne commence pas à 0 ?.  Car l’échelle de la courbe amplifie l’augmentation. Les chiffres ont en fait ce qu’on veut. l augementation est tellement limité qu'on nous fait croire que cela a un impact important, en fait cela augmente c est vrai, mais c est tres limité si on avait une courbe depuis le debit on aurait une longue courbe qui serait en monté constante, mais qui serait plus pres du plat que de la verticale, mais bon comme tu dit , ce ne sont que des chiffres et en aucun cas un reel relevé du terrain

    C'est une variation importante pour une si courte durée, même si ce n'est pas encore significatif si ça ne s'inscrit pas dans la durée.

    L'échelle complète est dispo, sur l'échelle de temps complète, sur le lien fourni.

    Mais bon, sur la cause de cette variation, je reste dubitatif. C'est très dépendant de la gestion du réseau par les téléphones, il est tout à fait possible d'observer de telles variations simplement avec une renouvellement du parc de mobiles en circulation. Et me avec un réseau qui se développe en 700MHz, je ne pense pas que l'itinérance descendra tant que ça pour les mêmes raisons… vivement qu'elle soit coupée !


  • A prendre avec des pincettes, seulement 9500 utilisateurs de l'appli. Il faudrai voir leur répartition géographique.

    Et avoir des stats par régions ça serai plus parlant.


  • Ces chiffres sont un reflet des utilisateurs de FREEMOBILE: ceux qui captent pas bien sont en grande majorité déjà parti (ou vont partir). Il ne reste sur le long terme que ceux qui ont du réseau.

    Bref plus FREE va perdre de clients, plus le taux d'occupation de FREEMOBILE sera important tant que l'itinérance perdurera.




  • il serait bien quand quand une antenne 700 fonctionne qu elle ne tombe pas regulierement en caraffe le soir vers 21h hein car qd elle fonctionne j ai la 4G a son maximum et quand elle tombe vers 21h je me retrouve sur les antennes de merde d orange ou on peut rien faire


  • Sans vouloir "troller" encore une fois comme disent certains, il me semble normal que le taux d'utilisation propre du réseau Free augmente.

    En effet, ceux qui passaient régulièrement en itinérance sont partis...., restent essentiellement ceux pour qui ça fonctionne bien....donc le pourcentage ne cessera d'augmenter....


  • 2mbc a écrit
    Pourquoi la courbe ne commence pas à 0 ?.  Car l’échelle de la courbe amplifie l’augmentation. Les chiffres ont en fait ce qu’on veut.

    Parce que, c'est du 21 Octobre 2018 & non Janvier 2012 date du lancement de Free Mobile.


  • Free33450 a écrit
    2mbc a écrit Pourquoi la courbe ne commence pas à 0 ?.  Car l’échelle de la courbe amplifie l’augmentation. Les chiffres ont en fait ce qu’on veut.
    l augementation est tellement limité qu'on nous fait croire que cela a un impact important, en fait cela augmente c est vrai, mais c est tres limité si on avait une courbe depuis le debit on aurait une longue courbe qui serait en monté constante, mais qui serait plus pres du plat que de la verticale, mais bon comme tu dit , ce ne sont que des chiffres et en aucun cas un reel relevé du terrain

    Surtout quand on veut troller, comme toi.

    Pour avoir une courbe démarrant à zéro, il faudrait faire partir l'analyse du 11 Janvier 2012, date de lancement de Free Mobile.


  • Qu'est-ce qu'on peut lire comme conneries, quand même...

    Comme si tous ceux qui sont souvent en itinérance Orange s'étaient donné le mot et avaient décidé de partir tous en même temps, au cours des 48 dernières heures. N'IMPORTE QUOI !

    Il s'est forcément passé quelque chose au niveau technique chez Free pour que cela reparte comme ça d'un coup, après plusieurs semaines de stagnation.

    Quant à savoir si Free peut se passer de l'itinérance ou non, il faut savoir de quoi on parle. Pour assurer une continuité de service, sans doute que non.

    Mais Free dispose d'autant d'antennes en service que n'en disposait Bouygues en 2017. Prétendre que Free ne peut fonctionner sans itinérance, comme le fait le troll en chef quelques messages au-dessus, c'est essayer de faire croire que les lois de la physique ne sont pas les mêmes pour Free et pour Bouygues.

    Aujourd'hui, Free, ce sont plus de 14000 antennes qui émettent en UMTS 900 (fréquence qui permet de couvrir). Bouygues a atteint les 14000 en juin de cette année...



  • Région bordelaise.... Blaye + Bordeaux et bassin d’Arcachon, 100% réseau Freemobile... Il y a eu une activité très importante à la fin de l'été et en octobre...

    En fait le bled ou je suis ils ont ré-haussé leurs antennes ont est passé de 2600 à 1800 et 700 et ils ont changé émetteurs récepteurs....c 'est vraiment une fréquence en OR le 700 (l'antenne était déjà fibrée)

    Pour la région de Blaye et estuaire Gironde pas loin d'être pareil en dehors des "villages" ou ont est en itinérance... Mais franchement avec le 700 Blaye est super bien couvert tout comme les communes avoisinantes

    Bon enfin de mon coté de suis passé de 75/80% de réseau propre à 100%.....Il y a quelquefois ou on chope une anteenne orange en appel  mais c'est arrivé quelques fois (4ou5° depuis le mois dernier Mais dès la fin de l'appel bascule directe en 4G voire 4G+ tongue-outDonc les aigris, les raleurs et compagnie yen a pour qui le réseau est parfait ... Surtout qu'en plus en data me faut du débit pour uploader mes fichiers filmés 4K 5je tourne environ à 50Go d'upload par mois de de vidéos...

    Dernière balade sur bordeaux et environs pour voir des amis... 100% de réseau FM en 4G

    Reste plus que pour la volte un standard soit définit et hop....le parfait du parafit


  • C'est pas mal, mais les vrais chiffres sont 71.7% sur le réseau FM. Ca monte ça monte ! Quand ils seront à 90% sur le réseau FM hors Femto, Free sera enfin dans la cours des grands. 



  • Bonjour.

    Quelqu'un a-t-il la liste des smartphones qui captent le 700 MHZ ? Je pense qu'il y en a peu et on nous dit que c'est grâce à ça que les stats progressent !


  • Ane O Nime a écrit
    Ces chiffres sont un reflet des utilisateurs de FREEMOBILE: ceux qui captent pas bien sont en grande majorité déjà parti (ou vont partir). Il ne reste sur le long terme que ceux qui ont du réseau. Bref plus FREE va perdre de clients, plus le taux d'occupation de FREEMOBILE sera important tant que l'itinérance perdurera.

    Entièrement d'accord.

    Bien sur que le taux augmente puisque ceux qui ne captaient pas Free ne rentre plus dans les stats pour abonnement résilié.

    Et c 'est vrai que prendre en compte les possesseurs d'iPhone augmenterai le panel, mais bon, si les développeurs ne le font pas cela doit être du a une limitation d'iOs... enfin j’espère sinon cela est absurde vu le nombre d'utilisateurs de cet Os.


  • balamb a écrit
    il y a une antenne Free dans ma commune, mais depuis quelques jours je suis tout le temps connecté à Orange je sais pas pourquoi. Quand j'essaie de me connecter manuellement à l'antenne Free ça marche pas (aucun service réseau sélectionné Free non disponible)

    Elle doit être en mode maintenance... tant qu'ils ont de l'itinérance ça arrive de temps en temps j'ai l'impression pour leur permettre de faire des test sans que ça perturbe les connexion des abonnés (enfin ils sont en mode très dégradé sur le réseau orange mais ne sont pas coupés)


  • fab123 a écrit
    Skippy69 a écrit un % à changer, le graphique a actualisé et PAF un article produit. j'espère bien qu'il y aura de nouveaux articles demain et après-demain !

    Surtout que là ça a monté de 0,15%.

    L'autre façon de dire "il vole de record en record" est : "il augmente doucement".

    Et puis chaque fois qu'il augmente ils s'extasient que le % d'itinérance est lui au plus bas. Ils n'ont toujours pas compris que la somme fait 100% quoi qu'il arrive, si l'un passe de 83,2% à 83,3% l'autre va de 17,8% à 17,7%, évidemment...

    Encore heureux qu'il augmente, entre la pose d'antenne malgré les gens qui supportent bien 3 antennes mais pas 4, et les abonnés hors couverture propre qui s'en vont, forcément le taux d'utilisation du réseau augmente... Et le sous-titre "Encore une très bonne nouvelle pour ceux qui n’en peuvent plus d’ l’itinérance Orange"... Vu les résultats on peut penser que ceux qui n'en peuvent plus sont précisément responsable de l'augmentation... en sortant des statistiques.


  • Gumeur a écrit
    A prendre avec des pincettes, seulement 9500 utilisateurs de l'appli. Il faudrai voir leur répartition géographique. Et avoir des stats par régions ça serai plus parlant.

    Effectivement c’est pas très représentatif comparé aux millions d’utilisateurs.

    j’ai cependant constaté que ma femme arrivait de mieux en mieux à surfer en voiture (passager) ce qui n’était pas le cas  il n’y a pas encore pas si longtemps. C’est de mieux en mieux mais encore des progrès à faire. 


  • charliebrown a écrit
    les abonnés hors couverture propre qui s'en vont, forcément le taux d'utilisation du réseau augmente... Et le sous-titre "Encore une très bonne nouvelle pour ceux qui n’en peuvent plus d’ l’itinérance Orange"... Vu les résultats on peut penser que ceux qui n'en peuvent plus sont précisément responsable de l'augmentation... en sortant des statistiques.

    Pouvons-nous remettre les choses en perspective, si vous permettez ?

    Les abonnés qui s'en vont sont des abonnés au forfait 2 euros. Les résultats publiés dernièrement font état de 200000 abonnés supplémentaires aux forfaits pourvus de data.

    Or, pour ceux qui n'ont pas de data, que la couverture soit en propre ou en itinérance ne change absolument rien aux usages : les appels et SMS passent très bien en itinérance, c'est la data qui pose problème.

    Dès lors, je ne suis pas certain que les abonnés au forfait 2 euros soient très nombreux à télécharger l'appli pour savoir sur quel réseau ils se trouvent : cela n'a aucun intérêt pour eux. Et leur départ n'a donc pas vraiment de raison de peser sur la courbe...


  • Stéphane_ping a écrit
    Sans vouloir "troller" encore une fois comme disent certains, il me semble normal que le taux d'utilisation propre du réseau Free augmente. En effet, ceux qui passaient régulièrement en itinérance sont partis...., restent essentiellement ceux pour qui ça fonctionne bien....donc le pourcentage ne cessera d'augmenter....

    Bonjour Stéphane_ping

    J'admire votre logique. Moi j'ai mis dans mon jardin un panneau "Interdit aux girafes". Ça marche, il n'y a pas de girafes.

    Plus sérieusement, les objectifs 2018 de Free Mobile étaient de 2000 nouveaux sites, source Rapport financier annuel 2017. Ils sont à + 1989 nouveaux sites fin octobre, 20% mieux que prévu. Il y a peut-être un rapport de cause à effet ?

    Au fait, vous avez beaucoup d'admirateurs, votre compteur de points tourne à belle vitesse. innocent

    Soyez gentil, prenez un peu de repos.


  • Stéphane_ping a écrit
    Sans vouloir "troller" encore une fois comme disent certains, il me semble normal que le taux d'utilisation propre du réseau Free augmente. En effet, ceux qui passaient régulièrement en itinérance sont partis...., restent essentiellement ceux pour qui ça fonctionne bien....donc le pourcentage ne cessera d'augmenter....

    de meme que les utilisateurs de l'appli... quand tout marche bien elle ne sert à rien. Par contre, qd ca marche pas, c'est bien de savoir que c'est (souvent) à cause d'orange. 


  • Penther Sechs a écrit
    Free33450 a écrit 2mbc a écrit Pourquoi la courbe ne commence pas à 0 ?.  Car l’échelle de la courbe amplifie l’augmentation. Les chiffres ont en fait ce qu’on veut. l augementation est tellement limité qu'on nous fait croire que cela a un impact important, en fait cela augmente c est vrai, mais c est tres limité si on avait une courbe depuis le debit on aurait une longue courbe qui serait en monté constante, mais qui serait plus pres du plat que de la verticale, mais bon comme tu dit , ce ne sont que des chiffres et en aucun cas un reel relevé du terrain C'est une variation importante pour une si courte durée, même si ce n'est pas encore significatif si ça ne s'inscrit pas dans la durée. L'échelle complète est dispo, sur l'échelle de temps complète, sur le lien fourni. Mais bon, sur la cause de cette variation, je reste dubitatif. C'est très dépendant de la gestion du réseau par les téléphones, il est tout à fait possible d'observer de telles variations simplement avec une renouvellement du parc de mobiles en circulation. Et me avec un réseau qui se développe en 700MHz, je ne pense pas que l'itinérance descendra tant que ça pour les mêmes raisons… vivement qu'elle soit coupée !

    On peut espérer une augmentation de ce taux après Noel, si de nombreux smartphones compatibles 700 sont offerts par le papa Noel :) Et pour le coup cette augmentation ne sera pas synonyme d'amélioration du réseau, mais d'amélioration des smartphones :)


  • Charlooze a écrit
    Penther Sechs a écrit Free33450 a écrit 2mbc a écrit Pourquoi la courbe ne commence pas à 0 ?.  Car l’échelle de la courbe amplifie l’augmentation. Les chiffres ont en fait ce qu’on veut. l augementation est tellement limité qu'on nous fait croire que cela a un impact important, en fait cela augmente c est vrai, mais c est tres limité si on avait une courbe depuis le debit on aurait une longue courbe qui serait en monté constante, mais qui serait plus pres du plat que de la verticale, mais bon comme tu dit , ce ne sont que des chiffres et en aucun cas un reel relevé du terrain C'est une variation importante pour une si courte durée, même si ce n'est pas encore significatif si ça ne s'inscrit pas dans la durée. L'échelle complète est dispo, sur l'échelle de temps complète, sur le lien fourni. Mais bon, sur la cause de cette variation, je reste dubitatif. C'est très dépendant de la gestion du réseau par les téléphones, il est tout à fait possible d'observer de telles variations simplement avec une renouvellement du parc de mobiles en circulation. Et me avec un réseau qui se développe en 700MHz, je ne pense pas que l'itinérance descendra tant que ça pour les mêmes raisons… vivement qu'elle soit coupée ! On peut espérer une augmentation de ce taux après Noel, si de nombreux smartphones compatibles 700 sont offerts par le papa Noel :) Et pour le coup cette augmentation ne sera pas synonyme d'amélioration du réseau, mais d'amélioration des smartphones :)

    Là tu as raison : l'arrivée du 700Mhz sera une des grosses contributions à l'amélioration du réseau propre de Free Mobile.

    Je compte d'ailleurs beaucoup sur cette amélioration pour espérer revenir chez Free Mobile ! wink

    Ça avance (trop doucement à mon goût), mais ça avance, et c'est très bien !

    Mon retour chez Free Mobile mi-2019 ? cool


  • CH56 a écrit
    J'admire votre logique. Moi j'ai mis dans mon jardin un panneau "Interdit aux girafes". Ça marche, il n'y a pas de girafes. Plus sérieusement, les objectifs 2018 de Free Mobile étaient de 2000 nouveaux sites, source Rapport financier annuel 2017. Ils sont à + 1989 nouveaux sites fin octobre, 20% mieux que prévu. Il y a peut-être un rapport de cause à effet ? Au fait, vous avez beaucoup d'admirateurs, votre compteur de points tourne à belle vitesse. Soyez gentil, prenez un peu de repos.

    Coucou CH56,

    rajoute un panneau pour les sangliers , si tu passes dans le Morbihan,  (rien n'a voir avec la cochonnaille du côté de Lyon)

    https://www.ouest-france.fr/bretagne/ploemeur-56270/son-jardin-ete-saccage-par-des-sangliers-6081577

    Comme toi je suis admiratif (pas admirateur) de son  compteur TGV et il s'étonne d'être considéré comme le tricheur Number ONE du site UF. wink


  • salut,

    hier, sur le record précédent, en réponse à sergioleon qui lui avait écrit :

    " Faire une courbe avec un axe des X de moins de 2% pour faire croire à du changement, c'est mesquin !"

     j'avais posté ça :

    " ce n'est pas pas la seule ' licence poético-statistique ' que s'accorde toosurtoo :

    - il ne tient pas compte du fait que les données de J ne commenceront à remonter qu'à J+1, en laissant penser que son ' chiffre du jour ' pourrait être celui de J, ou partant de J
    - le % qu'il utilise pour alimenter son graphique est une moyenne pseudo-hebdomadaire sur 6 (SIX) jours, et non 7 comme celle s'affichant par défaut chez fm.netstat.fr
    - il néglige le fait technique que les données de l'app du jour J remontent en continu vers le site de J+1 à J+6 et ' verrouille ' son chiffre à J seul en ne tenant pas compte de sa possible évolution de J+2 jusqu'à J+6
    - il n'utilise de ce fait qu'environ la moitié des données qui seront finalement traitées

    Mais en fait OSEF, le gain de 0,4% entre les 2 derniers ' records ' représente en temps ...6 mimutes sur 24 heures.
    Vous reprendrez bien une guinness ;) "

    bon... c'est toujours vrai aujourd'hui ! Notez que chaque 0,1% de temps, car ce graphe compte des % de temps et rien d'autre, vaut 1 min. 26s., ça désenchante un peu la recordite.

    Donc, en complément sec (vs guinness), comme la technique, et sans humour aucun ;) je rajoute ceci :

    j'utilise l'app, mais pour mon suivi perso uniquement. C'est là qu'elle a son utilité amha.
    J'ai supprimé la remontée des données depuis un bon bout de temps : préférences->diffuser les statistiques réseau->décocher !
    Mes ' stats ' biaiseraient celles (???) de toosurtoo : l'agrume est actuellement à ZERO, que ce soit sur 1 jour, 1 semaine ou 1 mois. Il dépasse rarement les 5-6%.
    Et pourtant j'habite à 350 m d'une de ses antennes, la seule et unique installée sur le clocher de l'église, et qui irradie 4 établissements scolaires et des commerces variés dans un rayon de 300 m ! Le maire est clean sur lui, il est tendance coco ;)
    Celle de Free (et des 3 autres) est à 1 450 m, et elle fait le job :)
    Mon smart-bidule fait le sien aussi apparemment : Wileyfox Swift + LineageOS 15.1 (Oreo)
    Je ne donne pas mes chiffres perso du partage entre 3 et 4G, ça ferait pleurer les utilisateurs de dumb-phone restant scotché chez l'autre.

    Il n'y a aucun besoin de ces ' stats ' de toosurtoo pour suivre et s'informer de la progression permanente de la couverture de Free Mobile, d'autres sources autrement fiables que celle-là existent. Et on peut en vérifier ensuite pour soi-même la qualité sur nos terrains avec cette app, et/ou d'autres... en comptant le temps qu'on passe chez Free, éventuellement.

    ciao


  • chrispas a écrit
    CH56 a écrit J'admire votre logique. Moi j'ai mis dans mon jardin un panneau "Interdit aux girafes". Ça marche, il n'y a pas de girafes. Plus sérieusement, les objectifs 2018 de Free Mobile étaient de 2000 nouveaux sites, source Rapport financier annuel 2017. Ils sont à + 1989 nouveaux sites fin octobre, 20% mieux que prévu. Il y a peut-être un rapport de cause à effet ? Au fait, vous avez beaucoup d'admirateurs, votre compteur de points tourne à belle vitesse. Soyez gentil, prenez un peu de repos. Coucou CH56, rajoute un panneau pour les sangliers , si tu passes dans le Morbihan,  (rien n'a voir avec la cochonnaille du côté de Lyon) https://www.ouest-france.fr/bretagne/ploemeur-56270/son-jardin-ete-saccage-par-des-sangliers-6081577 Comme toi je suis admiratif (pas admirateur) de son  compteur TGV et il s'étonne d'être considéré comme le tricheur Number ONE du site UF.

    Quel est le rapport avec la choucroute ?

    Tout ça parce que je ne suis pas toujours d'accord avec les fanboys ? ... c'est petit...

    Lis mon commentaire juste au-dessus embarassed


  • Une des raisons des records actuels, c'est le déploiement d'Android Oreo par les fabricants de smartphone. Depuis que je suis passé à Oréo, l'appli m'indique 100% du temps en 4G sur Free Mobile, même quand je ne capte que la 2G.


  • chrispas a écrit
    Coucou CH56, rajoute un panneau pour les sangliers , si tu passes dans le Morbihan,  (rien n'a voir avec la cochonnaille du côté de Lyon) https://www.ouest-france.fr/bretagne/ploemeur-56270/son-jardin-ete-saccage-par-des-sangliers-6081577 Comme toi je suis admiratif (pas admirateur) de son  compteur TGV et il s'étonne d'être considéré comme le tricheur Number ONE du site UF.

    Bonsoir chrispas

    Il n'a pas trop envie de répondre sur des questions directes. Pas grave.

    Le gars du 56 il n'a pas besoin de rafistoler son terrain, il lui reste juste à semer des patates, vu la photo. wink


  • aurel32 a écrit
    Une des raisons des records actuels, c'est le déploiement d'Android Oreo par les fabricants de smartphone. Depuis que je suis passé à Oréo, l'appli m'indique 100% du temps en 4G sur Free Mobile, même quand je ne capte que la 2G.

    Si le problème est généralisé sur les smartphones passes pas oreo, alors effectivement le taux va augmenter rapidement... Mais pas le réseau. 

    De tte facon avec 10 000 utilisateurs seulement, l'appli ne veut plus grand chose....


  • Charlooze a écrit
    aurel32 a écrit Une des raisons des records actuels, c'est le déploiement d'Android Oreo par les fabricants de smartphone. Depuis que je suis passé à Oréo, l'appli m'indique 100% du temps en 4G sur Free Mobile, même quand je ne capte que la 2G. Si le problème est généralisé sur les smartphones passes pas oreo, alors effectivement le taux va augmenter rapidement... Mais pas le réseau.  De tte facon avec 10 000 utilisateurs seulement, l'appli ne veut plus grand chose....

    Le problème n'est pas généralisé, je n'ai pas ce problème sur mon Note 8 sous Oreo et c'est la première fois que je lis ça.


  • Auzance a écrit
    charliebrown a écrit les abonnés hors couverture propre qui s'en vont, forcément le taux d'utilisation du réseau augmente... Et le sous-titre "Encore une très bonne nouvelle pour ceux qui n’en peuvent plus d’ l’itinérance Orange"... Vu les résultats on peut penser que ceux qui n'en peuvent plus sont précisément responsable de l'augmentation... en sortant des statistiques.
    Pouvons-nous remettre les choses en perspective, si vous permettez ? Les abonnés qui s'en vont sont des abonnés au forfait 2 euros. Les résultats publiés dernièrement font état de 200000 abonnés supplémentaires aux forfaits pourvus de data. Or, pour ceux qui n'ont pas de data, que la couverture soit en propre ou en itinérance ne change absolument rien aux usages : les appels et SMS passent très bien en itinérance, c'est la data qui pose problème. Dès lors, je ne suis pas certain que les abonnés au forfait 2 euros soient très nombreux à télécharger l'appli pour savoir sur quel réseau ils se trouvent : cela n'a aucun intérêt pour eux. Et leur départ n'a donc pas vraiment de raison de peser sur la courbe...

    Non cest faux  !

    Les abonnés qui s'en vont parce qu'ils en ont marre de l'itinérance sont forcément ceux qui ont besoin de data !

    Ceux a 2 euros ne sont donc pas concernés et ce n'est pas eux qui s'en vont.

    J'en fais partie, ma femme aussi et tous mes collègues de travail qui subissaient cette Itinérance également !

    Autant de personnes qui ont désinstalle cette application de mesure de temps, et qui n'entrent désormais plus dans ces statistiques.

    Je reviendrai chez Free mobile après 2020 ?


  • Charlooze a écrit
    Penther Sechs a écrit Free33450 a écrit 2mbc a écrit Pourquoi la courbe ne commence pas à 0 ?.  Car l’échelle de la courbe amplifie l’augmentation. Les chiffres ont en fait ce qu’on veut. l augementation est tellement limité qu'on nous fait croire que cela a un impact important, en fait cela augmente c est vrai, mais c est tres limité si on avait une courbe depuis le debit on aurait une longue courbe qui serait en monté constante, mais qui serait plus pres du plat que de la verticale, mais bon comme tu dit , ce ne sont que des chiffres et en aucun cas un reel relevé du terrain C'est une variation importante pour une si courte durée, même si ce n'est pas encore significatif si ça ne s'inscrit pas dans la durée. L'échelle complète est dispo, sur l'échelle de temps complète, sur le lien fourni. Mais bon, sur la cause de cette variation, je reste dubitatif. C'est très dépendant de la gestion du réseau par les téléphones, il est tout à fait possible d'observer de telles variations simplement avec une renouvellement du parc de mobiles en circulation. Et me avec un réseau qui se développe en 700MHz, je ne pense pas que l'itinérance descendra tant que ça pour les mêmes raisons… vivement qu'elle soit coupée ! On peut espérer une augmentation de ce taux après Noel, si de nombreux smartphones compatibles 700 sont offerts par le papa Noel :) Et pour le coup cette augmentation ne sera pas synonyme d'amélioration du réseau, mais d'amélioration des smartphones :)

    Ça va OBLIGATOIREMENT de paire !


  • mtpsds a écrit
    Charlooze a écrit Penther Sechs a écrit Free33450 a écrit 2mbc a écrit Pourquoi la courbe ne commence pas à 0 ?.  Car l’échelle de la courbe amplifie l’augmentation. Les chiffres ont en fait ce qu’on veut. l augementation est tellement limité qu'on nous fait croire que cela a un impact important, en fait cela augmente c est vrai, mais c est tres limité si on avait une courbe depuis le debit on aurait une longue courbe qui serait en monté constante, mais qui serait plus pres du plat que de la verticale, mais bon comme tu dit , ce ne sont que des chiffres et en aucun cas un reel relevé du terrain C'est une variation importante pour une si courte durée, même si ce n'est pas encore significatif si ça ne s'inscrit pas dans la durée. L'échelle complète est dispo, sur l'échelle de temps complète, sur le lien fourni. Mais bon, sur la cause de cette variation, je reste dubitatif. C'est très dépendant de la gestion du réseau par les téléphones, il est tout à fait possible d'observer de telles variations simplement avec une renouvellement du parc de mobiles en circulation. Et me avec un réseau qui se développe en 700MHz, je ne pense pas que l'itinérance descendra tant que ça pour les mêmes raisons… vivement qu'elle soit coupée ! On peut espérer une augmentation de ce taux après Noel, si de nombreux smartphones compatibles 700 sont offerts par le papa Noel :) Et pour le coup cette augmentation ne sera pas synonyme d'amélioration du réseau, mais d'amélioration des smartphones :) Ça va OBLIGATOIREMENT de paire !

    Oui et non. Passer à 1 un smartphone compatible 700 apporte un vrai plus à l'utilisateur, ça c'est clair. Donc de ce point de vue c'est très positif. Maintenant, imaginons 1M de smartphones 700 offerts à Noël. Les statistiques de l'application vont augmenter fortement, mais le réseau physique sera resté identique. La différence sera qu'effectivement les utilisateurs en profiterons d'avantage.


  • latulipe a écrit
    Les chiffres sont à nuancé car celui ne prend pas en charge TOUS les utilisateurs de Free Mobile, notamment ceux qui n'utilise pas l'OS de Google et dont les concepteurs oublie (visiblement volontairement) les clients sur IOS par exemple.

    comme deja expliqué X fois, ce n'est pas de la volonté des concepteurs de ne pas inclure IOS, mais bien de IOS qui par sa volonté de tout contrôler n''autorise pas l’accès au données de connections, et comme tout sondage (ifop etc..) qui eux se font sur une partie de la population ils sont représentatif de la réalité, personnellement sur 1 mois je suis a 95% sur réseau free dont 93% en 4G, 2% 0% sur femto, et 5% sur réseau orange



  • Charlooze a écrit
    mtpsds a écrit Charlooze a écrit Penther Sechs a écrit Free33450 a écrit 2mbc a écrit Pourquoi la courbe ne commence pas à 0 ?.  Car l’échelle de la courbe amplifie l’augmentation. Les chiffres ont en fait ce qu’on veut. l augementation est tellement limité qu'on nous fait croire que cela a un impact important, en fait cela augmente c est vrai, mais c est tres limité si on avait une courbe depuis le debit on aurait une longue courbe qui serait en monté constante, mais qui serait plus pres du plat que de la verticale, mais bon comme tu dit , ce ne sont que des chiffres et en aucun cas un reel relevé du terrain C'est une variation importante pour une si courte durée, même si ce n'est pas encore significatif si ça ne s'inscrit pas dans la durée. L'échelle complète est dispo, sur l'échelle de temps complète, sur le lien fourni. Mais bon, sur la cause de cette variation, je reste dubitatif. C'est très dépendant de la gestion du réseau par les téléphones, il est tout à fait possible d'observer de telles variations simplement avec une renouvellement du parc de mobiles en circulation. Et me avec un réseau qui se développe en 700MHz, je ne pense pas que l'itinérance descendra tant que ça pour les mêmes raisons… vivement qu'elle soit coupée ! On peut espérer une augmentation de ce taux après Noel, si de nombreux smartphones compatibles 700 sont offerts par le papa Noel :) Et pour le coup cette augmentation ne sera pas synonyme d'amélioration du réseau, mais d'amélioration des smartphones :) Ça va OBLIGATOIREMENT de paire ! Oui et non. Passer à 1 un smartphone compatible 700 apporte un vrai plus à l'utilisateur, ça c'est clair. Donc de ce point de vue c'est très positif. Maintenant, imaginons 1M de smartphones 700 offerts à Noël. Les statistiques de l'application vont augmenter fortement, mais le réseau physique sera resté identique. La différence sera qu'effectivement les utilisateurs en profiterons d'avantage.

    Sauf qu'il y a un moment que le réseau physique est en avance sur le nombre de smartphones compatibles 700mhz deja en service... Donc c'est oui, actuellement ca va de paire 


RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique