BFM TV : Altice annonce l’arrivée de nouveaux services à valeur ajoutée chez les distributeurs partenaires hormis Free

 
p.p1 {margin: 0.0px 0.0px 2.0px 0.0px; text-align: justify; font: 14.0px ‘Helvetica Neue’}
p.p2 {margin: 0.0px 0.0px 0.0px 0.0px; text-align: justify; font: 12.0px ‘Helvetica Neue’; min-height: 14.0px}
p.p3 {margin: 0.0px 0.0px 0.0px 0.0px; text-align: justify; font: 12.0px ‘Helvetica Neue’}
p.p4 {margin: 0.0px 0.0px 0.0px 0.0px; font: 12.0px ‘Helvetica Neue’; min-height: 15.0px}
p.p5 {margin: 0.0px 0.0px 0.0px 0.0px; font: 12.0px ‘Helvetica Neue’}

De nouvelles interfaces Replay et services pour les chaînes BFM TV, BFM Business, RMC Story et RMC Découverte, débarquent chez les distributeurs de télévision partenaires d’Altice. En plein bras de fer avec le groupe de Patrick Drahi, Free n’y aura pas droit pour le moment, le service de rattrapage des chaînes concernées est d’ailleurs toujours indisponible sur les Freebox.

 

Chez Altice, l’heure est au catapultage de nouveaux services de rattrapage pour ses chaînes BFM TV et RMC. L’objectif est ainsi de répondre aux attaques en premier lieu de Free sur l’absence de services associés à valeur ajoutée autour de ces chaînes, condition sine qua non pour rémunérer davantage le groupe de Patrick Drahi. Altice Media préfère plutôt parler "d’accompagner les nouveaux usages de consommation de la télévision et d’enrichir l’offre promise des médias du groupe ". Disponible tout d’abord sur les box de SFR, ceux-ci seront « opérationnels prochainement sur les box de Bouygues Telecom » annonce Altice, logique puisque les deux opérateurs ont dores et déjà déjà trouvé un accord. A la différence de Free pour qui les services de replay des chaînes d’Altice ont disparu des Freebox depuis bientôt 4 mois, faute d’avoir trouvé un terrain d’entente sur le renouvellement de leur contrat de distribution arrivé à échéance le 5 avril dernier. Altice a d’ailleurs récemment attaqué en justice l’opérateur de Xavier Niel et l’accuse de diffusion de programmes sans autorisation.

 

S’agissant d’Orange, le contrat noué avec Altice arrive à échéance ce mois-ci. Si les négociations n’aboutissent pas, il fait aucun doute que les abonnés de l’opérateur historique ne puissent profiter des nouveaux services de BFM TV, RMC Story et Découverte directement sur leur Livebox. Interrogé par Satellifax en avril dernier, Orange a indiqué que « le modèle actuel sans rémunération de part et d’autre est équilibré et créateur de valeur pour les deux parties ». L’opérateur de Stéphane Richard estime que l’accord actuel est équilibré, Altice prenant à sa charge les droits de diffusion et Orange les droits de distribution, sans qu’aucune des deux parties ne facture l’autre. L’agrume compte ainsi bien poursuivre sur le même modèle à l’avenir.

La « nouvelle expérience » d’Altice Media

Dans le détail, les nouveaux services de replay des chaînes d’Altice intègrent une « interface immersive avec un accès rapide aux vidéos et une offre à la demande déclinée par chaîne » annonce un communiqué. Par ailleurs, cette expérience permettra "une disponibilité des programmes rallongée au-delà de sept jours, et, dans les prochaines semaines, des options comme la reprise de lecture, la gestion des favoris et l’enchaînement automatique des épisodes d’une même série."

Ce n’est pas tout puisque des programmes dont des exclusivités , des séries entièrement disponibles le premier jour de diffusion, ainsi que l’intégralité des productions originales seront intégrés à ces services. «  Séries TV, documentaires et grandes enquêtes, magazines et interviews, ces nouveaux services, à haute valeur ajoutée sont à même de proposer des programmes en intégralité et en avant-première ainsi que des contenus exclusifs, complémentaires de la télévision linéaire.»

Commentaires



  • Altice annonce l'arrivée de nouveaux services à valeur ajoutée, selon leur dire.

    mais pour le consommateur OSEF.

    quoi Free est privé de se super service ! c'est trop injuste...a ben non, OSEF aussi.



  • Pourquoi dire que c'est du service à valeur ajouté, alors que les programmes de ces chaines passent en boucles ?? Payer pour du replay chez eux, ne sert à rien, il le font naturellement...  Pas besoin de ça chez Free ! circuler y a rien à voir minus-one


  • Je ne sait pas si vous avez déjà goutter à la belle arnaque qu'est leurs services, dit "premium" avant le programme 10 minutes de Pubs, pdt et après pareil.. En plus ils le vendent, c'est trop bon, ils fourguent un service qui va leurs rapporter d'la tune ! Elle est pas belle la vie.. Enfin si il y a des bofs pour acheter...! 


  • Il y aura sûrement quelques reportages biens construits tels que:

    - Emmanuel Macron, Ce si parfait président !
    - 720 jours avec Monsieur le président
    - Macron VS La Peste Brune
    - Manu n'aime pas le jaune
    - Le caca royal sous la 5ème république 
    - Homards et Vaisselles
    - Protecteur du Président: Un métier à haut risque (judiciaire) 

    Etc...


  • Déjà un Altice va perdre car BFM c'est une chaine de la TNT et donc gratuite pourquoi payé une chaine alors qu'elle est gratuite sur la TNT et de deux en replay c'est pas en HD, donc moi je passe par captvty comme sa je suis tranquille je le regarde en HD et une fois fini je le supprime.


  • BFM c'est meubler pendant 1H pour dire qu'ils n'ont rien à dire "Aucune information n'a filtrée mais il semblerait que... les experts pensent que...". Evidemment ça ne concerne que Paris et la petite couronne (les frais de déplacements des journalistes sont trop élevés).

    Je suis passé à Euronews. En 10 minutes on a les infos ; et ça ne concerne pas que l'intérieur du périphérique.



  • Bfm tv l'éternel replay tous les quarts d'heure 

    Rmc story la chaîne de documentaires plus rediffusés que la pub. Les rares fois où on zappe chez des amis on voit sans arrêt le même truc de reportage sur la drogue en Colombie ou je sais plus où avec les mêmes protagonistes... Et ce depuis plusieurs mois maintenant ! 

    Les autres je sais pas 



  • Patrick Trahi veut absolument se faire du blé pour l'envoyer dans les différents paradis fiscaux.

    Mais les petits diablotins que nous sommes se rendent compte que c'est vide...

    Alors que cela soit absent chez Free et bientôt chez Orange est un soulagement.

    On ne prend pas de l'eau du robinet pour dire quelle est bénite...

    Je regardais de temps en temps BFM TV, je la zappe ma télé va mieux depuis !!!

    Les autres chaînes de Trahi, connais pas et ne veut pas connaître. Je n'aurai pas assez de papiers waouah pour essuyer l'écran.




  • On s 'en fout,  vu que les chaines d'Altice sont nazes. On a pas besoin de services supplémentaires pour revoir Barbier donner son avis sur tout et rien  alors qu'il ne sort jamais de la Paris sur BFM. On a pas besoin de services supplémentaires pour voir la beauferie des Grandes Gueules  sur RMC Story ou la télé glorifiant les gendarmes faisant de nous tous des suspects en puissance, avec des caméras rentrant dans les maisons pour arrêter les suspects, traumatisant encore plus les familles.

    A titre personnel, je milite pour que le CSA sorte  ses balls et remette en question les autorisations de diffusion de ces chaines sur la TNT. Free ne perd pas grand chose. 


  • je ne vois pas l’intérêt du replay amélioré. Il suffit d'aller sur leur site et on a le replay gratuitement, depuis que ces chaînes ont été reprise par le carré rouge, la qualité des programmes à grandement baissé. FREE ne lâche rien cela n'en vaut pas la peine!!!! 






  • Je suis chez sfr maintenant (because xdsl free vs fibre sfr) et les exclus et il y a des chaînes sympa comme les discovery mais le seul souci c'est qu'elle sont coupées toutes les 15 minutes avec des bandes annonces à répétions. sa casse pas trois pattes à un canard chez Drahi.


  • fabcool a écrit
     Y a pas de valeur ajoutée là...

    Et ça c'est quoi? :

    "une disponibilité des programmes rallongée au-delà de sept jours, et, dans les prochaines semaines, des options comme la reprise de lecture, la gestion des favoris et l’enchaînement automatique des épisodes d’une même série."des exclusivités , des séries entièrement disponibles le premier jour de diffusion, ainsi que l’intégralité des productions originales seront intégrés à ces services. « Séries TV, documentaires et grandes enquêtes, magazines et interviews, ces nouveaux services, à haute valeur ajoutée sont à même de proposer des programmes en intégralité et en avant-première ainsi que des contenus exclusifs, complémentaires de la télévision linéaire.»


  • on s'en fiche de leur rattrapage, ça passe 10000x dans la journée sur les antennes, ou est la valeur ajouté ? nulle part.
    Free à bien raison de pas céder aux escrocs de SFR/Altice




RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique