Free continue de profiter de l’été pour démocratiser davantage sa fibre auprès du grand public. Après avoir lancé la semaine dernière une nouvelle campagne publicitaire dans le mobilier urbain armé d’une première affiche à la typographie percutante, l’opérateur de Xavier continue de plus belle avec le déploiement de deux nouvelles déclinaisons.
Si son message publicitaire tape à l’oeil "Démo-cratisons la fibre" pullule depuis plusieurs jours partout en France notamment dans les abribus, Free a décidé d’en rajouter une couche avec deux nouvelles affiches mettant en exergue sa fibre et ses débits. Exit les images et place une nouvelle fois à un texte simple et efficace. "La fibre, oui mais la plus rapide", peut-on lire sur l’une d’entre-elle, Free se targuant d’être numéro 1 sur les débits fibre selon le baromètre nPerf du 1er semestre 2019.
Autre arme de séduction utilisée par l’opérateur dans sa campagne de pub, ses techniciens au service des abonnés : "La fibre sans mettre les mains dans les fils, nos experts s’occupent de l’installation" dixit Free, histoire de séduire les utilisateurs les moins à l’aise avec le numérique !
Merci à DG33600 !
Ouh la la ! On va avoir la longue liste habituelle de ceux qui vont nous expliquer que, ce qui est important, c'est l'interconnexion, et que Youtube ou Netflix ne fonctionnent pas chez Free. Même avec 10G.
Prêts ? Parteeeeeez !
c'est bien la fibre mais il faut l'avoir car dans mon immeuble la fibre est deja la SFr Orange mais pas free
Et la Delta S en migration???!!!
Ce n'est pas le premier baromètre qui les met loin devant. Ils attendent encore un an pour dire qu'ils sont premier depuis 5 ans ?
Curieux chez Free.
Ils font des belles campagnes de pub dans mon village mais personne n'est fibré.
C'est quoi le but ? Se foutre de nous ?
@Menfin, oui
pourquoi, chez les autres fai l'installation n'est pas faite par eux? c'est ridicule leur 2e pub
bon d'accord, free a des techs et les autres des sous-traitants, mais l'installation est faite quand meme par des pros
Quand pourra-t-on voir une campagne de publicité pour une Free delta Server/Player enfin opérationnels.
Où en sont les annonces de lancement et les bugs découverts au fur et à mesure ?
Où en sont le resultat des clients bêta testeurs que l'on a recruté bien après le lancement ?
La fibre à Lesquin ce serait bien...
Bonjour
Sur la fibre je me limite à 2 questions :
- Suis-je éligible ?
- A quel prix ?
Encore un article de fond très instructif, sans aucune complaisance, et écrit dans un français irréprochable.
Bravo UF, excellent boulot !
Ils ont oublié la troisième affiche, la plus marrante:" démocratisons la fibre"
Oui à 34,90€, c'est 'ach'ment démocratique!
Il n'a pas fallu longtemps pour que les rageux viennent déverser leur haine !
Autre arme de séduction utilisée par l’opérateur dans sa campagne de pub, ses techniciens au service des abonnés : "La fibre sans mettre les mains dans les fils, nos experts s’occupent de l’installation" dixit Free, histoire de séduire les utilisateurs les moins à l’aise avec le numérique !
Tu parles ! Si les fourreaux sont bouchés, les techniciens de Free ne feront rien de plus que ceux des autres opérateurs. Ils s'en vont, à charge pour toi de régler le problème...
Pour l'instant il y'a que toi qui se pose ces questions !!!
Avec le débit en vdsl2 je peux largement me passer de la fibre.
Quand le tech est venu me fibré c'était cool je l'ai aidé un peux et en plus il a tout fait de a à z une fois le branchement fait il fait des petits tests et FREE me coupe la ligne ADSL jusqu'à que j'ai la fibre active. Merci Free.
J'ai là fibre optique depuis 2ans sauf depuis février 2019 gros problème avec la TV frisse emage saccadé 11 ticket accidents ouvert et fermé et toujours même problème Free ne c'est pas réparé le problème j'ai demandé un technicien de venir chez moi j'attends toujours
C'est le premier truc que j'ai vu ! Ridicule ! Les autres FAI ne te laissent pas faire toi même le raccordement...
Par contre ce que tu dis sur les sous-traitants est faux... Là aussi Free fait comme les autres et font appel à des sous-traitants... Je le sais puisque ça a été mon cas il y a un an... Et malheureusement il a fait n'importe quoi : il a raccordé qu'en monofibre et m'a branché sur le circuit dévolu à Orange (il devait être daltonien). Le lendemain j'étais en erreur plus de connexion. Heureusement j'habite juste à côté du NRA/O et le technicien Free s'est déplacé le lendemain pour constater les dégâts... Il a fait en sorte que ça fonctionne (et ça fonctionne très bien) mais m'a dit que normalement il faudrait tout refaire car installation non conforme : "on pourrait se faire taper sur les doigts" a-t-il reconnu...
Heureusement qu'ils ont des tech maison compétents et super réactifs pour passer derrière ! Et de plus sympathiques !
J'espère qu'il est payé correctement...
Pour la première affiche , La Fontaine dirait , "Rien ne sert de courir , il faut partir à point" .
La fibre la plus rapide reste celle qui pointe le bout du nez en premier .
ayant des amis techs cuivre chez free, je peux te dire que la paye, ce n'est pas le top
et en plus, il arrive tres souvent de se faire attaquer par des chiens, ou alors d'etre recus tres mal alors qu'ils sont là pour aider/sauver ces pauvres freenautes en galere
donc ils ne crachent pas sur les pourboires, sachez le tous; a bons entendeurs...
Non UF ne l'a pas oubliée il en ont fait une brève il y a quelques jours !
Et seuls les tech Free se font attaquer par les chiens ?
Et seuls les tech Free (ou filiales de Free, voire sous-traitants) sont mal reçus et sous-payés ?
C'est le même complot que pour la pose des antennes ?
Ha, pas vu. Au temps pour moi!
Peut-on m'expliquer pourquoi il ont mis les affiches près de chez moi juste le lendemain de la prise du rendez vous
Eu h la il répondait juste à wapamat c'est vrai qu'il ne l'a pas cité mais il suffisait de lire tout les posts !
Le technicien ne m'a rien demandé et j'aurais trouvé ça plutôt incongru.
C'est à Free de payer correctement ses employés il me semble et pas à moi, abonné, de palier leur pingrerie.
tu as deja vu quelqu'un demander un pourboire toi? meme au restaurant ou c'est presque institutionnel, un serveur qui n'en recoit pas ne va pas en demander
c'est au freenaute d'en donner ou pas, a son bon vouloir, heureusement encore...
Hormis pour les bars et restaurant où en effet c'est presque institutionnel, je regrette mais je ne vois pas pourquoi. Sinon pourquoi pas donner un pourboire aux caissières de supermarchés, au facteur, à l'agent edf qui vient relever le compteur, et pourquoi pas même à moi bibliothécaire pour être allé chercher un livre qu'on m'aura demandé ??? C'est sans fin ! Donc, non je regrette, par principe c'est à l'employeur de payer correctement ses employés ; je paye d'ailleurs cet employeur en partie pour le faire.
Bonjour,
Campagne publicitaire pour la fibre sur Marseille, mais toujours pas de fibre dans Marseille 13007.
- I don't tip.
- You don't tip ?
- No, I don't tip. I don't believe in tip.
...
https://youtu.be/wgBs4IGhI8A