Nouvelle campagne publicitaire de Free : plusieurs déclinaisons déployées autour de sa fibre



Free continue de profiter de l’été pour démocratiser davantage sa fibre auprès du grand public. Après avoir lancé la semaine dernière une nouvelle campagne publicitaire dans le mobilier urbain armé d’une première affiche à la typographie percutante, l’opérateur de Xavier continue de plus belle avec le déploiement de deux nouvelles déclinaisons.

Si son message publicitaire tape à l’oeil "Démo-cratisons la fibre" pullule depuis plusieurs jours partout en France notamment dans les abribus, Free a décidé d’en rajouter une couche avec deux nouvelles affiches mettant en exergue sa fibre et ses débits. Exit les images et place une nouvelle fois à un texte simple et efficace. "La fibre, oui mais la plus rapide", peut-on lire sur l’une d’entre-elle, Free se targuant d’être numéro 1 sur les débits fibre selon le baromètre nPerf du 1er semestre 2019.

 

 

Autre arme de séduction utilisée par l’opérateur dans sa campagne de pub, ses techniciens au service des abonnés : "La fibre sans mettre les mains dans les fils, nos experts s’occupent de l’installation" dixit Free, histoire de séduire les utilisateurs les moins à l’aise avec le numérique !

 

 

 

Merci à DG33600 !

 

 

Commentaires

  • Ouh la la ! On va avoir la longue liste habituelle de ceux qui vont nous expliquer que, ce qui est important, c'est l'interconnexion, et que Youtube ou Netflix ne fonctionnent pas chez Free. Même avec 10G.

    Prêts ? Parteeeeeez !







  • pourquoi, chez les autres fai l'installation n'est pas faite par eux? c'est ridicule leur 2e pub

    bon d'accord, free a des techs et les autres des sous-traitants, mais l'installation est faite quand meme par des pros


  • Quand pourra-t-on voir une campagne de publicité pour une Free delta Server/Player enfin opérationnels.

    Où en sont les annonces de lancement et les bugs découverts au fur et à mesure ?

    Où en sont le resultat des clients bêta testeurs que l'on a recruté bien après le lancement ?



  • Tim a écrit
    Ouh la la ! On va avoir la longue liste habituelle de ceux qui vont nous expliquer que, ce qui est important, c'est l'interconnexion, et que Youtube ou Netflix ne fonctionnent pas chez Free. Même avec 10G. Prêts ? Parteeeeeez !

    Bonjour

    Sur la fibre je me limite à 2 questions :

    - Suis-je éligible ?
    - A quel prix ?





  • Autre arme de séduction utilisée par l’opérateur dans sa campagne de pub, ses techniciens au service des abonnés : "La fibre sans mettre les mains dans les fils, nos experts s’occupent de l’installation" dixit Free, histoire de séduire les utilisateurs les moins à l’aise avec le numérique !

    Tu parles ! Si les fourreaux sont bouchés, les techniciens de Free ne feront rien de plus que ceux des autres opérateurs. Ils s'en vont, à charge pour toi de régler le problème...


  • Tim a écrit
    Ouh la la ! On va avoir la longue liste habituelle de ceux qui vont nous expliquer que, ce qui est important, c'est l'interconnexion, et que Youtube ou Netflix ne fonctionnent pas chez Free. Même avec 10G. Prêts ? Parteeeeeez !

    Pour l'instant il y'a que toi qui se pose ces questions !!! kiss



  • Quand le tech est venu me fibré c'était cool je l'ai aidé un peux et en plus il a tout fait de a à z une fois le branchement fait il fait des petits tests et FREE me coupe la ligne ADSL jusqu'à que j'ai la fibre active. Merci Free.


  • J'ai là fibre optique depuis 2ans sauf depuis février 2019 gros problème avec la TV frisse emage saccadé 11 ticket accidents ouvert et fermé et toujours même problème Free ne c'est pas réparé le problème j'ai demandé un technicien de venir chez moi j'attends toujours


  • 1franki06 a écrit
    pourquoi, chez les autres fai l'installation n'est pas faite par eux? c'est ridicule leur 2e pub bon d'accord, free a des techs et les autres des sous-traitants, mais l'installation est faite quand meme par des pros

    C'est le premier truc que j'ai vu ! Ridicule ! Les autres FAI ne te laissent pas faire toi même le raccordement...

    Par contre ce que tu dis sur les sous-traitants est faux... Là aussi Free fait comme les autres et font appel à des sous-traitants... Je le sais puisque ça a été mon cas il y a un an... Et malheureusement il a fait n'importe quoi : il a raccordé qu'en monofibre et m'a branché sur le circuit dévolu à Orange (il devait être daltonien). Le lendemain j'étais en erreur plus de connexion. Heureusement j'habite juste à côté du NRA/O et le technicien Free s'est déplacé le lendemain pour constater les dégâts... Il a fait en sorte que ça fonctionne (et ça fonctionne très bien) mais m'a dit que normalement il faudrait tout refaire car installation non conforme : "on pourrait se faire taper sur les doigts" a-t-il reconnu...

    Heureusement qu'ils ont des tech maison compétents et super réactifs pour passer derrière ! Et de plus sympathiques !

    J'espère qu'il est payé correctement...


  • Pour la première affiche , La Fontaine dirait , "Rien ne sert de courir , il faut partir à point" .

    La fibre la plus rapide reste celle qui pointe le bout du nez en premier .


  • ayant des amis techs cuivre chez free, je peux te dire que la paye, ce n'est pas le top 

    et en plus, il arrive tres souvent de se faire attaquer par des chiens, ou alors d'etre recus tres mal alors qu'ils sont là pour aider/sauver ces pauvres freenautes en galere

    donc ils ne crachent pas sur les pourboires, sachez le tous; a bons entendeurs...



  • franki06 a écrit
    ayant des amis techs cuivre chez free, je peux te dire que la paye, ce n'est pas le top  et en plus, il arrive tres souvent de se faire attaquer par des chiens, ou alors d'etre recus tres mal alors qu'ils sont là pour aider/sauver ces pauvres freenautes en galere donc ils ne crachent pas sur les pourboires, sachez le tous; a bons entendeurs...

    Et seuls les tech Free se font attaquer par les chiens ?

    Et seuls les tech Free (ou filiales de Free, voire sous-traitants) sont mal reçus et sous-payés ?

    C'est le même complot que pour la pose des antennes ?


  • Bysoft a écrit
    xamari-leretour a écrit Ils ont oublié la troisième affiche, la plus marrante:" démocratisons la fibre" Oui à 34,90€, c'est 'ach'ment démocratique! Non UF ne l'a pas oubliée il en ont fait une brève il y a quelques jours !

    Ha, pas vu. Au temps pour moi!



  • DG33600 a écrit
    franki06 a écrit ayant des amis techs cuivre chez free, je peux te dire que la paye, ce n'est pas le top  et en plus, il arrive tres souvent de se faire attaquer par des chiens, ou alors d'etre recus tres mal alors qu'ils sont là pour aider/sauver ces pauvres freenautes en galere donc ils ne crachent pas sur les pourboires, sachez le tous; a bons entendeurs...
    Et seuls les tech Free se font attaquer par les chiens ? Et seuls les tech Free (ou filiales de Free, voire sous-traitants) sont mal reçus et sous-payés ? C'est le même complot que pour la pose des antennes ?

    Eu h la il répondait juste à wapamat c'est vrai qu'il ne l'a pas cité mais il suffisait de lire tout les posts !


  • franki06 a écrit
    ayant des amis techs cuivre chez free, je peux te dire que la paye, ce n'est pas le top  et en plus, il arrive tres souvent de se faire attaquer par des chiens, ou alors d'etre recus tres mal alors qu'ils sont là pour aider/sauver ces pauvres freenautes en galere donc ils ne crachent pas sur les pourboires, sachez le tous; a bons entendeurs...

    Le technicien ne m'a rien demandé et j'aurais trouvé ça plutôt incongru.
    C'est à Free de payer correctement ses employés il me semble et pas à moi, abonné, de palier leur pingrerie.


  • tu as deja vu quelqu'un demander un pourboire toi? meme au restaurant ou c'est presque institutionnel, un serveur qui n'en recoit pas ne va pas en demander

    c'est au freenaute d'en donner ou pas, a son bon vouloir, heureusement encore...

     

     


  • franki06 a écrit
    tu as deja vu quelqu'un demander un pourboire toi? meme au restaurant ou c'est presque institutionnel, un serveur qui n'en recoit pas ne va pas en demander c'est au freenaute d'en donner ou pas, a son bon vouloir, heureusement encore...    

    Hormis pour les bars et restaurant où en effet c'est presque institutionnel, je regrette mais je ne vois pas pourquoi. Sinon pourquoi pas donner un pourboire aux caissières de supermarchés, au facteur, à l'agent edf qui vient relever le compteur, et pourquoi pas même à moi bibliothécaire pour être allé chercher un livre qu'on m'aura demandé ??? C'est sans fin ! Donc, non je regrette, par principe c'est à l'employeur de payer correctement ses employés ; je paye d'ailleurs cet employeur en partie pour le faire.



  • Iwapamat a écrit
    franki06 a écrit tu as deja vu quelqu'un demander un pourboire toi? meme au restaurant ou c'est presque institutionnel, un serveur qui n'en recoit pas ne va pas en demander c'est au freenaute d'en donner ou pas, a son bon vouloir, heureusement encore...     Hormis pour les bars et restaurant où en effet c'est presque institutionnel, je regrette mais je ne vois pas pourquoi. Sinon pourquoi pas donner un pourboire aux caissières de supermarchés, au facteur, à l'agent edf qui vient relever le compteur, et pourquoi pas même à moi bibliothécaire pour être allé chercher un livre qu'on m'aura demandé ??? C'est sans fin ! Donc, non je regrette, par principe c'est à l'employeur de payer correctement ses employés ; je paye d'ailleurs cet employeur en partie pour le faire.

    - I don't tip.

    - You don't tip ?

    - No, I don't tip. I don't believe in tip. 

    ...

    https://youtu.be/wgBs4IGhI8A


RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique