Arrêt de la diffusion de BFM TV, RMC Découverte et Story sur les Freebox : les audiences des chaînes d’Altice baissent brutalement

 

La sanction est directe, RMC Découverte est déjà sensiblement touchée après l’arrêt de la diffusion des chaînes d’Altice sur les Freebox. BFM TV accuserait une baisse de 15% de son audience.

"Premier effet de la suspension de diffusion des chaînes d’Altice sur les Freebox : -34,7% de PDA d’une semaine à l’autre pour RMC Découverte ; -12,5% pour RMC Story", informe ce matin NPA Conseil sur son compte Twitter. Il fallait s’y attendre et comme l’a indiqué Xavier Niel il y a deux jours, la baisse d’audience est brutale pour les chaînes gratuites d’Altice. En ce qui concerne BFM TV, le cabinet n’a pas encore dévoilé les chiffres mais selon Marc-Olivier Fogiel, directeur général de la chaîne, « 60 % des téléspectateurs regardent BFM par des box. Free représente le quart, donc mécaniquement c’est 15 % de l’audience », la baisse serait donc de cet ordre là. Conséquences en l’état, les recettes publicitaires des chaînes vont fléchir. Alain Weill, PDG d’Altice Europe en a conscience et espère trouver un accord avec Free dans les plus brefs délais, les négociations continuent. Conséquence de cet arrêt de diffusion, Altice perd les 6,5 millions de foyers équipés d’une Freebox, soit une audience potentielle de plus de 15 millions de téléspectateurs. Si Orange dont le contrat de distribution arrive à échéance, venait à emboiter le pas à Free, Altice pourrait donc y laisser davantage de plumes. De son côté, Free prévoit de perdre des abonnés mais a l’intention de proposer BFM TV en option payante. Xavier Niel déplore la situation: "du fait de la communication mensongère et trompeuse diffusée sur BFM TV, Free a perdu et perdra des abonnés sans doute au profit de SFR, l’actionnaire ultime de la chaîne", a t-il martelé dans une tribune publiée avant-hier dans Les Echos.

 

 

Commentaires





  • Tant pis pour BFM, dans ce cas ils ont qu'à faire payer SFR aussi (ah ah). Et maintenant ils chialent, ils l'ont voulu, ils l'ont eu, un grand coup dans leurs.............. parts de marché du lessivage de cerveau






  • Niel et Weil jouent au plus con, et Weil pensait que Niel allait céder avant la date limite du jugement.

    C'est clairement une rude partie d'échecs, à l'image des redoutables négociateurs que sont les deux hommes.

    Maintenant quand on sait que la dernière évolution de cette partie est l'envoi par FREE d'une demande de contrat pour mettre les chaines Altice en option payante pour le client, proposition que Weil a qualifié de "provocation", on n'est pas prêt de revoir les chaines Altice sur Freebox, contrairement au message optimiste de FREE sur la freebox ("vos chaines seront de retour rapidement"), délibérement mensonger pour limiter les départ à la concurrence.


  •  "Altice a perdu les 6,5 millions de foyers équipés d’une Freebox"

    Article encore partisan, sur les 6,5 millions de foyers, une part importante a basculé sur la TNT pour continuer a voir les chaines Altice.

    Altice n'a donc pas perdu l'intégralité les foyers Freebox

    Pourquoi mentir ?



  • si elles pouvait ne jamais revenir, ça sera vraiment pas plus mal. peuvent en virer d'autres aussi, no souci. Elles servent a rien c'est chaine, surtout BFMTV avec les journaleux qui se prenne pour des experts journaliste tout en racontant n'importe quoi a longueur de la journée. c'est le 1er désinformateur de france, et le 1er a répandre du fake



  • Kariboo a écrit
    Niel et Weil jouent au plus con, et Weil pensait que Niel allait céder avant la date limite du jugement. C'est clairement une rude partie d'échecs, à l'image des redoutables négociateurs que sont les deux hommes. Maintenant quand on sait que la dernière évolution de cette partie est l'envoi par FREE d'une demande de contrat pour mettre les chaines Altice en option payante pour le client, proposition que Weil a qualifié de "provocation", on n'est pas prêt de revoir les chaines Altice sur Freebox, contrairement au message optimiste de FREE sur la freebox ("vos chaines seront de retour rapidement"), délibérement mensonger pour limiter les départ à la concurrence.
    Si les chaînes sont de retour rapidement.

    Une fois sur la chaîne tu appuies sur le bouton vert de la télécommande.

    Tu descends jusqu'à choix du flux et tu sélectionnes la TNT.

    Tu verras les chaînes normalement mais ce sera l'antenne qui aura pris le relai et non le flux ADS.

    Pour l'option payante ce n'est ni plus ni moins comme canal plus.

    Si les amoureux de Macron sont prêt à payer pour avoir BFMerde par d'adsl au lieu de l'avoir par l'antenne c'est leur problème.



  • En ce qui me concerne, ca ne fait aucun doute que Weill a perdu son pari. Fogiel a besoin d'audience pour BFM TV. En plus si Orange suit Free (et à ce niveau là on peut dire que Xavier Niel s'entend plutôt pas trop mal avec Stéphane Richardf)

    Une chaine paye un diffuseur sur le satellite (Eutelsat par exemple), paye un diffuseur sur la TNT (TDF ou d'autres), il devrait payer pour etre sur les réseaux ADSL ou cable. Encore heureux que Free veuille bien transporter son signal sans le faire payer.



  • .... c’est Bientôt au tour d’orange de se poser la question de la diffusion des mêmes chaînes, courant septembre !

    il semblerait qu’orange ait plus ou moins la même position de Free !

    L’accord De diffusion arrive à son terme également !

    et là, dans ce cas précis, l’on Parle de 12 millions d’abonnés !

    affaire à suivre....


  • Le torchon brûle !

    -34% de PDA sur un total atteignant difficilement les 3% d'audience globale  , c'est une goutte d'eau dans un dé à coudre .

    Un rapide calcul :

    3% de 60M de consommateurs , ça fait 1,8M de téléspectateurs .

    34% de 1,8M = 612 000 téléspectateurs chez Free potentiellement intéressés par une offre payante des chaines de Drahi .

    4M€ / 612Kpersonnes = 6,54€ HT environs l'option BFM-RMC .

    Qui n'en veut ?


  • Atlantik a écrit
    si elles pouvait ne jamais revenir, ça sera vraiment pas plus mal. peuvent en virer d'autres aussi, no souci. Elles servent a rien c'est chaine, surtout BFMTV avec les journaleux qui se prenne pour des experts journaliste tout en racontant n'importe quoi a longueur de la journée. c'est le 1er désinformateur de france, et le 1er a répandre du fake

    Tu détiens le savoir et la vérité ? Respect !

    Comment sais-tu que : "BFM raconte n'importe quoi a longueur de la journée. c'est le 1er désinformateur de france, et le 1er a répandre du fake".

    Regarderais-tu souvent BFM ? Si non d'où tiens-tu ces infos ?


  • SFR = Voleurs. J’ai déjà été chez eux ,internet et téléphonie,je déconseille fortement. Une bande de d’incapables 

    a  qui il ne faut rien demander. BON DÉBARRAS........!



  • pirou2002 a écrit
    .... c’est Bientôt au tour d’orange de se poser la question de la diffusion des mêmes chaînes, courant septembre ! il semblerait qu’orange ait plus ou moins la même position de Free ! L’accord De diffusion arrive à son terme également ! et là, dans ce cas précis, l’on Parle de 12 millions d’abonnés ! affaire à suivre....

    La partie d'échecs à deux est déjà rude, mais quand Orange va aussi s'impliquer ca risque de faire mal pour Altice.

    Tout simplement parce que la coupure des chaines Altice chez FREE donne un gros avantage à Orange pour négocier.

    Toutes les parties savent pertinemment que Altice ne peut pas se permettre aussi un arrêt de diffusion par les box Orange, qui serait pour Altice une catastrophe.

    Altice va donc tout faire pour trouver un accord avant que Orange ne rentre dans la partie.

    Si Orange est malin, ils peuvent s'inviter tout de suite dans les négociations sans attendre la date limite de renouvellement de contrat.




  • jacquarraud a écrit
    Atlantik a écrit si elles pouvait ne jamais revenir, ça sera vraiment pas plus mal. peuvent en virer d'autres aussi, no souci. Elles servent a rien c'est chaine, surtout BFMTV avec les journaleux qui se prenne pour des experts journaliste tout en racontant n'importe quoi a longueur de la journée. c'est le 1er désinformateur de france, et le 1er a répandre du fake Tu détiens le savoir et la vérité ? Respect ! Comment sais-tu que : "BFM raconte n'importe quoi a longueur de la journée. c'est le 1er désinformateur de france, et le 1er a répandre du fake". Regarderais-tu souvent BFM ? Si non d'où tiens-tu ces infos ?

    Les petits dictateurs de clavier qui veulent interdire à tout le monde les chaines qu'ils n'aiment pas, ne font que témoigner d'une étroitesse d'esprit souvent en rapport avec une étroitesse d'intelligence.

    Les clients sont adultes et n'ont pas besoin d'être infantilisés par des professeurs autoproclamés qui veulent décider ce qui est bon pour eux.

    On voit le résultat d'un manque d'ouverture d'esprit avec les radicalisés qui ne s'appuient que sur une seule source d'information.


  • Kariboo a écrit
    Niel et Weil jouent au plus con, et Weil pensait que Niel allait céder avant la date limite du jugement. C'est clairement une rude partie d'échecs, à l'image des redoutables négociateurs que sont les deux hommes. Maintenant quand on sait que la dernière évolution de cette partie est l'envoi par FREE d'une demande de contrat pour mettre les chaines Altice en option payante pour le client, proposition que Weil a qualifié de "provocation", on n'est pas prêt de revoir les chaines Altice sur Freebox, contrairement au message optimiste de FREE sur la freebox ("vos chaines seront de retour rapidement"), délibérement mensonger pour limiter les départ à la concurrence.

    Ça prend tant de temps que ça , pour les accros , de basculer la réception sur la TNT ?

    Il est clair que pour vous c'est plus rapide (quelques semaines à un mois d'attente de raccordement) et plus économique (frais de résiliation et d'inscription + retour du matériel) ... de changer de FAI () .... LOL !


  • Kariboo a écrit
    Les petits dictateurs de clavier qui veulent interdire à tout le monde les chaines qu'ils n'aiment pas, ne font que témoigner d'une étroitesse d'esprit souvent en rapport avec une étroitesse d'intelligence. Les clients sont adultes et n'ont pas besoin d'être infantilisés par des professeurs autoproclamés qui veulent décider ce qui est bon pour eux. On voit le résultat d'un manque d'ouverture d'esprit avec les radicalisés qui ne s'appuient que sur une seule source d'information.

    Totalement d'accord .




  • Kariboo a écrit
    Niel et Weil jouent au plus con, et Weil pensait que Niel allait céder avant la date limite du jugement. C'est clairement une rude partie d'échecs, à l'image des redoutables négociateurs que sont les deux hommes. Maintenant quand on sait que la dernière évolution de cette partie est l'envoi par FREE d'une demande de contrat pour mettre les chaines Altice en option payante pour le client, proposition que Weil a qualifié de "provocation", on n'est pas prêt de revoir les chaines Altice sur Freebox, contrairement au message optimiste de FREE sur la freebox ("vos chaines seront de retour rapidement"), délibérement mensonger pour limiter les départ à la concurrence.

    Je ne dirais pas délibérément mensonger, car free a bien fait la demande! Le problème c'est qu'Alice ne l'a pas prise au sérieux. donc effectivement ca va prendre du temps. Apres Altice est bien plus mensonger sur les faits présenter sur leurs chaines. ce qui donne un exemple de la véracité sur bfmtv. On verra la suite mais je serais free maintenant je demanderai a Altice de payer la bande passante nécessaire pour diffuser les chaines si ceux ci font machine arrière.


  • msg a écrit
    Kariboo a écrit Niel et Weil jouent au plus con, et Weil pensait que Niel allait céder avant la date limite du jugement. C'est clairement une rude partie d'échecs, à l'image des redoutables négociateurs que sont les deux hommes. Maintenant quand on sait que la dernière évolution de cette partie est l'envoi par FREE d'une demande de contrat pour mettre les chaines Altice en option payante pour le client, proposition que Weil a qualifié de "provocation", on n'est pas prêt de revoir les chaines Altice sur Freebox, contrairement au message optimiste de FREE sur la freebox ("vos chaines seront de retour rapidement"), délibérement mensonger pour limiter les départ à la concurrence. Ça prend tant de temps que ça , pour les accros , de basculer la réception sur la TNT ? Il est clair que pour vous c'est plus rapide (quelques semaines à un mois d'attente de raccordement) et plus économique (frais de résiliation et d'inscription + retour du matériel) ... de changer de FAI () .... LOL !

    Pour votre gouverne, tout le monde n'a pas la TNT. ( ne pas prendre son cas personnel pour une généralité )

    Les immeubles récents n'ont pas l'obligation d'avoir une antenne et beaucoup n'en ont pas.

    Pour mon cas personnel, on a fait installer une antenne il y a longtemps, mais on ne reçoit pas les chaines du multilex qui contient les chaines 23 et 24 depuis quelques années quand les fréquences ont été changées sur l’émetteur de la tour Eiffel.


    D'une part, l'antenne est une des premières antennes TNT et n'est pas assez longue pour le multiplex en question. Il faut donc changer d'antenne.
    Il faut aussi changer l'amplificateur parce que le matériel est trop ancien et aucune des entreprises contactées n'a la télécommande pour reprogrammer les filtres des multiplex.

    Un cout de plus de 1000 euros qu'il va falloir valider dans 1 an en assemblée générale.


    Donc, non, il ne suffit pas de basculer sur la TNT pour retrouver rapidement les chaines.


  • Kariboo a écrit
     "Altice a perdu les 6,5 millions de foyers équipés d’une Freebox" Article encore partisan, sur les 6,5 millions de foyers, une part importante a basculé sur la TNT pour continuer a voir les chaines Altice. Altice n'a donc pas perdu l'intégralité les foyers Freebox Pourquoi mentir ?

    Ce n'est pas un mensonge mais un raccourci car sur le principe ce n'est plus disponible par Freebox tv, c'est accessible via la TNT ce qui n'est pas la même source. Apres tous le monde n'a pas une antenne TNT, donc il ne faut pas généraliser.



  • Il ne fait pas céder à la panique et changer tout de suite d’opérateur.

    attendons 1 semaine... les chaînes et Free vont se mettre d’accord et les chaînes seront de nouveaux disponibles.

    j’espère que nous serons gagnants avec l’ajout de BFM Paris/Lyon/Lille, les Replays et peut être d’autres chaînes comme myCuisine, Altice Studio....




  • Oui enfin , ce n'est que sur 1 jour , et pour moi ça veut rien dire , RMC STORY  a progressé , il faut analyser sur 1 semaine , et puis avec la chaleur actuelle , les 6.5 millions d'abonnés Free ne sont pas tous devant leur TV .

    Concernant BFM TV qui est à toujours entre 2.3 et 2.5 , elle est tombé à 2 mais les autres chaînes d’info en continu n’ont apparemment pas profité de la chute d’audience de BFMTV. Ni LCI, deuxième chaîne d’info, ni CNews ni franceinfo , et ça faut le préciser .

    Quand à moi hors de question de changer mes habitudes , je continuera à regarder les chaînes Altice sur la TNT  .


  • gdnico a écrit
     Apres Altice est bien plus mensonger sur les faits présenter sur leurs chaines. ce qui donne un exemple de la véracité sur bfmtv. On verra la suite mais je serais free maintenant je demanderai a Altice de payer la bande passante nécessaire pour diffuser les chaines si ceux ci font machine arrière.

    Oui je pense qu'Altice est pire dans les mensonges et la manipulation, mais c'est pas parce que je suis chez FREE que cela va m’empêcher de dire que FREE non plus n'est pas un enfant de cœur. 


    Imaginez maintenant si FREE et Orange se rapprochent pour demander à Altice une partie de ses recettes publicitaires en échange d'une diffusion par leurs box, puisque FREE et Orange diffusaient gratuitement les contenus qui génèrent des rentrées publicitaires chez Altice.


  • Kariboo a écrit
    msg a écrit Kariboo a écrit Niel et Weil jouent au plus con, et Weil pensait que Niel allait céder avant la date limite du jugement. C'est clairement une rude partie d'échecs, à l'image des redoutables négociateurs que sont les deux hommes. Maintenant quand on sait que la dernière évolution de cette partie est l'envoi par FREE d'une demande de contrat pour mettre les chaines Altice en option payante pour le client, proposition que Weil a qualifié de "provocation", on n'est pas prêt de revoir les chaines Altice sur Freebox, contrairement au message optimiste de FREE sur la freebox ("vos chaines seront de retour rapidement"), délibérement mensonger pour limiter les départ à la concurrence. Ça prend tant de temps que ça , pour les accros , de basculer la réception sur la TNT ? Il est clair que pour vous c'est plus rapide (quelques semaines à un mois d'attente de raccordement) et plus économique (frais de résiliation et d'inscription + retour du matériel) ... de changer de FAI () .... LOL ! Pour votre gouverne, tout le monde n'a pas la TNT. ( ne pas prendre son cas personnel pour une généralité ) Les immeubles récents n'ont pas l'obligation d'avoir une antenne et beaucoup n'en ont pas.Pour mon cas personnel, on a fait installer une antenne il y a longtemps, mais on ne reçoit pas les chaines du multilex qui contient les chaines 23 et 24 depuis quelques années quand les fréquences ont été changées sur l’émetteur de la tour Eiffel. D'une part, l'antenne est une des premières antennes TNT et n'est pas assez longue pour le multiplex en question. Il faut donc changer d'antenne.Il faut aussi changer l'amplificateur parce que le matériel est trop ancien et aucune des entreprises contactées n'a la télécommande pour reprogrammer les filtres des multiplex.Un cout de plus de 1000 euros qu'il va falloir valider dans 1 an en assemblée générale.Donc, non, il ne suffit pas de basculer sur la TNT pour retrouver rapidement les chaines.

    Autres solution , déménager vers des zones couvertes par la TNT et immeubles équipés !

    Le droit à l'antenne existe toujours (TNT , SAT), il me semble bien , donc si votre bailleur ne fait pas le boulot , vous êtres en droit de l'y obliger , au delà d'un certain délai sans réponse ni action de sa part , vous êtes en droit de faire votre propre installation personnelle à vos frais sans qu'il n'ait mot à dire par la suite .


  • Metaboulet a écrit
    Free craint de perdre des abonnés au profit de SFR ? Juste parce qu'il n'y a plus les 3 chaines ALTICE en IP/adsl/fibre ??? J'avoue avoir du mal à comprendre les craintes de XN... 

    Il faut bien trouver une explication à une éventuelle diminution du nombre d'abonnés wink

    Merci Free a écrit
    Et oui, automatiquement les audiences chutes : https://www.numerama.com/business/543939-bfm-tv-estime-perdre-15-daudience-a-cause-de-la-coupure-de-free.html

    Ok, mais pas de 34,7  % ! « Free représente le quart [de ce public, ndlr], donc mécaniquement c’est 15 % de l’audience »


  • Kariboo a écrit
    jacquarraud a écrit Atlantik a écrit si elles pouvait ne jamais revenir, ça sera vraiment pas plus mal. peuvent en virer d'autres aussi, no souci. Elles servent a rien c'est chaine, surtout BFMTV avec les journaleux qui se prenne pour des experts journaliste tout en racontant n'importe quoi a longueur de la journée. c'est le 1er désinformateur de france, et le 1er a répandre du fake Tu détiens le savoir et la vérité ? Respect ! Comment sais-tu que : "BFM raconte n'importe quoi a longueur de la journée. c'est le 1er désinformateur de france, et le 1er a répandre du fake". Regarderais-tu souvent BFM ? Si non d'où tiens-tu ces infos ? Les petits dictateurs de clavier qui veulent interdire à tout le monde les chaines qu'ils n'aiment pas, ne font que témoigner d'une étroitesse d'esprit souvent en rapport avec une étroitesse d'intelligence. Les clients sont adultes et n'ont pas besoin d'être infantilisés par des professeurs autoproclamés qui veulent décider ce qui est bon pour eux. On voit le résultat d'un manque d'ouverture d'esprit avec les radicalisés qui ne s'appuient que sur une seule source d'information.

    De toute façon il faudrait interdire toute chaine d'information en France, ca fait bien longtemps que les journalistes ne font plus leur travaille. A part le canard enchaine et Mediapart qui sortent les vrais scandales, les autres ne font que suivre..


  • Kariboo a écrit
    gdnico a écrit  Apres Altice est bien plus mensonger sur les faits présenter sur leurs chaines. ce qui donne un exemple de la véracité sur bfmtv. On verra la suite mais je serais free maintenant je demanderai a Altice de payer la bande passante nécessaire pour diffuser les chaines si ceux ci font machine arrière. Oui je pense qu'Altice est pire dans les mensonges et la manipulation, mais c'est pas parce que je suis chez FREE que cela va m’empêcher de dire que FREE non plus n'est pas un enfant de cœur. Imaginez maintenant si FREE et Orange se rapprochent pour demander à Altice une partie de ses recettes publicitaires en échange d'une diffusion par leurs box, puisque FREE et Orange diffusaient gratuitement les contenus qui génèrent des rentrées publicitaires chez Altice.

    Si on suit la logique d'Alice, orange et free devrait le faire. Je suis d'accord free n'est pas un enfant de coeur, mais de mon point de vue, c'est le moins mauvais des 4 avec des vrais valeurs societales.


  • msg a écrit
    Le torchon brûle ! -34% de PDA sur un total atteignant difficilement les 3% d'audience globale  , c'est une goutte d'eau dans un dé à coudre . Un rapide calcul : 3% de 60M de consommateurs , ça fait 1,8M de téléspectateurs . 34% de 1,8M = 612 000 téléspectateurs chez Free potentiellement intéressés par une offre payante des chaines de Drahi . 4M€ / 612Kpersonnes = 6,54€ HT environs l'option BFM-RMC . Qui n'en veut ?

    C'est quoi ce calcul???

    Les parts d'audience ne sont pas basées sur le nombre de consommateurs, mais sur le nombre de téléspectateurs sur une période donnée (journée entière ou différentes plages horaires), qui sont d'ailleurs pas forcément les mêmes d'un jour ou d'une semaine à l'autre.
    Et c'est uniquement calculé sur un panel de téléspectateurs acceptant la contrainte technique des mesures d'audience de Mediamétrie (le nombre de téléspctateurs donnés dans les audience n'est donc qu'une extrapolation supposée du panel, dont la représentativité est subjective).


    En moyenne en 2018, il y avait 44 millions de téléspectateurs quotidien (mais ça ne signifie pas non plus qu'il y avait ce nombre pour les journées du Mardi hier et la semaine dernière, dont il est question ici. Il faudrait voir les données Mediamétrie complètes).


  • Kariboo a écrit
    msg a écrit Kariboo a écrit Niel et Weil jouent au plus con, et Weil pensait que Niel allait céder avant la date limite du jugement. C'est clairement une rude partie d'échecs, à l'image des redoutables négociateurs que sont les deux hommes. Maintenant quand on sait que la dernière évolution de cette partie est l'envoi par FREE d'une demande de contrat pour mettre les chaines Altice en option payante pour le client, proposition que Weil a qualifié de "provocation", on n'est pas prêt de revoir les chaines Altice sur Freebox, contrairement au message optimiste de FREE sur la freebox ("vos chaines seront de retour rapidement"), délibérement mensonger pour limiter les départ à la concurrence. Ça prend tant de temps que ça , pour les accros , de basculer la réception sur la TNT ? Il est clair que pour vous c'est plus rapide (quelques semaines à un mois d'attente de raccordement) et plus économique (frais de résiliation et d'inscription + retour du matériel) ... de changer de FAI () .... LOL ! Pour votre gouverne, tout le monde n'a pas la TNT. ( ne pas prendre son cas personnel pour une généralité ) Les immeubles récents n'ont pas l'obligation d'avoir une antenne et beaucoup n'en ont pas.Pour mon cas personnel, on a fait installer une antenne il y a longtemps, mais on ne reçoit pas les chaines du multilex qui contient les chaines 23 et 24 depuis quelques années quand les fréquences ont été changées sur l’émetteur de la tour Eiffel. D'une part, l'antenne est une des premières antennes TNT et n'est pas assez longue pour le multiplex en question. Il faut donc changer d'antenne.Il faut aussi changer l'amplificateur parce que le matériel est trop ancien et aucune des entreprises contactées n'a la télécommande pour reprogrammer les filtres des multiplex.Un cout de plus de 1000 euros qu'il va falloir valider dans 1 an en assemblée générale.Donc, non, il ne suffit pas de basculer sur la TNT pour retrouver rapidement les chaines.

    Et puis il y a aussi les applications de streaming à installer sur la box ....

    A zut , vous êtes comme par hazard en Freebox V5 .

    Télécharger l'application sur BFM-RMC pour visulaiser sur votre mobile .

    A zut , vous n'avez pas de smartphone .

    Décidément  ,c'est pas de chance pour vous .


  • gdnico a écrit
    A part le canard enchaine et Mediapart qui sortent les vrais scandales, les autres ne font que suivre..

    Pardon mais Mediapart n'est pas un media d'information mais d'influence.

    Médiapart a choisi de publier un faux document dans l'affaire Lybienne entre les 2 tours de l'élection présidentielle pour planter Sarkozy.
    Plenel déteste Sarkozy et n'a pas hésité à user d'une manipulation frauduleuse pour faire l'élection présidentielle et décider qu'il ne serait pas président.

    Les électeurs sont allés aux urnes en pensant que l'info de médiapart était vraie.

    Médiapart est un ennemi de la démocratie.


  • Ces chaînes d'altice vont voir le prix de la seconde de pub baisser brutalement aussi, un gros paquet de pognon en moins !
    Je me suis toujours demandé pourquoi les fai devaient payer pour des chaînes gratuites sur la TNT. Alors ce ces mêmes chaînes payent TDF pour être diffusées en hertzien.
    Cela dit ce n'est pas un grosse perte pour nous de ne plus avoir ces chaînes sur nos boxs


  • msg a écrit
     Et puis il y a aussi les applications de streaming à installer sur la box .... A zut , vous êtes comme par hazard en Freebox V5 . Télécharger l'application sur BFM-RMC pour visulaiser sur votre mobile . A zut , vous n'avez pas de smartphone . Décidément  ,c'est pas de chance pour vous .

    Personnellement je me débrouille.

    Moi c'est surtout BFM business que je regarde, je continue de regarder en streaming avec VLC

    J'aimais bien certains reportages de RMC découverte.

    Je parle surtout pour mes voisins et la majorité des clients, beaucoup ne savent faire aucune manipulation technique.


  • Ces chaînes d'altice vont voir le prix de la seconde de pub baisser brutalement aussi, un gros paquet de pognon en moins !
    Je me suis toujours demandé pourquoi les fai devaient payer pour des chaînes gratuites sur la TNT. Alors ce ces mêmes chaînes payent TDF pour être diffusées en hertzien.
    Cela dit ce n'est pas un grosse perte pour nous de ne plus avoir ces chaînes sur nos boxs


  • Ces chaînes d'altice vont voir le prix de la seconde de pub baisser brutalement aussi, un gros paquet de pognon en moins !
    Je me suis toujours demandé pourquoi les fai devaient payer pour des chaînes gratuites sur la TNT. Alors ce ces mêmes chaînes payent TDF pour être diffusées en hertzien.
    Cela dit ce n'est pas un grosse perte pour nous de ne plus avoir ces chaînes sur nos boxs



  • Kariboo a écrit
    pirou2002 a écrit .... c’est Bientôt au tour d’orange de se poser la question de la diffusion des mêmes chaînes, courant septembre ! il semblerait qu’orange ait plus ou moins la même position de Free ! L’accord De diffusion arrive à son terme également ! et là, dans ce cas précis, l’on Parle de 12 millions d’abonnés ! affaire à suivre.... La partie d'échecs à deux est déjà rude, mais quand Orange va aussi s'impliquer ca risque de faire mal pour Altice. Tout simplement parce que la coupure des chaines Altice chez FREE donne un gros avantage à Orange pour négocier. Toutes les parties savent pertinemment que Altice ne peut pas se permettre aussi un arrêt de diffusion par les box Orange, qui serait pour Altice une catastrophe.Altice va donc tout faire pour trouver un accord avant que Orange ne rentre dans la partie. Si Orange est malin, ils peuvent s'inviter tout de suite dans les négociations sans attendre la date limite de renouvellement de contrat.

    La dernière fois Orange a bien payé Tf1.SR a dit que les clients Orange regardent Tf1 et il s'oriente pour le confort des clients. A voir , le pourcentage des clients Orange qui regardent Bfmtv


  • msg a écrit
    Kariboo a écrit msg a écrit Kariboo a écrit Niel et Weil jouent au plus con, et Weil pensait que Niel allait céder avant la date limite du jugement. C'est clairement une rude partie d'échecs, à l'image des redoutables négociateurs que sont les deux hommes. Maintenant quand on sait que la dernière évolution de cette partie est l'envoi par FREE d'une demande de contrat pour mettre les chaines Altice en option payante pour le client, proposition que Weil a qualifié de "provocation", on n'est pas prêt de revoir les chaines Altice sur Freebox, contrairement au message optimiste de FREE sur la freebox ("vos chaines seront de retour rapidement"), délibérement mensonger pour limiter les départ à la concurrence. Ça prend tant de temps que ça , pour les accros , de basculer la réception sur la TNT ? Il est clair que pour vous c'est plus rapide (quelques semaines à un mois d'attente de raccordement) et plus économique (frais de résiliation et d'inscription + retour du matériel) ... de changer de FAI () .... LOL ! Pour votre gouverne, tout le monde n'a pas la TNT. ( ne pas prendre son cas personnel pour une généralité ) Les immeubles récents n'ont pas l'obligation d'avoir une antenne et beaucoup n'en ont pas.Pour mon cas personnel, on a fait installer une antenne il y a longtemps, mais on ne reçoit pas les chaines du multilex qui contient les chaines 23 et 24 depuis quelques années quand les fréquences ont été changées sur l’émetteur de la tour Eiffel. D'une part, l'antenne est une des premières antennes TNT et n'est pas assez longue pour le multiplex en question. Il faut donc changer d'antenne.Il faut aussi changer l'amplificateur parce que le matériel est trop ancien et aucune des entreprises contactées n'a la télécommande pour reprogrammer les filtres des multiplex.Un cout de plus de 1000 euros qu'il va falloir valider dans 1 an en assemblée générale.Donc, non, il ne suffit pas de basculer sur la TNT pour retrouver rapidement les chaines. Autres solution , déménager vers des zones couvertes par la TNT et immeubles équipés ! Le droit à l'antenne existe toujours (TNT , SAT), il me semble bien , donc si votre bailleur ne fait pas le boulot , vous êtres en droit de l'y obliger , au delà d'un certain délai sans réponse ni action de sa part , vous êtes en droit de faire votre propre installation personnelle à vos frais sans qu'il n'ait mot à dire par la suite .

    Je pense que Kariboo est copropriétaire pas locataire, donc pas de bailleur. Vendre son appartement et démanager parce qu'on ne reçoit plus les chaînes d'Altice. Faut vraiment être accro pour en arriver là:-)


  • Les audiences des chaines d'Altice baissent brutalement = Le nombre des clients Free regardent beaucoup ces chaines. 

    Il faudrait attendre peu peu si l'audience remontera ce que veut dire que les clients free passeront chez les concurrences



  • Je ne comprends pas. Selon les commentaires de ce site, BFMTV est une chaine Macroniste, inutile, bref, le mal incarné. J'en déduis que les gens ne la regardent donc pas.

    Hors les audiences baissent ? 

    Les rageux-haineux qui se réjouissaient du départ de 4 chaînes du bouquet Freebox auraient-ils donc tort ?


  • Kariboo a écrit
    Pour votre gouverne, tout le monde n'a pas la TNT. ( ne pas prendre son cas personnel pour une généralité ) Les immeubles récents n'ont pas l'obligation d'avoir une antenne et beaucoup n'en ont pas.Pour mon cas personnel, on a fait installer une antenne il y a longtemps, mais on ne reçoit pas les chaines du multilex qui contient les chaines 23 et 24 depuis quelques années quand les fréquences ont été changées sur l’émetteur de la tour Eiffel. D'une part, l'antenne est une des premières antennes TNT et n'est pas assez longue pour le multiplex en question. Il faut donc changer d'antenne.Il faut aussi changer l'amplificateur parce que le matériel est trop ancien et aucune des entreprises contactées n'a la télécommande pour reprogrammer les filtres des multiplex.Un cout de plus de 1000 euros qu'il va falloir valider dans 1 an en assemblée générale.Donc, non, il ne suffit pas de basculer sur la TNT pour retrouver rapidement les chaines.

    Plus simple :

    tu achetes un bout d'antenne TNT portable que tu branches directement derrière ta box. Sur Paris, le signal est suffisamment fort pour etre capté. Ca prend 15 minutes, ça coute 20€, tu laisses tomber le syndic et tu récupereras même les chaines 23 et 24 ! Pas belle la vie ... cool


  • gdnico a écrit
    Kariboo a écrit jacquarraud a écrit Atlantik a écrit si elles pouvait ne jamais revenir, ça sera vraiment pas plus mal. peuvent en virer d'autres aussi, no souci. Elles servent a rien c'est chaine, surtout BFMTV avec les journaleux qui se prenne pour des experts journaliste tout en racontant n'importe quoi a longueur de la journée. c'est le 1er désinformateur de france, et le 1er a répandre du fake Tu détiens le savoir et la vérité ? Respect ! Comment sais-tu que : "BFM raconte n'importe quoi a longueur de la journée. c'est le 1er désinformateur de france, et le 1er a répandre du fake". Regarderais-tu souvent BFM ? Si non d'où tiens-tu ces infos ? Les petits dictateurs de clavier qui veulent interdire à tout le monde les chaines qu'ils n'aiment pas, ne font que témoigner d'une étroitesse d'esprit souvent en rapport avec une étroitesse d'intelligence. Les clients sont adultes et n'ont pas besoin d'être infantilisés par des professeurs autoproclamés qui veulent décider ce qui est bon pour eux. On voit le résultat d'un manque d'ouverture d'esprit avec les radicalisés qui ne s'appuient que sur une seule source d'information. De toute façon il faudrait interdire toute chaine d'information en France, ca fait bien longtemps que les journalistes ne font plus leur travaille. A part le canard enchaine et Mediapart qui sortent les vrais scandales, les autres ne font que suivre..

    Bah tiens, un peu d'interdiction et de censure pour arroser le tout, hein. Tout le monde sait que la vérité est sur Facebook !


  • Kariboo a écrit
    jacquarraud a écrit Atlantik a écrit si elles pouvait ne jamais revenir, ça sera vraiment pas plus mal. peuvent en virer d'autres aussi, no souci. Elles servent a rien c'est chaine, surtout BFMTV avec les journaleux qui se prenne pour des experts journaliste tout en racontant n'importe quoi a longueur de la journée. c'est le 1er désinformateur de france, et le 1er a répandre du fake Tu détiens le savoir et la vérité ? Respect ! Comment sais-tu que : "BFM raconte n'importe quoi a longueur de la journée. c'est le 1er désinformateur de france, et le 1er a répandre du fake". Regarderais-tu souvent BFM ? Si non d'où tiens-tu ces infos ? Les petits dictateurs de clavier qui veulent interdire à tout le monde les chaines qu'ils n'aiment pas, ne font que témoigner d'une étroitesse d'esprit souvent en rapport avec une étroitesse d'intelligence. Les clients sont adultes et n'ont pas besoin d'être infantilisés par des professeurs autoproclamés qui veulent décider ce qui est bon pour eux. On voit le résultat d'un manque d'ouverture d'esprit avec les radicalisés qui ne s'appuient que sur une seule source d'information.

    Enfin un peu de fraîcheur ! :)





  • Francoine a écrit
    Les audiences des chaines d'Altice baissent brutalement = Le nombre des clients Free regardent beaucoup ces chaines.  Il faudrait attendre peu peu si l'audience remontera ce que veut dire que les clients free passeront chez les concurrences

    Bonjour,

    Chute brutale = beaucoup de téléspectateurs Freenautes ? je ne comprends pas trop votre logique.

    Quel que soit le nombre de téléspectateurs au départ, il est normal que l'audience chute à hauteur de la part de marché de Free !

    Si 1 million de téléspectateurs regardent ces chaines tous les jours, la perte d'audience n'est que de 347000. Sur 6,4 millions de foyers, c'est bien faible...


  • eauliv0 a écrit
    Kariboo a écrit Pour votre gouverne, tout le monde n'a pas la TNT. ( ne pas prendre son cas personnel pour une généralité ) Les immeubles récents n'ont pas l'obligation d'avoir une antenne et beaucoup n'en ont pas.Pour mon cas personnel, on a fait installer une antenne il y a longtemps, mais on ne reçoit pas les chaines du multilex qui contient les chaines 23 et 24 depuis quelques années quand les fréquences ont été changées sur l’émetteur de la tour Eiffel. D'une part, l'antenne est une des premières antennes TNT et n'est pas assez longue pour le multiplex en question. Il faut donc changer d'antenne.Il faut aussi changer l'amplificateur parce que le matériel est trop ancien et aucune des entreprises contactées n'a la télécommande pour reprogrammer les filtres des multiplex.Un cout de plus de 1000 euros qu'il va falloir valider dans 1 an en assemblée générale.Donc, non, il ne suffit pas de basculer sur la TNT pour retrouver rapidement les chaines. Plus simple : tu achetes un bout d'antenne TNT portable que tu branches directement derrière ta box. Sur Paris, le signal est suffisamment fort pour etre capté. Ca prend 15 minutes, ça coute 20€, tu laisses tomber le syndic et tu récupereras même les chaines 23 et 24 ! Pas belle la vie ... 

    Et quand tu n'es pas sur Paris ? Perso, j'ai pas de fibre, pas de TNT et pas de 4G, l'ADSL est un peu mon seul moyen et je suis pas loin d'être en bout de ligne. Donc quand on me vire des chaînes du bouquet (quelles qu'elle soient) non, elle est pas très belle, la vie...



  • jacquarraud a écrit
    Atlantik a écrit si elles pouvait ne jamais revenir, ça sera vraiment pas plus mal. peuvent en virer d'autres aussi, no souci. Elles servent a rien c'est chaine, surtout BFMTV avec les journaleux qui se prenne pour des experts journaliste tout en racontant n'importe quoi a longueur de la journée. c'est le 1er désinformateur de france, et le 1er a répandre du fake Tu détiens le savoir et la vérité ? Respect ! Comment sais-tu que : "BFM raconte n'importe quoi a longueur de la journée. c'est le 1er désinformateur de france, et le 1er a répandre du fake". Regarderais-tu souvent BFM ? Si non d'où tiens-tu ces infos ?

    Visiblement il n'y a que vous pour l'ignorer...peut-être regardez vous trop ce canal ?

    BFM = Fox News, même combat


  • oberion a écrit
    Et quand tu n'es pas sur Paris ? Perso, j'ai pas de fibre, pas de TNT et pas de 4G, l'ADSL est un peu mon seul moyen et je suis pas loin d'être en bout de ligne. Donc quand on me vire des chaînes du bouquet (quelles qu'elle soient) non, elle est pas très belle, la vie...

    Je répondais à Kariboo qui parlait de son cas sur Paris.

    Sinon tu habites dans quelle région pour etre en zone blanche de TNT ? Au fin fond d'une vallée bien montagneuse ?



  • Kariboo a écrit
    msg a écrit Kariboo a écrit Niel et Weil jouent au plus con, et Weil pensait que Niel allait céder avant la date limite du jugement. C'est clairement une rude partie d'échecs, à l'image des redoutables négociateurs que sont les deux hommes. Maintenant quand on sait que la dernière évolution de cette partie est l'envoi par FREE d'une demande de contrat pour mettre les chaines Altice en option payante pour le client, proposition que Weil a qualifié de "provocation", on n'est pas prêt de revoir les chaines Altice sur Freebox, contrairement au message optimiste de FREE sur la freebox ("vos chaines seront de retour rapidement"), délibérement mensonger pour limiter les départ à la concurrence. Ça prend tant de temps que ça , pour les accros , de basculer la réception sur la TNT ? Il est clair que pour vous c'est plus rapide (quelques semaines à un mois d'attente de raccordement) et plus économique (frais de résiliation et d'inscription + retour du matériel) ... de changer de FAI () .... LOL ! Pour votre gouverne, tout le monde n'a pas la TNT. ( ne pas prendre son cas personnel pour une généralité ) Les immeubles récents n'ont pas l'obligation d'avoir une antenne et beaucoup n'en ont pas.Pour mon cas personnel, on a fait installer une antenne il y a longtemps, mais on ne reçoit pas les chaines du multilex qui contient les chaines 23 et 24 depuis quelques années quand les fréquences ont été changées sur l’émetteur de la tour Eiffel. D'une part, l'antenne est une des premières antennes TNT et n'est pas assez longue pour le multiplex en question. Il faut donc changer d'antenne.Il faut aussi changer l'amplificateur parce que le matériel est trop ancien et aucune des entreprises contactées n'a la télécommande pour reprogrammer les filtres des multiplex.Un cout de plus de 1000 euros qu'il va falloir valider dans 1 an en assemblée générale.Donc, non, il ne suffit pas de basculer sur la TNT pour retrouver rapidement les chaines.

    sauf votre respect, vous allez l air de pas vous y connaitra en loi

    une antenne est obligation sur immeuble collectif ou toute autre location

    vous pouvez vous retourner contre votre propriétaire si vous avez pas accès à la télé par antenne


  • msg a écrit
    Le torchon brûle ! -34% de PDA sur un total atteignant difficilement les 3% d'audience globale  , c'est une goutte d'eau dans un dé à coudre . Un rapide calcul : 3% de 60M de consommateurs , ça fait 1,8M de téléspectateurs . 34% de 1,8M = 612 000 téléspectateurs chez Free potentiellement intéressés par une offre payante des chaines de Drahi . 4M€ / 612Kpersonnes = 6,54€ HT environs l'option BFM-RMC . Qui n'en veut ?

    Il faut multiplier vos chiffres par 2.3 qui est le nombre moyen de personnes par foyer.

    Une box ne conçerne pas seulement une personne !


  • eauliv0 a écrit
    oberion a écrit Et quand tu n'es pas sur Paris ? Perso, j'ai pas de fibre, pas de TNT et pas de 4G, l'ADSL est un peu mon seul moyen et je suis pas loin d'être en bout de ligne. Donc quand on me vire des chaînes du bouquet (quelles qu'elle soient) non, elle est pas très belle, la vie... Je répondais à Kariboo qui parlait de son cas sur Paris. Sinon tu habites dans quelle région pour etre en zone blanche de TNT ? Au fin fond d'une vallée bien montagneuse ?

    Dans une région de densité de population moyenne. Rien d'exceptionnel. Y'a juste un écart de malade entre Paris (voire les grands villes) et les régions. Je tenais simplement à le souligner.


  • Kariboo a écrit
    gdnico a écrit A part le canard enchaine et Mediapart qui sortent les vrais scandales, les autres ne font que suivre.. Pardon mais Mediapart n'est pas un media d'information mais d'influence. Médiapart a choisi de publier un faux document dans l'affaire Lybienne entre les 2 tours de l'élection présidentielle pour planter Sarkozy.Plenel déteste Sarkozy et n'a pas hésité à user d'une manipulation frauduleuse pour faire l'élection présidentielle et décider qu'il ne serait pas président. Les électeurs sont allés aux urnes en pensant que l'info de médiapart était vraie. Médiapart est un ennemi de la démocratie.

    Comme tous les médias (télé, papier...) qui appartiennent tous aux capitaines d'industrie (Niel, Drahi Pigasse, Lagardère...) et qui manipulent eux aussi l'information, bien mieux que mediapart.



  • oberion a écrit
    Dans une région de densité de population moyenne. Rien d'exceptionnel. Y'a juste un écart de malade entre Paris (voire les grands villes) et les régions. Je tenais simplement à le souligner.

    Et tu ne captes pas la TNT avec une simple antenne chez toi, dans une région à densité de population moyenne  ? 

    Etrange...


  • Si les pertes d'audience le sont, les pertes d'abonnés chez free ne peuvent pas être instantanées. Les abonnés attendent un peu l'issue du différent avec Altice avant de prendre une decision. Retour à la normale ou paiement des chaînes. Les écrans sont en mode interlude. De toute facon pour l'instant il n'y a que les geeks (comme moi !) qui s'agitent. Le prix total avec paiement ne devrait pas dépasser le prix des autres FAI. Et ceux qui n'ont pas la TNT seront prêt je pense à payer. Car pour le simple abonné lambda c'est toujours compliqué de changer de FAI


  • squirrel a écrit
    jacquarraud a écrit Atlantik a écrit si elles pouvait ne jamais revenir, ça sera vraiment pas plus mal. peuvent en virer d'autres aussi, no souci. Elles servent a rien c'est chaine, surtout BFMTV avec les journaleux qui se prenne pour des experts journaliste tout en racontant n'importe quoi a longueur de la journée. c'est le 1er désinformateur de france, et le 1er a répandre du fake Tu détiens le savoir et la vérité ? Respect ! Comment sais-tu que : "BFM raconte n'importe quoi a longueur de la journée. c'est le 1er désinformateur de france, et le 1er a répandre du fake". Regarderais-tu souvent BFM ? Si non d'où tiens-tu ces infos ? Visiblement il n'y a que vous pour l'ignorer...peut-être regardez vous trop ce canal ? BFM = Fox News, même combat

    Assertions pas étayées. Comme d'habitude. 

    Si tu veux me convaincre de ça, donne au moins des exemples. La, t'as plutôt l'air d'un gilet jaune qui a mis un logo "fake news" sur son mur Facebook.


  • Kariboo a écrit
     Les clients sont adultes et n'ont pas besoin d'être infantilisés par des professeurs autoproclamés qui veulent décider ce qui est bon pour eux. On voit le résultat d'un manque d'ouverture d'esprit avec les radicalisés qui ne s'appuient que sur une seule source d'information.
    Oui, ils sont tellement "adultes" que Tf1, chaine aussi pourrie que BFM TV  est en tête des audiences la plupart du temps.
    S'ils étaient si adultes que ça, ils iraient plutôt voir les chaines publiques.

  • je me suis trompé pas pour les maison inviduelle en location

    et pour les immeubles c est aux frais des locataires (tous) l installation de l antenne

    quand maison inviduelle le locataire peut installer une antenne à ses frais et quand il part récuperer le matos


  • eauliv0 a écrit
    oberion a écrit Dans une région de densité de population moyenne. Rien d'exceptionnel. Y'a juste un écart de malade entre Paris (voire les grands villes) et les régions. Je tenais simplement à le souligner. Et tu ne captes pas la TNT avec une simple antenne chez toi, dans une région à densité de population moyenne  ?  Etrange...

    Bah non. Mais tu es libre de ne pas me croire...


  • Auzance a écrit

    Bonjour,

    Chute brutale = beaucoup de téléspectateurs Freenautes ? je ne comprends pas trop votre logique.

    Quel que soit le nombre de téléspectateurs au départ, il est normal que l'audience chute à hauteur de la part de marché de Free !

    Si 1 million de téléspectateurs regardent ces chaines tous les jours, la perte d'audience n'est que de 347000. Sur 6,4 millions de foyers, c'est bien faible...

    les médias aiment bien grossir les chose pour que ça fasse scandale spectaculaire


  • pipoux a écrit
    En ce qui me concerne, ca ne fait aucun doute que Weill a perdu son pari. Fogiel a besoin d'audience pour BFM TV. En plus si Orange suit Free (et à ce niveau là on peut dire que Xavier Niel s'entend plutôt pas trop mal avec Stéphane Richardf) Une chaine paye un diffuseur sur le satellite (Eutelsat par exemple), paye un diffuseur sur la TNT (TDF ou d'autres), il devrait payer pour etre sur les réseaux ADSL ou cable. Encore heureux que Free veuille bien transporter son signal sans le faire payer.

    Sans vouloir prendre parti pour l'un ou l'autre, les 2 cas n'ont rien à voir. En effet, Eutelsat ou TDF ne font pas payer le client final pour recevoir la TV.

    Alors que les FAI mettent en avant le fait de diffuser ces chaînes comme une composante de leur offre, et font payer le consommateur pour cela : sur une facture Freebox, il y bien une partie de "l'abonnement" qui sert à payer la TV, y compris les chaînes dites gratuites.

    Bref, je ne dis pas que la demande d'Altice est justifiée, mais ça n'est pas tout blanc d'un côté et tout noir de l'autre.

    D'ailleurs, il n'y a pas si longtemps, le débat était différent, avec Free qui voulait faire payer à Youtube le peering.

    Laissons-les se manger le nez. Ils finiront bien par trouver un accord, une fois qu'ils auront assez souffert tous les deux.


  • Kariboo a écrit
    pirou2002 a écrit .... c’est Bientôt au tour d’orange de se poser la question de la diffusion des mêmes chaînes, courant septembre ! il semblerait qu’orange ait plus ou moins la même position de Free ! L’accord De diffusion arrive à son terme également ! et là, dans ce cas précis, l’on Parle de 12 millions d’abonnés ! affaire à suivre.... La partie d'échecs à deux est déjà rude, mais quand Orange va aussi s'impliquer ca risque de faire mal pour Altice. Tout simplement parce que la coupure des chaines Altice chez FREE donne un gros avantage à Orange pour négocier. Toutes les parties savent pertinemment que Altice ne peut pas se permettre aussi un arrêt de diffusion par les box Orange, qui serait pour Altice une catastrophe.Altice va donc tout faire pour trouver un accord avant que Orange ne rentre dans la partie. Si Orange est malin, ils peuvent s'inviter tout de suite dans les négociations sans attendre la date limite de renouvellement de contrat.

    oui c est sur Orange va joué sur du velours pour le coup mais Richard n est qu un pion chez Orange ,derrière il y d autre donneur d ordre les vrais patron quoi 


  • Je suis de retour les haineux qui mettent des -1 mon kiff c'est avoir un maximum de -1 pour être le seul sur le site aidé moi la team Boloss 

    Bref  bfmtv tv à perdu 15% 

    Est pour finir moi perso je suis chez sfr est j'ai les chaînes en plus j'ai netflix est je payes 28eu pour avoir plus de chaînes est plus de réseau que free est la cerise sur le gâteau free à toujours pas couper mon abonnement my canal depuis 5 mois du coup j'ai 2 abonnement pour le prix d'un pour ce qui vont répondre je payes pas m'y canal vue que free ma envoyer ma facture des free de résiliation y a 3 mois 

    Au faites j'ai syfy 13 ème rue bisous la team ; )


  • Est dire free est entraint de perdre des tonnes d'abonnés est sfr les récupére avec des mieux offre avantageuses le service client est saturé aujourd'hui tu m'étonne entre netflix promi depuis 1 ans sur la révolution est la plus chaînes laughing


  • Pat4446 a écrit
    Pourquoi Free ne coupe t'il pas le signal pour un basculage automatique vers la TNT?

    C'est justement ce que Free a fait le 26 au soir.

    La bascule se fait quand les 2 conditions suivantes sont réunies :

    Freebox connectée à une antenne TV TNT (prise TV, ou bien antenne TV intérieure en vente partout environ 20/25€)

    Recherche des chaînes  effectuée dans la Freebox.

    Après tout roule, on ne se rend compte de rien, ça continue de fonctionner comme avant.

    Petit complément d'information, ceux qui sont connectés au réseau Numéricâble (immeuble ou pavillon) on peut aussi connecter sa Freebox sur la prise Numéricâble et lancer une recherche des chaines. On trouvera les chaines de la TNT. Numéricâble diffuse en clair les chaines de la TNT sur son réseau câblé.


  • AnthoMout a écrit
    Je suis de retour les haineux qui mettent des -1 mon kiff c'est avoir un maximum de -1 pour être le seul sur le site aidé moi la team Boloss  Bref  bfmtv tv à perdu 15%  Est pour finir moi perso je suis chez sfr est j'ai les chaînes en plus j'ai netflix est je payes 28eu pour avoir plus de chaînes est plus de réseau que free est la cerise sur le gâteau free à toujours pas couper mon abonnement my canal depuis 5 mois du coup j'ai 2 abonnement pour le prix d'un pour ce qui vont répondre je payes pas m'y canal vue que free ma envoyer ma facture des free de résiliation y a 3 mois  Au faites j'ai syfy 13 ème rue bisous la team ; )

    C'est incompréhensible. Tu peux pas te relire et mettre un peu de ponctuation ? J'ai un bon dealer de points et de virgules, si tu veux. :) 


  • Kariboo a écrit
    msg a écrit Kariboo a écrit Niel et Weil jouent au plus con, et Weil pensait que Niel allait céder avant la date limite du jugement. C'est clairement une rude partie d'échecs, à l'image des redoutables négociateurs que sont les deux hommes. Maintenant quand on sait que la dernière évolution de cette partie est l'envoi par FREE d'une demande de contrat pour mettre les chaines Altice en option payante pour le client, proposition que Weil a qualifié de "provocation", on n'est pas prêt de revoir les chaines Altice sur Freebox, contrairement au message optimiste de FREE sur la freebox ("vos chaines seront de retour rapidement"), délibérement mensonger pour limiter les départ à la concurrence. Ça prend tant de temps que ça , pour les accros , de basculer la réception sur la TNT ? Il est clair que pour vous c'est plus rapide (quelques semaines à un mois d'attente de raccordement) et plus économique (frais de résiliation et d'inscription + retour du matériel) ... de changer de FAI () .... LOL ! Pour votre gouverne, tout le monde n'a pas la TNT. ( ne pas prendre son cas personnel pour une généralité ) Les immeubles récents n'ont pas l'obligation d'avoir une antenne et beaucoup n'en ont pas.Pour mon cas personnel, on a fait installer une antenne il y a longtemps, mais on ne reçoit pas les chaines du multilex qui contient les chaines 23 et 24 depuis quelques années quand les fréquences ont été changées sur l’émetteur de la tour Eiffel. D'une part, l'antenne est une des premières antennes TNT et n'est pas assez longue pour le multiplex en question. Il faut donc changer d'antenne.Il faut aussi changer l'amplificateur parce que le matériel est trop ancien et aucune des entreprises contactées n'a la télécommande pour reprogrammer les filtres des multiplex.Un cout de plus de 1000 euros qu'il va falloir valider dans 1 an en assemblée générale.Donc, non, il ne suffit pas de basculer sur la TNT pour retrouver rapidement les chaines.

    Une autre solution

    Fire TV Stick Basic Edition d'Amazon à 29,99 euros

    https://www.amazon.fr/s?k=fire+tv+stick&__mk_fr_FR=ÅMÅ?ÕÑ&ref=nb_sb_noss


  • arpu a écrit
     Une autre solution Fire TV Stick Basic Edition d'Amazon à 29,99 euros https://www.amazon.fr/s?k=fire+tv+stick&__mk_fr_FR=Ã…MÃ…?ÕÑ&ref=nb_sb_noss

    Intéressant. Et si on branche ce bidule sur un player Delta, ça peut fonctionner ?


  • Et c'est pas encore fini cette dégringolade, Orange aussi va arriver à la fin du contrat avec Altice et les négociation sont plus que mauvais, si Orange fait comme Free et ne paie pas ... 


  • Kariboo a écrit
    Niel et Weil jouent au plus con, et Weil pensait que Niel allait céder avant la date limite du jugement. C'est clairement une rude partie d'échecs, à l'image des redoutables négociateurs que sont les deux hommes. Maintenant quand on sait que la dernière évolution de cette partie est l'envoi par FREE d'une demande de contrat pour mettre les chaines Altice en option payante pour le client, proposition que Weil a qualifié de "provocation", on n'est pas prêt de revoir les chaines Altice sur Freebox, contrairement au message optimiste de FREE sur la freebox ("vos chaines seront de retour rapidement"), délibérement mensonger pour limiter les départ à la concurrence.

    Bonjour,

    le message exact: "Cette chaîne devrait être disponible de nouveau ici prochainement" et non "seront" et encore moins "rapidement" comme tu le supputes, donc je ne lis rien de mensonger.

    - 1) devrait: si accord

    - 2) prochainement: si accord

    Il est vrai que pour lire le message de Free sans erreur il faut être abonné Freebox


  • AnthoMout a écrit
    Je suis de retour les haineux qui mettent des -1 mon kiff c'est avoir un maximum de -1 pour être le seul sur le site aidé moi la team Boloss  Bref  bfmtv tv à perdu 15%  Est pour finir moi perso je suis chez sfr est j'ai les chaînes en plus j'ai netflix est je payes 28eu pour avoir plus de chaînes est plus de réseau que free est la cerise sur le gâteau free à toujours pas couper mon abonnement my canal depuis 5 mois du coup j'ai 2 abonnement pour le prix d'un pour ce qui vont répondre je payes pas m'y canal vue que free ma envoyer ma facture des free de résiliation y a 3 mois  Au faites j'ai syfy 13 ème rue bisous la team ; )

    Houaaaa c'est super, donc vous ne sortez plus de chez vous, addicte à toutes ces chaines merveilleuses qui ouvrent l'esprit sur le monde et l'humanisme .....

    Et sinon, tout va bien dehors ?


  • chrispas a écrit
    Kariboo a écrit Niel et Weil jouent au plus con, et Weil pensait que Niel allait céder avant la date limite du jugement. C'est clairement une rude partie d'échecs, à l'image des redoutables négociateurs que sont les deux hommes. Maintenant quand on sait que la dernière évolution de cette partie est l'envoi par FREE d'une demande de contrat pour mettre les chaines Altice en option payante pour le client, proposition que Weil a qualifié de "provocation", on n'est pas prêt de revoir les chaines Altice sur Freebox, contrairement au message optimiste de FREE sur la freebox ("vos chaines seront de retour rapidement"), délibérement mensonger pour limiter les départ à la concurrence. Bonjour, le message exact: "Cette chaîne devrait être disponible de nouveau ici prochainement" et non "seront" et encore moins "rapidement" comme tu le supputes, donc je ne lis rien de mensonger. - 1) devrait: si accord - 2) prochainement: si accord Il est vrai que pour lire le message de Free sans erreur il faut être abonné Freebox

    Oui désolé j'ai mis le message de mémoire, mais j'ai mis la capture d'écran exacte dans un autre post un peu après (si tu prends le soin de regarder)

    Pas de complotisme, je suis bien chez FREE



  • Kariboo a écrit
     "Altice a perdu les 6,5 millions de foyers équipés d’une Freebox" Article encore partisan, sur les 6,5 millions de foyers, une part importante a basculé sur la TNT pour continuer a voir les chaines Altice. Altice n'a donc pas perdu l'intégralité les foyers Freebox Pourquoi mentir ?

    Parce que c'est dans les grands principes de la famille.


  • Kariboo a écrit
    chrispas a écrit Kariboo a écrit Niel et Weil jouent au plus con, et Weil pensait que Niel allait céder avant la date limite du jugement. C'est clairement une rude partie d'échecs, à l'image des redoutables négociateurs que sont les deux hommes. Maintenant quand on sait que la dernière évolution de cette partie est l'envoi par FREE d'une demande de contrat pour mettre les chaines Altice en option payante pour le client, proposition que Weil a qualifié de "provocation", on n'est pas prêt de revoir les chaines Altice sur Freebox, contrairement au message optimiste de FREE sur la freebox ("vos chaines seront de retour rapidement"), délibérement mensonger pour limiter les départ à la concurrence. Bonjour, le message exact: "Cette chaîne devrait être disponible de nouveau ici prochainement" et non "seront" et encore moins "rapidement" comme tu le supputes, donc je ne lis rien de mensonger. - 1) devrait: si accord - 2) prochainement: si accord Il est vrai que pour lire le message de Free sans erreur il faut être abonné Freebox Oui désolé j'ai mis le message de mémoire, mais j'ai mis la capture d'écran exacte dans un autre post un peu après (si tu prends le soin de regarder) Pas de complotisme, je suis bien chez FREE

    Oui je le sais wink (juste une boutade); mais vu la tournure de ton commentaire j'ai voulu amener les précisions comme quoi le message de Free n'est pas mensonger et porte sur l'hypothèse d'un éventuel accord entre les 2 parties.


  • chris7877 a écrit
    . sauf votre respect, vous allez l air de pas vous y connaitra en loi une antenne est obligation sur immeuble collectif ou toute autre location vous pouvez vous retourner contre votre propriétaire si vous avez pas accès à la télé par antenne

    Je pense la connaitre mieux que vous, non une antenne n'est pas obligatoire, ce qui est obligatoire c'est un moyen de reception, et pour y répondre, à la construction notre immeuble a été livré sans antenne mais cablé sur réseau numéricable.

    La loi ne prévoit rien pour la qualité merdique fournie par numéricable, les pannes, et l'état dans lequel ils ont cablé nos logements. Si vous voulez venir réparer leur cablage dans notre immeuble je vous ouvre la porte.

    D'autre part je suis propriétaire, mais même locataire je ne vais pas déménager pour la réception TV



  • oberion a écrit
    squirrel a écrit jacquarraud a écrit Atlantik a écrit si elles pouvait ne jamais revenir, ça sera vraiment pas plus mal. peuvent en virer d'autres aussi, no souci. Elles servent a rien c'est chaine, surtout BFMTV avec les journaleux qui se prenne pour des experts journaliste tout en racontant n'importe quoi a longueur de la journée. c'est le 1er désinformateur de france, et le 1er a répandre du fake Tu détiens le savoir et la vérité ? Respect ! Comment sais-tu que : "BFM raconte n'importe quoi a longueur de la journée. c'est le 1er désinformateur de france, et le 1er a répandre du fake". Regarderais-tu souvent BFM ? Si non d'où tiens-tu ces infos ? Visiblement il n'y a que vous pour l'ignorer...peut-être regardez vous trop ce canal ? BFM = Fox News, même combat Assertions pas étayées. Comme d'habitude.  Si tu veux me convaincre de ça, donne au moins des exemples. La, t'as plutôt l'air d'un gilet jaune qui a mis un logo "fake news" sur son mur Facebook.

    https://fr.trustpilot.com/review/bfmtv.com

    Là y'a 1943 avis (négatifs pour l'écrasante majorité) et ce sont bien des téléspectateurs hein, donc des clients potentiels qui ont tous fui à un moment donné.

    Pour le reste je ne suis pas gilet jaune mais leur cracher à la figure c'est se cracher sur soi-même. Personne ne pourra dire , sauf un téléspectateur décérébré de BFM/itélé, que leur colère était légitime et les raisons de cette colère avaient racine dans notre système politique, système que BFM défends becs et ongles, il n'y a qu'à voir le traitement fait par cette chaine des diverses manifestations pour s'en convaincre:amalgame black blocs/gilets jaunes est un exemple probant),On pourrait rajouter pele mêle :melenchon qui était soi-disant pro-Chaves (ALBA), la somme considérable de sondages politiques publiés avant les présidentielles et qui préparaient l'opinion publique à la montée en puissance d'un quasi inconnu (suivez mon doigt), plus avant le blocage des raffineries et BFM qui titrait "la France prise en otage"....

    Y'a des tonnes d'exemples qu'on peut résumer ainsi : aujourd'hui 10 milliardaires détiennent tous les medias(télé,radio et presse écrite) et, pour la presse écrite, malgré le fait que celà soit déficitaire.

    Quel est leur intérêt ? L'INFLUENCE (je reprends votre qualificatif de mediapart). L'influence sur l'état, état et son pouvoir de commande et de régulation (coucou l'ARCEP), et influence sur la masse pour que le message passe bien auprès de tout le monde (merci les instituts de sondage aux ordres des medias qui sont leurs seuls clients).

    Pour finir, puisque vous souhaitiez que j'étaye mon propos, même si je l'ai fortement résumé, cette dépendance de l'information aux 10 croquants c'est la perte de l'indépendance de l'information (qu'on fait les CSA, ARCEP et autorité de la concurrence ? RIEN) et, au-delà de cette concentration médiatique dont BFM fait partie mais pas seulement, c'est anti-démocratique.

    Quand vous aurez le temps cherchez un film documentaire "Les nouveaux chiens de garde".



  • oberion a écrit
    arpu a écrit  Une autre solution Fire TV Stick Basic Edition d'Amazon à 29,99 euros https://www.amazon.fr/s?k=fire+tv+stick&__mk_fr_FR=Ã…MÃ…?ÕÑ&ref=nb_sb_noss Intéressant. Et si on branche ce bidule sur un player Delta, ça peut fonctionner ?

    Non on doit le connecter à  un port HDMI du téléviseur 


  • jmichel a écrit
    Je me suis toujours demandé pourquoi les fai devaient payer pour des chaînes gratuites sur la TNT. Alors ce ces mêmes chaînes payent TDF pour être diffusées en hertzien.

    Même pas, la diffusion hertzienne est gratuite pour tous, payée par nous autres couillons, grâce aux impôts.

    Et oui !!!



  • oberion a écrit
    Je ne comprends pas. Selon les commentaires de ce site, BFMTV est une chaine Macroniste, inutile, bref, le mal incarné. J'en déduis que les gens ne la regardent donc pas. Hors les audiences baissent ?  Les rageux-haineux qui se réjouissaient du départ de 4 chaînes du bouquet Freebox auraient-ils donc tort ?

    Ici, il n'y a que des pro Free groupies de Niel et qui le voient président.

    Bon parcontre, ils ont pas compris que Niel bouffe chez E.M 

    Comme quoi, ont peut pas tout avoir dans la vie innocent


  • Comment ce NPA conseil peut se ridiculiser en effectuant une étude sur seulement un jour. Il est difficile de tirer quoi que ce soit comme constat et il faut laisser le temps au temps.


  • crouk a écrit
    Moi ce qui me sidère, c'est qu'il y a vraiment des gens qui sont capable de changer de FAI juste pour BFM TV Putain, la France va mal quand même 

    Il y en a qui change de FAI parce que c'est moins cher de 3-5€/mois alors que tout marche parfaitement.

    Oui, il y a des fous !


  • Il y a peut etre des pro Free et ceux qui ne voient que par BFM moi perso les boulets jaunes qui regardent BFM ne m'interessent pas je reste chez free car c'est le premier a avoir mis un coup de pied dans le monde de la communication qui se gavaient avec les tarifs des forfaits mobiles.



  • ZorgZorg a écrit
    En effet, Eutelsat ou TDF ne font pas payer le client final pour recevoir la TV. 

    Le hertzien tu le payes par les impots, Redevance TV ou pas.

    TDF ne diffuse pas gratuitement mais c'est offert (par l'état (donc nous)) aux chaînes présentes sur la TNT.


  • squirrel a écrit
    oberion a écrit squirrel a écrit jacquarraud a écrit Atlantik a écrit si elles pouvait ne jamais revenir, ça sera vraiment pas plus mal. peuvent en virer d'autres aussi, no souci. Elles servent a rien c'est chaine, surtout BFMTV avec les journaleux qui se prenne pour des experts journaliste tout en racontant n'importe quoi a longueur de la journée. c'est le 1er désinformateur de france, et le 1er a répandre du fake Tu détiens le savoir et la vérité ? Respect ! Comment sais-tu que : "BFM raconte n'importe quoi a longueur de la journée. c'est le 1er désinformateur de france, et le 1er a répandre du fake". Regarderais-tu souvent BFM ? Si non d'où tiens-tu ces infos ? Visiblement il n'y a que vous pour l'ignorer...peut-être regardez vous trop ce canal ? BFM = Fox News, même combat Assertions pas étayées. Comme d'habitude.  Si tu veux me convaincre de ça, donne au moins des exemples. La, t'as plutôt l'air d'un gilet jaune qui a mis un logo "fake news" sur son mur Facebook. https://fr.trustpilot.com/review/bfmtv.com Là y'a 1943 avis (négatifs pour l'écrasante majorité) et ce sont bien des téléspectateurs hein, donc des clients potentiels qui ont tous fui à un moment donné. Pour le reste je ne suis pas gilet jaune mais leur cracher à la figure c'est se cracher sur soi-même. Personne ne pourra dire , sauf un téléspectateur décérébré de BFM/itélé, que leur colère était légitime et les raisons de cette colère avaient racine dans notre système politique, système que BFM défends becs et ongles, il n'y a qu'à voir le traitement fait par cette chaine des diverses manifestations pour s'en convaincre:amalgame black blocs/gilets jaunes est un exemple probant),On pourrait rajouter pele mêle :melenchon qui était soi-disant pro-Chaves (ALBA), la somme considérable de sondages politiques publiés avant les présidentielles et qui préparaient l'opinion publique à la montée en puissance d'un quasi inconnu (suivez mon doigt), plus avant le blocage des raffineries et BFM qui titrait "la France prise en otage".... Y'a des tonnes d'exemples qu'on peut résumer ainsi : aujourd'hui 10 milliardaires détiennent tous les medias(télé,radio et presse écrite) et, pour la presse écrite, malgré le fait que celà soit déficitaire. Quel est leur intérêt ? L'INFLUENCE (je reprends votre qualificatif de mediapart). L'influence sur l'état, état et son pouvoir de commande et de régulation (coucou l'ARCEP), et influence sur la masse pour que le message passe bien auprès de tout le monde (merci les instituts de sondage aux ordres des medias qui sont leurs seuls clients). Pour finir, puisque vous souhaitiez que j'étaye mon propos, même si je l'ai fortement résumé, cette dépendance de l'information aux 10 croquants c'est la perte de l'indépendance de l'information (qu'on fait les CSA, ARCEP et autorité de la concurrence ? RIEN) et, au-delà de cette concentration médiatique dont BFM fait partie mais pas seulement, c'est anti-démocratique. Quand vous aurez le temps cherchez un film documentaire "Les nouveaux chiens de garde".

    Ah, je préfère ce type de message à votre précédent. :)

    Pourquoi parler de "téléspectateur décérébré de BFM/itélé" ? Je ne suis pas d'accord avec ce point de vue. Je regarde un peu de tout, y compris BFMTV et iTélé, mais aussi Arte et plus rarement les chaines de FranceTV et je ne crois pas être décérébré. 

    Votre avis est que BFMTV défend bec et ongle le gouvernement. Pourquoi ? Qu'est ce qui vous fait dire cela ? Avez-vous un exemple concret ? Jeter des opinions en les faisant passer pour des vérités, ça me semble être assez malhonnête, vous ne trouvez pas ? Je ne dis pas que vous l'êtes. Je dis que c'est mon sentiment en vous lisant. En prenant votre exemple de titre "la France prise en otage", êtes-vous certain que France Info n'a pas titré la même chose ? En quoi est-ce spécifique à BFMTV ? N'êtes-vous pas assez grand pour vous dire que ce titre est exagéré et passer à autre chose ? 

    Qu'on se mette d'accord, je ne défends pas BFMTV, un gouvernement, ou quoi que ce soit. 

    Vous dites que le CSA, l'ARCEP ou même la DGCCRF ne font rien. Que souhaitez-vous ? Qu'on interdise ces chaînes parce qu'elles ne correspondent pas à ce que vous en attendez ? Il suffit de ne pas les regarder, et de ne pas en parler ! 

    On va de plus en plus droit dans un modèle ou la liberté de parole est de plus en plus restreinte. Je le déplore, je trouve ça vraiment triste. Supprimer des chaînes d'info est dans le même esprit. Je trouve ça triste. 

    Vous dites que des sondages sont fait pas ces chaines pour manipuler l'opinion. Vous vous sentez manipuler, vous, par ce sondage ? Moi pas... Vous parlez de Mélenchon qui était "soit-disant pro-Chavez", je crois que la, par contre, pas besoin d'analyse journalistique, il suffit de le renvoyer à ces déclarations (pas le temps de chercher, pardon, mais je regarderai ce soir).

    Quand Mediapart, et l'influence, ce commentaire n'est pas de moi. :)

    Je regarderais votre doc, bien sur. Mais qui m'assure de l'indépendance de ce documentaire ? Qui me dit qu'il n'est pas fait pour traduire ce que vous souhaitez entendre ? :)



  • AnthoMout a écrit
    Je suis de retour les haineux qui mettent des -1 mon kiff c'est avoir un maximum de -1 pour être le seul sur le site aidé moi la team Boloss  Bref  bfmtv tv à perdu 15%  Est pour finir moi perso je suis chez sfr est j'ai les chaînes en plus j'ai netflix est je payes 28eu pour avoir plus de chaînes est plus de réseau que free est la cerise sur le gâteau free à toujours pas couper mon abonnement my canal depuis 5 mois du coup j'ai 2 abonnement pour le prix d'un pour ce qui vont répondre je payes pas m'y canal vue que free ma envoyer ma facture des free de résiliation y a 3 mois  Au faites j'ai syfy 13 ème rue bisous la team ; )

    17 fautes sur 7.5 lignes : Je dis BRAVO. Et un retour à l'école vous serait très bénéfique, d'autant que la rentrée scolaire est proche....profitez-en


  • ladybug98728 a écrit
    AnthoMout a écrit Je suis de retour les haineux qui mettent des -1 mon kiff c'est avoir un maximum de -1 pour être le seul sur le site aidé moi la team Boloss  Bref  bfmtv tv à perdu 15%  Est pour finir moi perso je suis chez sfr est j'ai les chaînes en plus j'ai netflix est je payes 28eu pour avoir plus de chaînes est plus de réseau que free est la cerise sur le gâteau free à toujours pas couper mon abonnement my canal depuis 5 mois du coup j'ai 2 abonnement pour le prix d'un pour ce qui vont répondre je payes pas m'y canal vue que free ma envoyer ma facture des free de résiliation y a 3 mois  Au faites j'ai syfy 13 ème rue bisous la team ; ) 17 fautes sur 7.5 lignes : Je dis BRAVO. Et un retour à l'école vous serait très bénéfique, d'autant que la rentrée scolaire est proche....profitez-en

    Quand la forme est au service du fond... On est proche d'un concours d'éloquence. :)


  • oberion a écrit
    squirrel a écrit oberion a écrit squirrel a écrit jacquarraud a écrit Atlantik a écrit si elles pouvait ne jamais revenir, ça sera vraiment pas plus mal. peuvent en virer d'autres aussi, no souci. Elles servent a rien c'est chaine, surtout BFMTV avec les journaleux qui se prenne pour des experts journaliste tout en racontant n'importe quoi a longueur de la journée. c'est le 1er désinformateur de france, et le 1er a répandre du fake Tu détiens le savoir et la vérité ? Respect ! Comment sais-tu que : "BFM raconte n'importe quoi a longueur de la journée. c'est le 1er désinformateur de france, et le 1er a répandre du fake". Regarderais-tu souvent BFM ? Si non d'où tiens-tu ces infos ? Visiblement il n'y a que vous pour l'ignorer...peut-être regardez vous trop ce canal ? BFM = Fox News, même combat Assertions pas étayées. Comme d'habitude.  Si tu veux me convaincre de ça, donne au moins des exemples. La, t'as plutôt l'air d'un gilet jaune qui a mis un logo "fake news" sur son mur Facebook. https://fr.trustpilot.com/review/bfmtv.com Là y'a 1943 avis (négatifs pour l'écrasante majorité) et ce sont bien des téléspectateurs hein, donc des clients potentiels qui ont tous fui à un moment donné. Pour le reste je ne suis pas gilet jaune mais leur cracher à la figure c'est se cracher sur soi-même. Personne ne pourra dire , sauf un téléspectateur décérébré de BFM/itélé, que leur colère était légitime et les raisons de cette colère avaient racine dans notre système politique, système que BFM défends becs et ongles, il n'y a qu'à voir le traitement fait par cette chaine des diverses manifestations pour s'en convaincre:amalgame black blocs/gilets jaunes est un exemple probant),On pourrait rajouter pele mêle :melenchon qui était soi-disant pro-Chaves (ALBA), la somme considérable de sondages politiques publiés avant les présidentielles et qui préparaient l'opinion publique à la montée en puissance d'un quasi inconnu (suivez mon doigt), plus avant le blocage des raffineries et BFM qui titrait "la France prise en otage".... Y'a des tonnes d'exemples qu'on peut résumer ainsi : aujourd'hui 10 milliardaires détiennent tous les medias(télé,radio et presse écrite) et, pour la presse écrite, malgré le fait que celà soit déficitaire. Quel est leur intérêt ? L'INFLUENCE (je reprends votre qualificatif de mediapart). L'influence sur l'état, état et son pouvoir de commande et de régulation (coucou l'ARCEP), et influence sur la masse pour que le message passe bien auprès de tout le monde (merci les instituts de sondage aux ordres des medias qui sont leurs seuls clients). Pour finir, puisque vous souhaitiez que j'étaye mon propos, même si je l'ai fortement résumé, cette dépendance de l'information aux 10 croquants c'est la perte de l'indépendance de l'information (qu'on fait les CSA, ARCEP et autorité de la concurrence ? RIEN) et, au-delà de cette concentration médiatique dont BFM fait partie mais pas seulement, c'est anti-démocratique. Quand vous aurez le temps cherchez un film documentaire "Les nouveaux chiens de garde". Ah, je préfère ce type de message à votre précédent. :) Pourquoi parler de "téléspectateur décérébré de BFM/itélé" ? Je ne suis pas d'accord avec ce point de vue. Je regarde un peu de tout, y compris BFMTV et iTélé, mais aussi Arte et plus rarement les chaines de FranceTV et je ne crois pas être décérébré.  Votre avis est que BFMTV défend bec et ongle le gouvernement. Pourquoi ? Qu'est ce qui vous fait dire cela ? Avez-vous un exemple concret ? Jeter des opinions en les faisant passer pour des vérités, ça me semble être assez malhonnête, vous ne trouvez pas ? Je ne dis pas que vous l'êtes. Je dis que c'est mon sentiment en vous lisant. En prenant votre exemple de titre "la France prise en otage", êtes-vous certain que France Info n'a pas titré la même chose ? En quoi est-ce spécifique à BFMTV ? N'êtes-vous pas assez grand pour vous dire que ce titre est exagéré et passer à autre chose ?  Qu'on se mette d'accord, je ne défends pas BFMTV, un gouvernement, ou quoi que ce soit.  Vous dites que le CSA, l'ARCEP ou même la DGCCRF ne font rien. Que souhaitez-vous ? Qu'on interdise ces chaînes parce qu'elles ne correspondent pas à ce que vous en attendez ? Il suffit de ne pas les regarder, et de ne pas en parler !  On va de plus en plus droit dans un modèle ou la liberté de parole est de plus en plus restreinte. Je le déplore, je trouve ça vraiment triste. Supprimer des chaînes d'info est dans le même esprit. Je trouve ça triste.  Vous dites que des sondages sont fait pas ces chaines pour manipuler l'opinion. Vous vous sentez manipuler, vous, par ce sondage ? Moi pas... Vous parlez de Mélenchon qui était "soit-disant pro-Chavez", je crois que la, par contre, pas besoin d'analyse journalistique, il suffit de le renvoyer à ces déclarations (pas le temps de chercher, pardon, mais je regarderai ce soir). Quand Mediapart, et l'influence, ce commentaire n'est pas de moi. :) Je regarderais votre doc, bien sur. Mais qui m'assure de l'indépendance de ce documentaire ? Qui me dit qu'il n'est pas fait pour traduire ce que vous souhaitez entendre ? :)

    Bien sur que je ne parlais pas que de BFM mais de toutes les chaines d'info qui appartiennent aux 10 milliardaires (itélé, lci...) et qui ne permettent plus aux journalistes d’exercer leur contre-pouvoir inscrit dans la constitution, voté par le conseil de la résistance en 1946,etc.

    Et je dis que CSA, autorité de la concurrence et ARCEP n'ont rien fait/dit pour contrebalancer cet équilibre aujourd'hui disparu.

    L'exemple concret de ce lobyisme c'est la façon dont a été traité le candidat Macron par ces medias puants, le présentant comme un sauveur bien propre sur lui...on voit bien ce que ça a donné. Les instituts de sondage -qui n'ont pour seuls clients que ces chaines de télé hein - nous ont matraqué de messages, de données vraies ou fausses, pour préparer l'accession au pouvoir de "lélu" choisi par la finance notamment, c'est à dire nos 10 petits copains.

    Pour Mélenchon ça m'est revenu car j'en parlais hier soir avec des amis. Mais qu'on aime ou déteste le personnage là n'est pas le propos, mais son "traitement" par ces médias aux ordres est caractéristique : d'abord on le caricature en choisissant des photos où il est le moins à son avantage, puis on extrait une bribe de ses propos en la déformant pour le présenter comme un "rigolo" ou que sais-je.Ainsi quand il parlais de l'ALBA on est allé à dire qu'il vénérait Chavez alors qu'il n'avait simplement dit que cet accord, dont Chavez était à l'origine, était un bon accord. Rappelons que la France est concerné par l'ALBA au premier chef car nous possédons là-bas un territoire de 84 000km² qui s’appelle La Guyane, ce qu'ont complétement occulté les chaines d'info.


  • AnthoMout a écrit
    Est dire free est entraint de perdre des tonnes d'abonnés est sfr les récupére avec des mieux offre avantageuses le service client est saturé aujourd'hui tu m'étonne entre netflix promi depuis 1 ans sur la révolution est la plus chaînes 

    Pire que le premier post : 11 fautes sur 3 lignes - AUCUNE ponctuation et incompréhensible : De mieux en mieux. C'est bien, vous progressez surprised Peut mieux faire. Ça ne m'étonne pas que vous soyez chez SFR laughing

    4 ans abonné chez eux = 4 ans de problèmes

    Bonne rentrée scolairewink


  • squirrel a écrit
    oberion a écrit squirrel a écrit oberion a écrit squirrel a écrit jacquarraud a écrit Atlantik a écrit si elles pouvait ne jamais revenir, ça sera vraiment pas plus mal. peuvent en virer d'autres aussi, no souci. Elles servent a rien c'est chaine, surtout BFMTV avec les journaleux qui se prenne pour des experts journaliste tout en racontant n'importe quoi a longueur de la journée. c'est le 1er désinformateur de france, et le 1er a répandre du fake Tu détiens le savoir et la vérité ? Respect ! Comment sais-tu que : "BFM raconte n'importe quoi a longueur de la journée. c'est le 1er désinformateur de france, et le 1er a répandre du fake". Regarderais-tu souvent BFM ? Si non d'où tiens-tu ces infos ? Visiblement il n'y a que vous pour l'ignorer...peut-être regardez vous trop ce canal ? BFM = Fox News, même combat Assertions pas étayées. Comme d'habitude.  Si tu veux me convaincre de ça, donne au moins des exemples. La, t'as plutôt l'air d'un gilet jaune qui a mis un logo "fake news" sur son mur Facebook. https://fr.trustpilot.com/review/bfmtv.com Là y'a 1943 avis (négatifs pour l'écrasante majorité) et ce sont bien des téléspectateurs hein, donc des clients potentiels qui ont tous fui à un moment donné. Pour le reste je ne suis pas gilet jaune mais leur cracher à la figure c'est se cracher sur soi-même. Personne ne pourra dire , sauf un téléspectateur décérébré de BFM/itélé, que leur colère était légitime et les raisons de cette colère avaient racine dans notre système politique, système que BFM défends becs et ongles, il n'y a qu'à voir le traitement fait par cette chaine des diverses manifestations pour s'en convaincre:amalgame black blocs/gilets jaunes est un exemple probant),On pourrait rajouter pele mêle :melenchon qui était soi-disant pro-Chaves (ALBA), la somme considérable de sondages politiques publiés avant les présidentielles et qui préparaient l'opinion publique à la montée en puissance d'un quasi inconnu (suivez mon doigt), plus avant le blocage des raffineries et BFM qui titrait "la France prise en otage".... Y'a des tonnes d'exemples qu'on peut résumer ainsi : aujourd'hui 10 milliardaires détiennent tous les medias(télé,radio et presse écrite) et, pour la presse écrite, malgré le fait que celà soit déficitaire. Quel est leur intérêt ? L'INFLUENCE (je reprends votre qualificatif de mediapart). L'influence sur l'état, état et son pouvoir de commande et de régulation (coucou l'ARCEP), et influence sur la masse pour que le message passe bien auprès de tout le monde (merci les instituts de sondage aux ordres des medias qui sont leurs seuls clients). Pour finir, puisque vous souhaitiez que j'étaye mon propos, même si je l'ai fortement résumé, cette dépendance de l'information aux 10 croquants c'est la perte de l'indépendance de l'information (qu'on fait les CSA, ARCEP et autorité de la concurrence ? RIEN) et, au-delà de cette concentration médiatique dont BFM fait partie mais pas seulement, c'est anti-démocratique. Quand vous aurez le temps cherchez un film documentaire "Les nouveaux chiens de garde". Ah, je préfère ce type de message à votre précédent. :) Pourquoi parler de "téléspectateur décérébré de BFM/itélé" ? Je ne suis pas d'accord avec ce point de vue. Je regarde un peu de tout, y compris BFMTV et iTélé, mais aussi Arte et plus rarement les chaines de FranceTV et je ne crois pas être décérébré.  Votre avis est que BFMTV défend bec et ongle le gouvernement. Pourquoi ? Qu'est ce qui vous fait dire cela ? Avez-vous un exemple concret ? Jeter des opinions en les faisant passer pour des vérités, ça me semble être assez malhonnête, vous ne trouvez pas ? Je ne dis pas que vous l'êtes. Je dis que c'est mon sentiment en vous lisant. En prenant votre exemple de titre "la France prise en otage", êtes-vous certain que France Info n'a pas titré la même chose ? En quoi est-ce spécifique à BFMTV ? N'êtes-vous pas assez grand pour vous dire que ce titre est exagéré et passer à autre chose ?  Qu'on se mette d'accord, je ne défends pas BFMTV, un gouvernement, ou quoi que ce soit.  Vous dites que le CSA, l'ARCEP ou même la DGCCRF ne font rien. Que souhaitez-vous ? Qu'on interdise ces chaînes parce qu'elles ne correspondent pas à ce que vous en attendez ? Il suffit de ne pas les regarder, et de ne pas en parler !  On va de plus en plus droit dans un modèle ou la liberté de parole est de plus en plus restreinte. Je le déplore, je trouve ça vraiment triste. Supprimer des chaînes d'info est dans le même esprit. Je trouve ça triste.  Vous dites que des sondages sont fait pas ces chaines pour manipuler l'opinion. Vous vous sentez manipuler, vous, par ce sondage ? Moi pas... Vous parlez de Mélenchon qui était "soit-disant pro-Chavez", je crois que la, par contre, pas besoin d'analyse journalistique, il suffit de le renvoyer à ces déclarations (pas le temps de chercher, pardon, mais je regarderai ce soir). Quand Mediapart, et l'influence, ce commentaire n'est pas de moi. :) Je regarderais votre doc, bien sur. Mais qui m'assure de l'indépendance de ce documentaire ? Qui me dit qu'il n'est pas fait pour traduire ce que vous souhaitez entendre ? :) Bien sur que je ne parlais pas que de BFM mais de toutes les chaines d'info qui appartiennent aux 10 milliardaires (itélé, lci...) et qui ne permettent plus aux journalistes d’exercer leur contre-pouvoir inscrit dans la constitution, voté par le conseil de la résistance en 1946,etc. Et je dis que CSA, autorité de la concurrence et ARCEP n'ont rien fait/dit pour contrebalancer cet équilibre aujourd'hui disparu. L'exemple concret de ce lobyisme c'est la façon dont a été traité le candidat Macron par ces medias puants, le présentant comme un sauveur bien propre sur lui...on voit bien ce que ça a donné. Les instituts de sondage -qui n'ont pour seuls clients que ces chaines de télé hein - nous ont matraqué de messages, de données vraies ou fausses, pour préparer l'accession au pouvoir de "lélu" choisi par la finance notamment, c'est à dire nos 10 petits copains. Pour Mélenchon ça m'est revenu car j'en parlais hier soir avec des amis. Mais qu'on aime ou déteste le personnage là n'est pas le propos, mais son "traitement" par ces médias aux ordres est caractéristique : d'abord on le caricature en choisissant des photos où il est le moins à son avantage, puis on extrait une bribe de ses propos en la déformant pour le présenter comme un "rigolo" ou que sais-je.Ainsi quand il parlais de l'ALBA on est allé à dire qu'il vénérait Chavez alors qu'il n'avait simplement dit que cet accord, dont Chavez était à l'origine, était un bon accord. Rappelons que la France est concerné par l'ALBA au premier chef car nous possédons là-bas un territoire de 84 000km² qui s’appelle La Guyane, ce qu'ont complétement occulté les chaines d'info.

    bonsoir.

    Merci Squirrel de remonter le niveau de ce forum.La manipulation des masses.C'est pas pour rien que ces grands groupes rachétent des journaux,des médias ,dont Mr Niel n'est pas le dernier, on devine que c'est pas par pur charité.

    Une chaine d'info qui serait détenu à la fois par médiapart et le canard enchainé.

    Bonne soirée


  • triphasé a écrit
    squirrel a écrit oberion a écrit squirrel a écrit oberion a écrit squirrel a écrit jacquarraud a écrit Atlantik a écrit si elles pouvait ne jamais revenir, ça sera vraiment pas plus mal. peuvent en virer d'autres aussi, no souci. Elles servent a rien c'est chaine, surtout BFMTV avec les journaleux qui se prenne pour des experts journaliste tout en racontant n'importe quoi a longueur de la journée. c'est le 1er désinformateur de france, et le 1er a répandre du fake Tu détiens le savoir et la vérité ? Respect ! Comment sais-tu que : "BFM raconte n'importe quoi a longueur de la journée. c'est le 1er désinformateur de france, et le 1er a répandre du fake". Regarderais-tu souvent BFM ? Si non d'où tiens-tu ces infos ? Visiblement il n'y a que vous pour l'ignorer...peut-être regardez vous trop ce canal ? BFM = Fox News, même combat Assertions pas étayées. Comme d'habitude.  Si tu veux me convaincre de ça, donne au moins des exemples. La, t'as plutôt l'air d'un gilet jaune qui a mis un logo "fake news" sur son mur Facebook. https://fr.trustpilot.com/review/bfmtv.com Là y'a 1943 avis (négatifs pour l'écrasante majorité) et ce sont bien des téléspectateurs hein, donc des clients potentiels qui ont tous fui à un moment donné. Pour le reste je ne suis pas gilet jaune mais leur cracher à la figure c'est se cracher sur soi-même. Personne ne pourra dire , sauf un téléspectateur décérébré de BFM/itélé, que leur colère était légitime et les raisons de cette colère avaient racine dans notre système politique, système que BFM défends becs et ongles, il n'y a qu'à voir le traitement fait par cette chaine des diverses manifestations pour s'en convaincre:amalgame black blocs/gilets jaunes est un exemple probant),On pourrait rajouter pele mêle :melenchon qui était soi-disant pro-Chaves (ALBA), la somme considérable de sondages politiques publiés avant les présidentielles et qui préparaient l'opinion publique à la montée en puissance d'un quasi inconnu (suivez mon doigt), plus avant le blocage des raffineries et BFM qui titrait "la France prise en otage".... Y'a des tonnes d'exemples qu'on peut résumer ainsi : aujourd'hui 10 milliardaires détiennent tous les medias(télé,radio et presse écrite) et, pour la presse écrite, malgré le fait que celà soit déficitaire. Quel est leur intérêt ? L'INFLUENCE (je reprends votre qualificatif de mediapart). L'influence sur l'état, état et son pouvoir de commande et de régulation (coucou l'ARCEP), et influence sur la masse pour que le message passe bien auprès de tout le monde (merci les instituts de sondage aux ordres des medias qui sont leurs seuls clients). Pour finir, puisque vous souhaitiez que j'étaye mon propos, même si je l'ai fortement résumé, cette dépendance de l'information aux 10 croquants c'est la perte de l'indépendance de l'information (qu'on fait les CSA, ARCEP et autorité de la concurrence ? RIEN) et, au-delà de cette concentration médiatique dont BFM fait partie mais pas seulement, c'est anti-démocratique. Quand vous aurez le temps cherchez un film documentaire "Les nouveaux chiens de garde". Ah, je préfère ce type de message à votre précédent. :) Pourquoi parler de "téléspectateur décérébré de BFM/itélé" ? Je ne suis pas d'accord avec ce point de vue. Je regarde un peu de tout, y compris BFMTV et iTélé, mais aussi Arte et plus rarement les chaines de FranceTV et je ne crois pas être décérébré.  Votre avis est que BFMTV défend bec et ongle le gouvernement. Pourquoi ? Qu'est ce qui vous fait dire cela ? Avez-vous un exemple concret ? Jeter des opinions en les faisant passer pour des vérités, ça me semble être assez malhonnête, vous ne trouvez pas ? Je ne dis pas que vous l'êtes. Je dis que c'est mon sentiment en vous lisant. En prenant votre exemple de titre "la France prise en otage", êtes-vous certain que France Info n'a pas titré la même chose ? En quoi est-ce spécifique à BFMTV ? N'êtes-vous pas assez grand pour vous dire que ce titre est exagéré et passer à autre chose ?  Qu'on se mette d'accord, je ne défends pas BFMTV, un gouvernement, ou quoi que ce soit.  Vous dites que le CSA, l'ARCEP ou même la DGCCRF ne font rien. Que souhaitez-vous ? Qu'on interdise ces chaînes parce qu'elles ne correspondent pas à ce que vous en attendez ? Il suffit de ne pas les regarder, et de ne pas en parler !  On va de plus en plus droit dans un modèle ou la liberté de parole est de plus en plus restreinte. Je le déplore, je trouve ça vraiment triste. Supprimer des chaînes d'info est dans le même esprit. Je trouve ça triste.  Vous dites que des sondages sont fait pas ces chaines pour manipuler l'opinion. Vous vous sentez manipuler, vous, par ce sondage ? Moi pas... Vous parlez de Mélenchon qui était "soit-disant pro-Chavez", je crois que la, par contre, pas besoin d'analyse journalistique, il suffit de le renvoyer à ces déclarations (pas le temps de chercher, pardon, mais je regarderai ce soir). Quand Mediapart, et l'influence, ce commentaire n'est pas de moi. :) Je regarderais votre doc, bien sur. Mais qui m'assure de l'indépendance de ce documentaire ? Qui me dit qu'il n'est pas fait pour traduire ce que vous souhaitez entendre ? :) Bien sur que je ne parlais pas que de BFM mais de toutes les chaines d'info qui appartiennent aux 10 milliardaires (itélé, lci...) et qui ne permettent plus aux journalistes d’exercer leur contre-pouvoir inscrit dans la constitution, voté par le conseil de la résistance en 1946,etc. Et je dis que CSA, autorité de la concurrence et ARCEP n'ont rien fait/dit pour contrebalancer cet équilibre aujourd'hui disparu. L'exemple concret de ce lobyisme c'est la façon dont a été traité le candidat Macron par ces medias puants, le présentant comme un sauveur bien propre sur lui...on voit bien ce que ça a donné. Les instituts de sondage -qui n'ont pour seuls clients que ces chaines de télé hein - nous ont matraqué de messages, de données vraies ou fausses, pour préparer l'accession au pouvoir de "lélu" choisi par la finance notamment, c'est à dire nos 10 petits copains. Pour Mélenchon ça m'est revenu car j'en parlais hier soir avec des amis. Mais qu'on aime ou déteste le personnage là n'est pas le propos, mais son "traitement" par ces médias aux ordres est caractéristique : d'abord on le caricature en choisissant des photos où il est le moins à son avantage, puis on extrait une bribe de ses propos en la déformant pour le présenter comme un "rigolo" ou que sais-je.Ainsi quand il parlais de l'ALBA on est allé à dire qu'il vénérait Chavez alors qu'il n'avait simplement dit que cet accord, dont Chavez était à l'origine, était un bon accord. Rappelons que la France est concerné par l'ALBA au premier chef car nous possédons là-bas un territoire de 84 000km² qui s’appelle La Guyane, ce qu'ont complétement occulté les chaines d'info. bonsoir. Merci Squirrel de remonter le niveau de ce forum.La manipulation des masses.C'est pas pour rien que ces grands groupes rachétent des journaux,des médias ,dont Mr Niel n'est pas le dernier, on devine que c'est pas par pur charité. Une chaine d'info qui serait détenu à la fois par médiapart et le canard enchainé. Bonne soirée

    Tu peux me remercier également, dans la mesure ou je sers de paillasson à pas mal de commentaires...

    Ah non pardon, je soutiens Macron, BFM, Fox News. Ce doit être mon petit côté sataniste.


  • squirrel a écrit
    oberion a écrit squirrel a écrit oberion a écrit squirrel a écrit jacquarraud a écrit Atlantik a écrit si elles pouvait ne jamais revenir, ça sera vraiment pas plus mal. peuvent en virer d'autres aussi, no souci. Elles servent a rien c'est chaine, surtout BFMTV avec les journaleux qui se prenne pour des experts journaliste tout en racontant n'importe quoi a longueur de la journée. c'est le 1er désinformateur de france, et le 1er a répandre du fake Tu détiens le savoir et la vérité ? Respect ! Comment sais-tu que : "BFM raconte n'importe quoi a longueur de la journée. c'est le 1er désinformateur de france, et le 1er a répandre du fake". Regarderais-tu souvent BFM ? Si non d'où tiens-tu ces infos ? Visiblement il n'y a que vous pour l'ignorer...peut-être regardez vous trop ce canal ? BFM = Fox News, même combat Assertions pas étayées. Comme d'habitude.  Si tu veux me convaincre de ça, donne au moins des exemples. La, t'as plutôt l'air d'un gilet jaune qui a mis un logo "fake news" sur son mur Facebook. https://fr.trustpilot.com/review/bfmtv.com Là y'a 1943 avis (négatifs pour l'écrasante majorité) et ce sont bien des téléspectateurs hein, donc des clients potentiels qui ont tous fui à un moment donné. Pour le reste je ne suis pas gilet jaune mais leur cracher à la figure c'est se cracher sur soi-même. Personne ne pourra dire , sauf un téléspectateur décérébré de BFM/itélé, que leur colère était légitime et les raisons de cette colère avaient racine dans notre système politique, système que BFM défends becs et ongles, il n'y a qu'à voir le traitement fait par cette chaine des diverses manifestations pour s'en convaincre:amalgame black blocs/gilets jaunes est un exemple probant),On pourrait rajouter pele mêle :melenchon qui était soi-disant pro-Chaves (ALBA), la somme considérable de sondages politiques publiés avant les présidentielles et qui préparaient l'opinion publique à la montée en puissance d'un quasi inconnu (suivez mon doigt), plus avant le blocage des raffineries et BFM qui titrait "la France prise en otage".... Y'a des tonnes d'exemples qu'on peut résumer ainsi : aujourd'hui 10 milliardaires détiennent tous les medias(télé,radio et presse écrite) et, pour la presse écrite, malgré le fait que celà soit déficitaire. Quel est leur intérêt ? L'INFLUENCE (je reprends votre qualificatif de mediapart). L'influence sur l'état, état et son pouvoir de commande et de régulation (coucou l'ARCEP), et influence sur la masse pour que le message passe bien auprès de tout le monde (merci les instituts de sondage aux ordres des medias qui sont leurs seuls clients). Pour finir, puisque vous souhaitiez que j'étaye mon propos, même si je l'ai fortement résumé, cette dépendance de l'information aux 10 croquants c'est la perte de l'indépendance de l'information (qu'on fait les CSA, ARCEP et autorité de la concurrence ? RIEN) et, au-delà de cette concentration médiatique dont BFM fait partie mais pas seulement, c'est anti-démocratique. Quand vous aurez le temps cherchez un film documentaire "Les nouveaux chiens de garde". Ah, je préfère ce type de message à votre précédent. :) Pourquoi parler de "téléspectateur décérébré de BFM/itélé" ? Je ne suis pas d'accord avec ce point de vue. Je regarde un peu de tout, y compris BFMTV et iTélé, mais aussi Arte et plus rarement les chaines de FranceTV et je ne crois pas être décérébré.  Votre avis est que BFMTV défend bec et ongle le gouvernement. Pourquoi ? Qu'est ce qui vous fait dire cela ? Avez-vous un exemple concret ? Jeter des opinions en les faisant passer pour des vérités, ça me semble être assez malhonnête, vous ne trouvez pas ? Je ne dis pas que vous l'êtes. Je dis que c'est mon sentiment en vous lisant. En prenant votre exemple de titre "la France prise en otage", êtes-vous certain que France Info n'a pas titré la même chose ? En quoi est-ce spécifique à BFMTV ? N'êtes-vous pas assez grand pour vous dire que ce titre est exagéré et passer à autre chose ?  Qu'on se mette d'accord, je ne défends pas BFMTV, un gouvernement, ou quoi que ce soit.  Vous dites que le CSA, l'ARCEP ou même la DGCCRF ne font rien. Que souhaitez-vous ? Qu'on interdise ces chaînes parce qu'elles ne correspondent pas à ce que vous en attendez ? Il suffit de ne pas les regarder, et de ne pas en parler !  On va de plus en plus droit dans un modèle ou la liberté de parole est de plus en plus restreinte. Je le déplore, je trouve ça vraiment triste. Supprimer des chaînes d'info est dans le même esprit. Je trouve ça triste.  Vous dites que des sondages sont fait pas ces chaines pour manipuler l'opinion. Vous vous sentez manipuler, vous, par ce sondage ? Moi pas... Vous parlez de Mélenchon qui était "soit-disant pro-Chavez", je crois que la, par contre, pas besoin d'analyse journalistique, il suffit de le renvoyer à ces déclarations (pas le temps de chercher, pardon, mais je regarderai ce soir). Quand Mediapart, et l'influence, ce commentaire n'est pas de moi. :) Je regarderais votre doc, bien sur. Mais qui m'assure de l'indépendance de ce documentaire ? Qui me dit qu'il n'est pas fait pour traduire ce que vous souhaitez entendre ? :) Bien sur que je ne parlais pas que de BFM mais de toutes les chaines d'info qui appartiennent aux 10 milliardaires (itélé, lci...) et qui ne permettent plus aux journalistes d’exercer leur contre-pouvoir inscrit dans la constitution, voté par le conseil de la résistance en 1946,etc. Et je dis que CSA, autorité de la concurrence et ARCEP n'ont rien fait/dit pour contrebalancer cet équilibre aujourd'hui disparu. L'exemple concret de ce lobyisme c'est la façon dont a été traité le candidat Macron par ces medias puants, le présentant comme un sauveur bien propre sur lui...on voit bien ce que ça a donné. Les instituts de sondage -qui n'ont pour seuls clients que ces chaines de télé hein - nous ont matraqué de messages, de données vraies ou fausses, pour préparer l'accession au pouvoir de "lélu" choisi par la finance notamment, c'est à dire nos 10 petits copains. Pour Mélenchon ça m'est revenu car j'en parlais hier soir avec des amis. Mais qu'on aime ou déteste le personnage là n'est pas le propos, mais son "traitement" par ces médias aux ordres est caractéristique : d'abord on le caricature en choisissant des photos où il est le moins à son avantage, puis on extrait une bribe de ses propos en la déformant pour le présenter comme un "rigolo" ou que sais-je.Ainsi quand il parlais de l'ALBA on est allé à dire qu'il vénérait Chavez alors qu'il n'avait simplement dit que cet accord, dont Chavez était à l'origine, était un bon accord. Rappelons que la France est concerné par l'ALBA au premier chef car nous possédons là-bas un territoire de 84 000km² qui s’appelle La Guyane, ce qu'ont complétement occulté les chaines d'info.

    Excusez-moi, mais vous parlez encore d'exemple concret (je vous cite : "c'est la façon dont a été traité le candidat Macron par ces médias puants, le présentant comme un sauveur bien propre sur lui.."), c'est VOTRE interprétation, pas un exemple concret. Au même titre que Mélenchon ne s'est jamais caché de son soutien à Chavez, est MON interprétation (tant que je ne vous ai pas cité de sources ou de contenu de discours).

    Nier que les médias n'ont pas de coloration politique est absurde, entendons-nous la-dessus. Mais de la à résumer BFM = Fox News =  pro-gouvernement, bah bof, quoi. Intellectuellement parlant, ça ne me satisfait pas. 

    Mais bon, on s'éloigne du sujet et de ce qui me gène le plus : il y a du contenu qui disparaît dans l'offre Freebox. C'est un fait. Et il y a des gens qui s'en réjouissent.



  • Delta4g a écrit
    jmichel a écrit Je me suis toujours demandé pourquoi les fai devaient payer pour des chaînes gratuites sur la TNT. Alors ce ces mêmes chaînes payent TDF pour être diffusées en hertzien. Même pas, la diffusion hertzienne est gratuite pour tous, payée par nous autres couillons, grâce aux impôts. Et oui !!!

    N'importe quoi... les diffuseurs comme TDF ou Towercast facturent la prestation de diffusion aux TV et radios.  Ce sont des boites privées et rien n'est gratuit.

    Il faut se renseigner avant d'affirmer nimporte quoi.


  • Delta4g a écrit
    Delta4g a écrit jmichel a écrit Je me suis toujours demandé pourquoi les fai devaient payer pour des chaînes gratuites sur la TNT. Alors ce ces mêmes chaînes payent TDF pour être diffusées en hertzien. Même pas, la diffusion hertzienne est gratuite pour tous, payée par nous autres couillons, grâce aux impôts. Et oui !!!


    du site de diffusion il y a plusieurs faisceaux
    -> satellite  :les chaines de tv et radios payent
    -> internet  :les chaines de tv et radios payent
    -> émetteurs TDF, TOWERCAST ... : les chaines de tv et radios payent
    -> FAI :les chaines de tv sont repris gratuitement pour certains et rémunéré pour d'autres (c'est l'audience ou exclusivité qui fait la différence)  les radios sont repris gratuitement

    pour la TNT prenons BFMTV etc etc etc
    pour être diffusé partout en France sur la TNT elle paye très cher FRANSAT, les émetteurs et réémetteurs ainsi que leur moyen de réception. Certains répétiteurs ou "pylône"(TNT, FM, DAB+, GSM) ont été acheté par les régions et même certaines mairies puis revendu ou sont mis en location via TDF
    certaines commune dites "villes nouvelles" ont équipé les foyers de câble coaxial pour tous pour ne pas avoir d'antenne hertzienne apparente et la diffusion est financé par les impôts locaux au même titre que les services de voirie, elle reprennent bien souvent les signaux par satellite pour être ensuite multiplexé en coaxial (ce genre de système est apparu lors de la création de la 5 tv6 et de la Sept puis de F5/ARTE M6 dans le milieu des années 80)


  • ZorgZorg a écrit
    Delta4g a écrit jmichel a écrit Je me suis toujours demandé pourquoi les fai devaient payer pour des chaînes gratuites sur la TNT. Alors ce ces mêmes chaînes payent TDF pour être diffusées en hertzien. Même pas, la diffusion hertzienne est gratuite pour tous, payée par nous autres couillons, grâce aux impôts. Et oui !!! N'importe quoi... les diffuseurs comme TDF ou Towercast facturent la prestation de diffusion aux TV et radiosCe sont des boites privées et rien n'est gratuit. Il faut se renseigner avant d'affirmer nimporte quoi.

    Les médias touchent des subventions de l'état , comme d'autres des subventions pour remplacer leur voitures par une neuve ou pour isoler leur maison pour 1€ , ça doit bien aider à payer les diffuseurs Hertziens .

    Sans compter les revenus de la publicité payée indirectement par les consommateurs .



  • oberion a écrit
    eauliv0 a écrit Kariboo a écrit Pour votre gouverne, tout le monde n'a pas la TNT. ( ne pas prendre son cas personnel pour une généralité ) Les immeubles récents n'ont pas l'obligation d'avoir une antenne et beaucoup n'en ont pas.Pour mon cas personnel, on a fait installer une antenne il y a longtemps, mais on ne reçoit pas les chaines du multilex qui contient les chaines 23 et 24 depuis quelques années quand les fréquences ont été changées sur l’émetteur de la tour Eiffel. D'une part, l'antenne est une des premières antennes TNT et n'est pas assez longue pour le multiplex en question. Il faut donc changer d'antenne.Il faut aussi changer l'amplificateur parce que le matériel est trop ancien et aucune des entreprises contactées n'a la télécommande pour reprogrammer les filtres des multiplex.Un cout de plus de 1000 euros qu'il va falloir valider dans 1 an en assemblée générale.Donc, non, il ne suffit pas de basculer sur la TNT pour retrouver rapidement les chaines. Plus simple : tu achetes un bout d'antenne TNT portable que tu branches directement derrière ta box. Sur Paris, le signal est suffisamment fort pour etre capté. Ca prend 15 minutes, ça coute 20€, tu laisses tomber le syndic et tu récupereras même les chaines 23 et 24 ! Pas belle la vie ...  Et quand tu n'es pas sur Paris ? Perso, j'ai pas de fibre, pas de TNT et pas de 4G, l'ADSL est un peu mon seul moyen et je suis pas loin d'être en bout de ligne. Donc quand on me vire des chaînes du bouquet (quelles qu'elle soient) non, elle est pas très belle, la vie...

    Et bien Oberion, on est de tous les mauvais combats ? Pour SFR, pour Macron, pour BFM, contre Free ?

    Allez chez Orange ils cherchent des pigeons toute l'année. Ah non zut, Orange bientot ne pourra plus diffuser les chaines de l'autre escroc

    Bon abonnez vous chez SFR et ne revenez plus nous saoulez

    Emmenez avec vous tous autres débiles qui se reconnaitront sans problème


  • Vive le bon vieux coaxial reliable physiquement à la freebox (pour ceux qui veulent) et flux TNT paramètrable (bouton vert de la télecommande). Free a tout compris et Altice se ridiculise.


  • Allez FREE un peu de réactivité : changement des numéros et réaffectations des canaux distribués !

    propositon : chaine 15 > CNEWS ou LCI

                      chaine 23 > HISTOIRE

                      Chaine 24 => NATIONAL GEOGRAPHIC


  • Moi je suis chez SFR RED je paye 10€ à vie pour l'ADSL et je suis très comptent et d'autre personnes aussi.

    et j'ai BFM moi !!!!!! De plus 5€ à vie pour mon mobile avec 40 Go.

    Quand je vois chez Free, 19,90€ par mois pour le mobile et + de 50€ par  mois pour la box Delta.   I love SFR


  • Moi je suis chez SFR RED je paye 10€ à vie pour l'ADSL et je suis très comptent et d'autre personnes aussi.

    et j'ai BFM moi !!!!!! De plus 5€ à vie pour mon mobile avec 40 Go.

     Quand je vois chez Free, 19,90€ par mois pour le mobile et + de 50€ par  mois pour la box Delta.  I love SFR


  • Kariboo a écrit
    gdnico a écrit A part le canard enchaine et Mediapart qui sortent les vrais scandales, les autres ne font que suivre.. Pardon mais Mediapart n'est pas un media d'information mais d'influence. Médiapart a choisi de publier un faux document dans l'affaire Lybienne entre les 2 tours de l'élection présidentielle pour planter Sarkozy.Plenel déteste Sarkozy et n'a pas hésité à user d'une manipulation frauduleuse pour faire l'élection présidentielle et décider qu'il ne serait pas président. Les électeurs sont allés aux urnes en pensant que l'info de médiapart était vraie. Médiapart est un ennemi de la démocratie.

    Bonsoir,

    Vous ne devez plus suivre l’affaire libyenne. Sinon vous sauriez que Mediapart a eu 2 non-lieu, concernant la plainte pour faux de N. Sarkozy. Voici une source que vous devriez valider https://www.bfmtv.com/politique/document-mediapart-sur-le-financement-libyen-deux-nouveaux-temoins-vont-etre-entendus-1742939.html

    Plus savoureux, N.Sarkozy s’est désisté en juillet 2019 de sa plainte contre Mediapart, mais également de celle contre Ziad Takieddine. Comme vous dites, c’est bien d’avoir plusieurs sources d’informartion...

    Vous le chantre de la démocratie, de la lutte contre l’étroitesse d’esprit et d’intelligence, vous devriez vous réjouir du développement de la partie Guéant, de l’affaire libyenne . À savoir la provenance des 500 000€, qui ont financé l’appartement parisien...

    À moins que vous préférez vous en tenir à la version de C.Guéant, qualifiée de  justification mensongère dans les actes d’instruction. Lequel à la prouesse de vendre 500 000€, à un avocat malaisien, 2 tableaux qui ont une côte à 30 000€ sur le marché. Avocat qui a reçu comme par hasard juste avant 500 000€, d’un milliardaire saoudien (Khaled Bugshan, qui réfute cet investissement) dont le compte bancaire était géré par Wahib Nacer. W.Nacer partenaire  et gestionnaire de compte d’Alexandre Djouhri, à travers  sa coquille panaméenne Bedux Management Inc, dont le nom de Bugshan est encore utilisé en écran. Bedux a versé 600 000€ au compte du milliardaire saoudien. Et pour boucler la boucle, la perquisition de la demeure londonienne d’A.Djouhri a permis de retrouver le RIB, du compte C.Guéant qui a reçu les 500 000€.

    S’il n’y avait que cela! Il y a aussi l’achat (10 millions €, pour une valeur d1,8 millions €) de la villa de Mougins d’A.Djouhri, par la Libye. W.Nacer a emprunté un montage financier comparable, pour dissimuler l’origine des fonds libyens représentés par Bachir Saleh (directeur de cabinet de Kadhafi). C.Guéant sait choyer les amis de Sarkozy: A.Djouhri veut effacer la dette fiscale d1,5 millions € de sa villa, Guéant (ministre intérieur) s’en occupe par le biais d’E.Woerth (ministre du budget). Djouhri veut récupérer, chez EADS, 12 millions € de retrocommissions des ventes en 2006 d’Airbus à la Libye. Un dirigeant d’EADS affirme que Guéant l’aurait demandé poliment , de regarder la situation d’A Djouhri.  En plus d’avoir reçu des menaces d’A.Djouhri.

    Pourquoi les autres médias ne s’intéressent pas à cette affaire libyenne? Faudrait peut être étudier l’actionnariat de la presse, puis ses liens avec les protagonistes (et leur réseau) de l’affaire Libyenne... Oui je sais théorie complotiste tout ça tout ça! Notre presse est libre et indépendante...


  • serevalerie a écrit
    Moi je suis chez SFR RED je paye 10€ à vie pour l'ADSL et je suis très comptent et d'autre personnes aussi. et j'ai BFM moi !!!!!! De plus 5€ à vie pour mon mobile avec 40 Go.  Quand je vois chez Free, 19,90€ par mois pour le mobile et + de 50€ par  mois pour la box Delta.  I love SFR

    Le problème chez SFR, c'est le "moi je" ....

    Mais également de comparer un torchon de box, avec des draps en soie de Delta .....


  • serevalerie a écrit
    Moi je suis chez SFR RED je paye 10€ à vie pour l'ADSL et je suis très comptent et d'autre personnes aussi. et j'ai BFM moi !!!!!! De plus 5€ à vie pour mon mobile avec 40 Go.  Quand je vois chez Free, 19,90€ par mois pour le mobile et + de 50€ par  mois pour la box Delta.  I love SFR

    Et bah écoute, tant mieux pour toi si tu es content (ou "comptent"), mais je ne vois vraiment pas l'intérêt de ton message. 



  • serevalerie a écrit
    Moi je suis chez SFR RED je paye 10€ à vie pour l'ADSL et je suis très comptent et d'autre personnes aussi. et j'ai BFM moi !!!!!! De plus 5€ à vie pour mon mobile avec 40 Go.  Quand je vois chez Free, 19,90€ par mois pour le mobile et + de 50€ par  mois pour la box Delta.  I love SFR

    En comparant ce qui t'arrange c'est certain que ca te conforte dans ton choix.

    d'un coté un prix promo SFR et de l'autre celui premium de Free...

    pathétique...


  • serevalerie a écrit
    Moi je suis chez SFR RED je paye 10€ à vie pour l'ADSL et je suis très comptent et d'autre personnes aussi. et j'ai BFM moi !!!!!! De plus 5€ à vie pour mon mobile avec 40 Go.  Quand je vois chez Free, 19,90€ par mois pour le mobile et + de 50€ par  mois pour la box Delta.  I love SFR

    tu vas acheter un Bescherelle avec les économies faites ?


RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique