Les nouveautés annoncées par Free qui doivent être lancées dans les mois à venir

Free a fait savoir que les annonces et les nouveautés allaient se multiplier durant les prochains mois. Certaines se sont concrétisées, comme par exemple la migration vers la Delta S et la possibilité d’utiliser un autre player que l’enceinte Devialet, beaucoup n’ont toujours pas vu le jour et de nouvelles se sont ajoutées. Comme nous le faisons environ tous les 3 mois, nous vous proposons un récapitulatif de ce qui devrait donc arriver plus ou moins prochainement. 

– Xavier Niel a annoncé lors de la dernière présentation des résultats d’Iliad qu’une nouvelle Freebox dite “intermédiaire” serait prochainement lancée. Le fondateur de Free éspère que ce sera pour 2019.

– Une des informations la plus importante est la nouvelle révolution mobile que Xavier Niel a révélée dans une interview à Univers Freebox. Ce sera la plus importante évolution depuis le lancement de l’opérateur dans le mobile, puisque le fondateur de Free veut tout changer. “On va créer un nouveau modèle dans le mobile à tous les niveaux […] au niveau des terminaux, au niveau des offres, la distribution, plein de trucs…” nous a-t-il révélé en marge “on a fait une révolution en 2012 [sur le mobile] et on essaye de se réinventer tous les 6 ou 7 ans”. 

Lancement du Dolby Atmos sur la Freebox Delta. Si la nouvelle box de Free propose déjà un son de qualité grâce à l’enceinte Devialet, surtout en ce qui concerne les basses, le Dolby Atmos va permettre un saut qualitatif nettement supérieur, notamment grâce à la gestion de la verticalité du son. Cette information a été révélée par Xavier Niel lors d’une interview à Univers Freebox en décembre, mais le lancement de cette technologie se fait toujours attendre.

Lancement de 3 nouveautés sur la Freebox Delta. Là encore, c’est Xavier Niel qui l’a annoncé. Free fera ainsi  trois grosses annonces concernant sa nouvelle Freebox haut de gamme : une sur le hardware, une sur le software et une sur un nouveau service. 

Lancement de Netflix sur les Freebox Mini 4K et Freebox Révolution. L’annonce a été faite par Xavier Niel himself, et, cerise sur le gâteau, “le prix sera extrêmement bas”. Seule information, c’est sur la Freebox Mini 4K que l’offre sera disponible en premier, étant donné que l’application existe déjà.

Arrivée de Free Mobile dans les Caraïbes. Selon le fondateur de Free, l’opérateur mobile, qui a obtenu des licences en Guyane, Guadeloupe, Martinique, Saint-Martin et Saint-Barth,devrait se lancer dans les tous prochains mois.

– Avec la Freebox Delta S, il sera également possible de bénéficier du Multi TV, c’est-à-dire de commander 2 players (Révolution ou Mini 4K) et ainsi bénéficier de la télévision dans plusieurs pièces de votre maison.

Le Multi TV va également faire son apparition pour les abonnés Freebox Delta. Les abonnés auront la possibilité d’opter pour un boîtier Révolution ou Mini 4K 

Une nouvelle migration va être proposée. Les abonnés Freebox Delta S, qui souhaitent finalement bénéficier de la Freebox Delta, pourront procéder à un upgrade de leur offre. Cette migration devrait se faire depuis l’espace abonné.

Comme toujours avec Free, il est difficile de connaître les délais quant à ces annonces. Ils ne sont donc donnés qu’à titre indicatif

Commentaires


  • Et aller vous recommencez à nous tanner avec vos articles pour ensuite une patience interminable derrière ? On c'est fait avoir plusieurs fois nous ne sommes plus dupent, on le croira quand  on le verra c'est à dire dans longtemps.




  • Bonsoir

    bon je verrai bien une offre delta s avec un nouveau player qui lit la 4k  tout simplement à un prix correct , entre 40-45 euros .

    Tout simplement,pas besoin de marketteux pour comprendre cà.

    Bonne soirée. 



  • pourquoi une box intermédiaire faut juste adapté la delta s, au lieu de nous sortir un freebox dépasser sa reviendra moins chère a produire car elle sera moins performante que la delta s et peut être aussi de la V6 lollll



  • Le son Dolby Atmos ... Lol ... Si déjà nous avions le son prévu sur la Delta, à savoir un vrai son HD DTS et Dolby 5.1 et pas une vulgaire purée stéréo avec des graves qui bouffent les voix et sans aucun réglages possibles, même pas sur les aigus et les graves. Alors le dolby atmos ... On croit rêver !


  • La nouvelle box intermédiaire va se positionner où sur l'échelle des Freebox ?

    Parce que avec des écarts de 10€ entre chaque modèles , ça laisse pas beaucoup de place , à moins qu'elle ne remplace une ou plusieurs anciens modèles .

    La V5 c'est certains , elle saute à cause de la fibre !
    Les autres sont toutes encore potables niveau serveur .





  • Pour fournir autant de décodeurs multiTV 4k , il va falloir faire tourner la production ou sortir des offres internet sans décodeur TV .

    L'IPTV sur certains modèles de TV (Wifi / Rj45) devait suffire non ?



  • Miidou a écrit
    Er la migration pour ceux qui on laV6 vers la One ?  Le VoLTE ? eSIM ? Baisse de prix sur les tarif adsl et fibre ? Bref ...

    Les gens bougent si on bouleverse leurs usages pour à peine plus cher.
    Payer plus cher pour Volte ou eSim, je ne valide pas. Car ça ne changera pas grand chose à mes usages.
    Par contre, avoir la TV sur mobile ou le multiposte, ça permet de se passer de décodeur, et pouir le mobile, re de regarder la TV hors de chez soi.


  • Bonsoir.

    Le serveur delta est trés bien ,il y a pas grand chose à lui reprocher, c'est le player devialet qui est un point noir,trop cher,trop de bugs  du moins pour le moment.

    Il reste à Free à sortir une offre avec la delta et un player avec toutes les nouveautés audios (codecs),la 4k,un wifi 6 et d'autres trucs comme dit mr Niel.

    Mais il faut surtout que cette offre reste abordable et simple d'accés comme la v6.

    Bonne soirée.


  • haykick a écrit
      Une des informations la plus importante est la nouvelle révolution mobile que Xavier Niel a révélée dans une interview à Univers Freebox. Ce sera la plus importante évolution depuis le lancement de l’opérateur dans le mobile, puisque le fondateur de Free veut tout changer. "On va créer un nouveau modèle dans le mobile à tous les niveaux [...] Une révolution dans le mobile a bon..?  

    Les veepee avec mobile offert à mon avis wink



  • skyrail a écrit
    Miidou a écrit Er la migration pour ceux qui on laV6 vers la One ?  Le VoLTE ? eSIM ? Baisse de prix sur les tarif adsl et fibre ? Bref ... Les gens bougent si on bouleverse leurs usages pour à peine plus cher.Payer plus cher pour Volte ou eSim, je ne valide pas. Car ça ne changera pas grand chose à mes usages.Par contre, avoir la TV sur mobile ou le multiposte, ça permet de se passer de décodeur, et pouir le mobile, re de regarder la TV hors de chez soi.

    La VoLTE et proposer l'eSIM ne fais pas exploser le tarif sauf juste l'activation de l'eSIM et payer 5€ en plus par mois sinon sa coûte rien


  • Versaille85 a écrit
    Bla bla bla.....

    Des promesse  tout ça c'est du Pipo c'est du marketing des chose qu'il a promis  et 9 mois après  il y a que dalle que du vent

    on a reparlera le jour que ça arrivera 

    deja Free sortira une nouvelle Box  car la delta vu le prix ben Free perdre toujours des clients a xaviel a les yeux plus gros que le ventre 


  • patrick2000 a écrit
    Versaille85 a écrit Bla bla bla..... Des promesse  tout ça c'est du Pipo c'est du marketing des chose qu'il a promis  et 9 mois après  il y a que dalle que du vent on a reparlera le jour que ça arrivera  deja Free sortira une nouvelle Box  car la delta vu le prix ben Free perdre toujours des clients a xaviel a les yeux plus gros que le ventre 

    Ce que je trouve dingue c'est que chez Free on ne se rende pas compte qu'annoncer des trucs qui n'arrivent que des années plus tard dessert complètement l'opinion qu'on a du FAI.

    Ce qui pouvait passer pour du bon "buzz" il y a encore quelques années est maintenant vécu comme une frustration. Lorsqu'Apple annonce un produit il sort dans la foulée...

    Franchement des annonces de services comme Netflix sur Mini 4K ou le Dolby Atmos sur Delta qui étaient annoncés il y a bientôt un an c'est quand même du lourd ! 


  • Gillou43 a écrit
    Et aller vous recommencez à nous tanner avec vos articles pour ensuite une patience interminable derrière ? On c'est fait avoir plusieurs fois nous ne sommes plus dupent, on le croira quand  on le verra c'est à dire dans longtemps.

    "Nous ne sommes plus dupENT"... Mdr !!!! Change de fournisseur! lOl !!!! Chiche !



  • Tous les chieurs qui sont là et qui se sont donné rendez-vous ce soir et rien que pour critiquer, eh ben.... 

    Ils veulent tout, et en plus tout d'un coup, et sans accroc; ben tiens... Y'en a qui croient encore au père noël messieurs? J'ai envie de vos dire que si vous pensez que ça va mieux ailleurs, eh bien, vous n'avez qu'à migrer vers des cieux plus agréables, alors? Vous ne le faites pas? 

    Pourquoi donc?  Vous me faites bien rire. Jamais contents... On dirait, à vous lire, des enfants qui pleurnichent après un jouet.... smile


  • Malheureusement cette fois, nous aurons été tous des pigeons. 

    Qu'a fait le fai entre la révolution et la delta.... Quel gachi !

    Ne parlons pas des actions.....

    Des promesses d'évolution toujours pas réalisé.... Quel manque de respect par rapport à la cliente.... L'agrégation 4g qui ne fonctionne pas.... Bref....

    Xav


  • Pour Netflix sur freebox revolution et mini 4k sa fait des moi qu’on n’attend sa et c’est clairement un peu du foutage de gueule cars sur la freebox revolution d’accords sa peut prendre du temps mais sur la mini 4k sa aurait pus être dépuis lomptemps disponible. En tout cars j’espere sa va Très vite arriver même si ils y’a peux de chance que sa arrive tout de suite 





  • carloman a écrit
    Tous les chieurs qui sont là et qui se sont donné rendez-vous ce soir et rien que pour critiquer, eh ben....  Ils veulent tout, et en plus tout d'un coup, et sans accroc; ben tiens... Y'en a qui croient encore au père noël messieurs? J'ai envie de vos dire que si vous pensez que ça va mieux ailleurs, eh bien, vous n'avez qu'à migrer vers des cieux plus agréables, alors? Vous ne le faites pas?  Pourquoi donc?  Vous me faites bien rire. Jamais contents... On dirait, à vous lire, des enfants qui pleurnichent après un jouet.... 

    Le seul "chieur" ici c'est toi ! Les clients ne veulent pas tout et tout de suite mais simplement que free tienne les nombreuses promesses et nouveautés promis à ses clients ! C'est pourtant simple à comprendre. D'ailleurs si free perd autant de clients trimestre après trimestre cela n'est pas pour rien ! Après tu peux continuer à mettre la tête dans le sable et faire comme si tout allait bien chez Free. 


  • Une annonce, c'est du vent, du pipeau. 

    On commencera à y croire seulement quand ce sera officialisé avec un date fixe, précise et suffisamment proche pour que ce soit crédible. 

    Les "prochainement" et autres, on s'en tape, c'est zéro ! 


  • carloman a écrit
    Tous les chieurs qui sont là et qui se sont donné rendez-vous ce soir et rien que pour critiquer, eh ben....  Ils veulent tout, et en plus tout d'un coup, et sans accroc; ben tiens... Y'en a qui croient encore au père noël messieurs? J'ai envie de vos dire que si vous pensez que ça va mieux ailleurs, eh bien, vous n'avez qu'à migrer vers des cieux plus agréables, alors? Vous ne le faites pas?  Pourquoi donc?  Vous me faites bien rire. Jamais contents... On dirait, à vous lire, des enfants qui pleurnichent après un jouet.... 

    Mon pauvre garçon... Ça fait un moment que les gens se barrent de chez Free... et Free n'est plus en position de dire "ça vous plaît pas allez voir ailleurs"... vu que justement ils partent en masse vers la concurrence. Ton discours bien rodé passait encore du temps de la Révolution, aujourd'hui c'est plus la même époque ! T'as dû louper des épisodes.... Comme Free d'ailleurs... qui peut remercier les fanboys aveuglés dans ton genre de l'avoir accompagné par leur complaisance au pied du mur qu'il se mange actuellement.

    Qui aime bien châtie bien dit-on et à raison. Quand un ami qui t es cher déconne, lui faire la remarque c'est aussi une preuve d'affection. Mais bon cela est sûrement un peu trop subtile !


  • Et sinon c'est l'article typique "je tends le bâton pour me faire battre"... Depuis le temps UF devrait savoir qu'avec les pseudos annonces de chez Free il vaut mieux marcher sur des œufs.  Mais la la prudence ne semble pas être la marque de fabrique de ce site ni la remise en question. Surtout pas la remise en question même aurais-je envie de souligner.





  • Spike333 a écrit
    carloman a écrit Tous les chieurs qui sont là et qui se sont donné rendez-vous ce soir et rien que pour critiquer, eh ben....  Ils veulent tout, et en plus tout d'un coup, et sans accroc; ben tiens... Y'en a qui croient encore au père noël messieurs? J'ai envie de vos dire que si vous pensez que ça va mieux ailleurs, eh bien, vous n'avez qu'à migrer vers des cieux plus agréables, alors? Vous ne le faites pas?  Pourquoi donc?  Vous me faites bien rire. Jamais contents... On dirait, à vous lire, des enfants qui pleurnichent après un jouet....  Le seul "chieur" ici c'est toi ! Les clients ne veulent pas tout et tout de suite mais simplement que free tienne les nombreuses promesses et nouveautés promis à ses clients ! C'est pourtant simple à comprendre. D'ailleurs si free perd autant de clients trimestre après trimestre cela n'est pas pour rien ! Après tu peux continuer à mettre la tête dans le sable et faire comme si tout allait bien chez Free. 

    Poster de Niel dans sa chambre et fap, fap, fap, fap !


  • wapamat a écrit
    carloman a écrit Tous les chieurs qui sont là et qui se sont donné rendez-vous ce soir et rien que pour critiquer, eh ben....  Ils veulent tout, et en plus tout d'un coup, et sans accroc; ben tiens... Y'en a qui croient encore au père noël messieurs? J'ai envie de vos dire que si vous pensez que ça va mieux ailleurs, eh bien, vous n'avez qu'à migrer vers des cieux plus agréables, alors? Vous ne le faites pas?  Pourquoi donc?  Vous me faites bien rire. Jamais contents... On dirait, à vous lire, des enfants qui pleurnichent après un jouet....  Mon pauvre garçon... Ça fait un moment que les gens se barrent de chez Free... et Free n'est plus en position de dire "ça vous plaît pas allez voir ailleurs"... vu que justement ils partent en masse vers la concurrence. Ton discours bien rodé passait encore du temps de la Révolution, aujourd'hui c'est plus la même époque ! T'as dû louper des épisodes.... Comme Free d'ailleurs... qui peut remercier les fanboys aveuglés dans ton genre de l'avoir accompagné par leur complaisance au pied du mur qu'il se mange actuellement. Qui aime bien châtie bien dit-on et à raison. Quand un ami qui t es cher déconne, lui faire la remarque c'est aussi une preuve d'affection. Mais bon cela est sûrement un peu trop subtile !

    Ce serait la concurrence qui tiendrais pas ses promesses sur 30 articles, il serait banni pour spam bashing.

    En expliquant en plus que les clients de la concurrence sont des gros pigeons.

    Tiens d'ailleurs, sur djingo qui tarde à sortir par ex.

    Et après, ça s'étonne de prendre des tacles !



  • Comme le nouvel univers canal sur freebox revolution prévu pour... Juillet 2019 selon UF!

    on a passé mi-septembre, et toujours rien!

    comme le dirait Macron : «  c’est de la poudre de perlapinpin! »




  • carloman a écrit
    Tous les chieurs qui sont là et qui se sont donné rendez-vous ce soir et rien que pour critiquer, eh ben....  Ils veulent tout, et en plus tout d'un coup, et sans accroc; ben tiens... Y'en a qui croient encore au père noël messieurs? J'ai envie de vos dire que si vous pensez que ça va mieux ailleurs, eh bien, vous n'avez qu'à migrer vers des cieux plus agréables, alors? Vous ne le faites pas?  Pourquoi donc?  Vous me faites bien rire. Jamais contents... On dirait, à vous lire, des enfants qui pleurnichent après un jouet.... 

    +1

    mais que feraient-ils de leur vie, s'ils ne pouvaient pas venir su UF pour insulter Free ?





  • fab123 a écrit
    Un bel article qui a permis à tous les haineux de vomir sur Free !!!

    Lol visiblement la nuance c'est pas ton truc... Apporter un oeil critique et un peu distancié de suite c'est être "haineux" et "vomir sur Free"... Mieux vaut en rire qu'en pleurer dit-on...


  • Quand je regarde tous les commentaires négatifs et haineux envers free et iliad sur l'ensemble des articles de ce site je me pose pas mal de questions :

    - Quand arrivera le temps iu chhacun arrivera à se satisfaire de ce qu'il a sans en demander toujours plus ?

    - free a tout cassé en 2012, il nous a permis de ne plus avoir à compter les minutes pour chaque appel passé ni de se soucier de notre consommation internet en divisant les prix par 5 ! Et depuis ? Beaucoup trop de monde demande encore plus de réductions, peut on réellement penser que tout peut être gratuit ?

    - Regardons juste nos voisins européens et même plus loin dans le monde, je pense que l'on ne doit vraiement pas être les plus à plaindre...

    À tous les petits gaulois refractaires et toutes les personnes quipassent leur vie à se plaindre, sortez de chez vous, faites bouger les choses par vous même au lieu d'attendre que tout vous tombe tout prêt dans vos mains !

    Bon week end !


  • Mais tu va la viré free la delta s qui n'a aucune utilité et remplacer la freebox révolution par une nouvelle  quelque chose de concret quand memme pas compliqué les gens ils veulent un forfait a 39 euros par mois incroyable quand memme...




  • Rien ne sert dire que free va faire dans quelques mois..... Sinon Xavier va se faire insulter de toutes parts. Il s’est tellement foutu de notre gueule!!! Revenez seulement lorsque vous aurez une date précise sinon personne ne vous croira


  • Gs0409 a écrit
    Quand je regarde tous les commentaires négatifs et haineux envers free et iliad sur l'ensemble des articles de ce site je me pose pas mal de questions : - Quand arrivera le temps iu chhacun arrivera à se satisfaire de ce qu'il a sans en demander toujours plus ? - free a tout cassé en 2012, il nous a permis de ne plus avoir à compter les minutes pour chaque appel passé ni de se soucier de notre consommation internet en divisant les prix par 5 ! Et depuis ? Beaucoup trop de monde demande encore plus de réductions, peut on réellement penser que tout peut être gratuit ? - Regardons juste nos voisins européens et même plus loin dans le monde, je pense que l'on ne doit vraiement pas être les plus à plaindre... À tous les petits gaulois refractaires et toutes les personnes quipassent leur vie à se plaindre, sortez de chez vous, faites bouger les choses par vous même au lieu d'attendre que tout vous tombe tout prêt dans vos mains ! Bon week end !

    Diviser les prix par 5 en 2012 ?? C'est marrant, parce que moi je paie désormais 20 Euros par mois, sans le téléphone. A l'époque, je payais 35 Euros, avec subvention de mon téléphone incluse. Mettons qu'elle valait l'équivalent de 5. Je suis passé de 30 à 20. C'est -30%, donc déjà énorme. Mais sûrement pas divisé par 5.

    Et je ne connais pas grand monde qui à l'époque payait 100 Euros par mois hors subvention...

    Il faut arrêter de raconter n'importe quoi.


  • wapamat a écrit
    Et sinon c'est l'article typique "je tends le bâton pour me faire battre"... Depuis le temps UF devrait savoir qu'avec les pseudos annonces de chez Free il vaut mieux marcher sur des œufs.  Mais la la prudence ne semble pas être la marque de fabrique de ce site ni la remise en question. Surtout pas la remise en question même aurais-je envie de souligner.

    Je pense que, malheureusement, Free n'a pas su évoluer.

    Pendant des années, ils réussissaient à faire mijoter les clients / fans en diluant des informations et scoops d'annonce. Rappelons-nous de Armageddon, du petit bouton rouge du VDSL2, de la V7 annoncée en 2015, puis 16, puis 17, puis 18...

    Le problème, c'est qu'ils se sont décrédibilisés d'une part, et que plus personne n'attend rien d'autre part.

    Ce qu'on veut d'une box, c'est du bon débit : Fibre + WiFi.

    Ce qu'on veut d'un réseau, c'est une bonne couverture.

    Et les fonctionnalités pour geeks (comme moi), qui faisaient marrer au début. Du genre je peux commander mon décodeur TV depuis le PC connecté aux WC par bluetooth avec un téléphone, ben... comment dire...

    La marque Free, comme celle de SFR avant, est désormais abîmée, et associée non plus à un bon rapport qualité prix, mais simplement à une mauvaise qualité, pour un peu moins cher.

    Cela va mettre du temps pour reconstruire tout cela. Mais je pense qu'ils peuvent y arriver.


  • ZorgZorg a écrit
    Gs0409 a écrit Quand je regarde tous les commentaires négatifs et haineux envers free et iliad sur l'ensemble des articles de ce site je me pose pas mal de questions : - Quand arrivera le temps iu chhacun arrivera à se satisfaire de ce qu'il a sans en demander toujours plus ? - free a tout cassé en 2012, il nous a permis de ne plus avoir à compter les minutes pour chaque appel passé ni de se soucier de notre consommation internet en divisant les prix par 5 ! Et depuis ? Beaucoup trop de monde demande encore plus de réductions, peut on réellement penser que tout peut être gratuit ? - Regardons juste nos voisins européens et même plus loin dans le monde, je pense que l'on ne doit vraiement pas être les plus à plaindre... À tous les petits gaulois refractaires et toutes les personnes quipassent leur vie à se plaindre, sortez de chez vous, faites bouger les choses par vous même au lieu d'attendre que tout vous tombe tout prêt dans vos mains ! Bon week end ! Diviser les prix par 5 en 2012 ?? C'est marrant, parce que moi je paie désormais 20 Euros par mois, sans le téléphone. A l'époque, je payais 35 Euros, avec subvention de mon téléphone incluse. Mettons qu'elle valait l'équivalent de 5. Je suis passé de 30 à 20. C'est -30%, donc déjà énorme. Mais sûrement pas divisé par 5. Et je ne connais pas grand monde qui à l'époque payait 100 Euros par mois hors subvention... Il faut arrêter de raconter n'importe quoi.

    t'as la mémoire courte :

    https://lebonforfait.fr/comparateur20120110.html#Free=false



RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique