Un broker anticipe un rebond des revenus de Free sur le fixe et le mobile en France en 2020. L’action d’Iliad monte de 3%.
En difficulté depuis 2018 en Bourse, le titre d’Iliad a grimpé de plus de 3% à 95,42€ hier en clotûre grâce à un changement de recommandation, plus favorable, de la part de Morgan Stanley, passée de « neutre » à « surpondérer ». Les analystes du cabinet d’études tablent désormais sur un objectif de cours de 140 euros contre 115 euros précédemment.
La banque prévoit une croissance de 0,2% de Free sur le fixe au quatrième trimestre, et de 1,2% au 1er semestre 2020 dans un contexte où la concurrence est moins forte. La Freebox Delta devrait aussi aider.
Les analystes attendent aussi une croissance sur le mobile grâce à la fin d’offres promotionnelles. Par ailleurs, les pertes enregistrées en Italie pourraient être en baisse. Mais “si ce marché continue à ne pas répondre aux attentes du groupe, Iliad pourrait envisager une série d’alternatives (vente, fusion, fermeture, etc.)”, estime un peu trop vite Morgan Stanley.
Malgré tout, Iliad semble pouvoir améliorer ses marges et sa génération de trésorerie.
Pour rappel, le 10 septembre dernier, l’action du groupe de Xavier Niel est tombée à son niveau le plus bas (78,1€) depuis février 2011, soit un an avant le lancement de Free Mobile, dont le succès retentissant a permis à Iliad d’atteindre un pic à 247 euros en 2014. Les résultats commerciaux et financiers du groupe pour le troisième trimestre seront dévoilés le 12 novembre prochain.
Source : Dow Jones, Tradingsat
Ça serait normal... meilleur box du marché, meilleur offre du marché... tout est réuni
C'est bien de se réjouir, mais le titre à tout même perdu 50% de sa valeur en 2 ans, et la sortie de la Freebox Delta n'a rien changé à la donne. Avoir la meilleur box du marché c'est une chose. Ce qui compte avant tout c'est d'avoir une offre adaptée au marché...
Elle est très bien adaptée cette offre ... de nos jours on entend parler en permanence des séries que regardent les gens sur Netflix.. quand quelqu'un à besoin de trouver un produit il se tourne vers Amazon (qui en plus rajoute des séries aussi) , les ptites caméras connectées pour surveiller son logement se vendent pas trop mal non plus... les "servers" pour sauvegarder photos, vidéos , films...
Donc je la trouve plutôt bien adaptée , après forcément ce n'est pas pour 100% des personnes.
Alors c'est très pour Iliad.
Cette offre est très bien adapté pour ceux et celles qui souhaitent une offre groupée sans se ruiner,
le souci avec free c'est qu'à coté de cette offre, il a augmenté ses anciennes offres pour se trouver avec une révolution qui date de dix ans à 45€ et une mini de 8 ans à 35€, alors que la one bien meilleur est à 40€ certes sans DD ni Blue ray dont peu de personnes s'en sert à cause de l'arrivée du cloud quasi gratuit jusqu'à 100Go voir plus.
Je pense qu'il devrait faire de la mini ou sa remplaçante son produit d'appel pour moins de 30€, la révolution ( jusqu'à rupture de stock) et la one à 40€ puis en fin la delta à 50€ ( achat Player en suspend) avec des promos d'appel la première année pour les 3 premières.
Je pense aussi même si je n'y connait rien, qu'Il a déjà trouvé son modèle dans le mobile hors vente de terminaux avec ses trois offres actuelles même si celui à deux euros devrait être améliorée , mais je trouverais logique une hausse de tarifs avec l'arrivée de la 5G et ses investissements colossaux qui en découleront.
On risque de nous retrouver avec des augmentations des ses offres pour atteindre les 5€, 20€ et 30€ comme tarifs de base hors réduction Freebox comme il l'a fait sur ses offres fixes avec la généralisation de la fibre.
Hâte d'être le 12 novembre pour être fixé et pourquoi pas voir débarquer la remplaçante du décodeur mini 4K
Altice USA à la peine
Dans un tout autre genre, nous apprenons qu'Altice vit actuellement une période compliquée aux États-Unis. Jamais depuis son entrée à Wall Street il y a deux ans, le titre Altice USA n'avait été aussi sévèrement sanctionné par la Bourse, ayant perdu environ 20 % de sa valeur à l'ouverture hier (mercredi 6 novembre), soit quelque 4,6 milliards de dollars de capitalisation.
Certes, sur le marché financier, Altice USA va mieux qu'il y a un an, mais l'entreprise s'éloigne à nouveau de sa valeur d'introduction (22 milliards). C'est le point d'étape trimestriel qui explique majoritairement cette situation, Altice USA ayant revu de 1 point ses objectifs de croissance du chiffre d'affaires, à 2,5 %. Pour séduire l'actionnaire, Altice USA devra prouver que le décollage de son activité mobile saura compenser les pertes de revenus anticipées du côté du fixe (câble).
en effet pour le prix cela ne peut aller quand augmentant le contraire serait franchement révolutionnaire
Je n'ai pas dit que l'offre n'est adaptée à personne.
J'ai la Delta d'ailleurs. Le problème c'est que, vu son positionnement tarifaire, elle ne s'adresse qu'a une petite frange de la population. La population, plutôt aisée, à laquelle elle s'adresse a de bonnes chances d'avoir plus ou moins déjà tout ce qu'elle offre (abonnements divers, barre de son, domotique). Le fait que le prix de certains abonnements soit inclus n'est pas vraiment décisif pour la population aisée à laquelle elle s'adresse. Elle n'est donc pas si attractive que ça en terme de marché. C'était d'ailleurs mon cas. J'ai pris la Delta, uniquement pour avoir l'agrégation ADSL/4G en fait. Le seul attrait de l'offre c'était vraiment ça. Par exemple, le player Devialet est est juste minable par rapport à ma barre Yamaha. Il me gêne d'ailleurs plus qu'autre chose (surtout vu sa taille). Les fonctions domotiques ne me servent a rien car j'avais déjà bien mieux. Je suis fidèle à Free et inconditionnel depuis presque 20 ans, et pourtant, sans l’agrégation 4G, jamais je n'aurais souscrit à l'offre Delta.
La delta One quant à elle, n'est utilisable que si le raccordement ADSL ou fibre sont au même endroit que l'écran de télévision. C'est à dire chez pratiquement personne. Là, je ne comprend pas un seul instant comment ils ont pu avoir l'idée de sortir un produit inutilisable pour la plupart. Je serais curieux de connaître le nombre d'abonnés à cette box d’ailleurs.
L'apparition de ces nouveaux produits, alors que l'offre existante était vieillissante, n'a pas vraiment réussi à faire remonter le nombre d'abonnés. Les anciennes offres n'ont pas été supprimés. C'est révélateur du fait que ces nouvelles box ne sont pas adaptées aux attentes du marché (celui du péquin moyen). Si l'offre avait été adaptée à la demande, il y aurait eut un regain significatif d'abonnés pour Free, comme par la passé, avec la sortie de la Révolution par exemple.
94,84 EUR −1,06 %
mdr