Iliad cartonne en Italie et recrute 700 000 nouveaux abonnés au troisième trimestre

À l’occasion de la publication de ses résultats financiers pour le troisième trimestre 2019, Iliad a communiqué les chiffres pour sa filiale en Italie. Iliad Italia a cartonné avec 700 000 recrutements d’abonnés mobiles.

Iliad a vu son nombre d’abonnés mobiles en Italie progresser de 700 000 sur le troisième trimestre 2019, pour dépasser les 4,5 millions. L’opérateur italien comptait pour rappel 3,8 millions d’abonnés au 30 juin 2019, après avoir recruté près d’un million d’abonnés durant le premier semestre, dont plus de 500 000 recrutements au cours du seul second trimestre. 

En l’espace d’un an, Iliad Italia a plus que doublé son nombre d’abonnés, de 2,2 à 4,5 millions. Moins d’un an et demi après son lancement, l’opérateur italien détient ainsi plus de 4 % de parts de marché.

En parallèle, Iliad Italia poursuit le déploiement de son réseau mobile avec environ 700 sites ajoutés sur le troisième trimestre. Fin septembre, l’opérateur italien disposait ainsi d’un réseau avec près de 3 100 sites équipés. D’ailleurs, sur ces 3 100 sites, près de 850 sont actifs et permettent de migrer une partie du trafic sur le réseau propre. L’objectif est fixé à 3 500 sites équipés fin 2019 et reste toujours à 10 000 voire 12 000 sites pour fin 2024, conformément au plan Odyssee 2024.

Enfin, Iliad Italia continue de déployer son réseau de distribution. Fin septembre, celui-ci était constitué de 14 boutiques et plus de 700 bornes de distribution de cartes SIM réparties au sein de plus de 200 kiosques.

Au cours du troisième trimestre 2019, Iliad Italia a généré un chiffre d’affaires de 109 millions d’euros, à comparer aux 46 millions enregistrés au cours du troisième trimestre 2018. À terme, le groupe cible les 1,5 milliard d’euros.

Commentaires

  • C'est pas claire ce communiqué, je ne suis pas certain de bien comprendre les chiffres. Parlons plutot d'autorisations et de sites en exploitation, ce serait plus simple, non ?


  • "D'ailleurs, sur ces 3 100 sites, près de 850 sont actifs et permettent de migrer une partie du trafic sur le réseau propre." 
    => Ca fait 1/4 des sites construits qui sont actifs, cela est franchement peu. J'espère pour les italiens (et ça semble être le cas vu le succès) que l’itinérance est bonne chez eux !


  • cliclem a écrit

    C'est pas claire ce communiqué, je ne suis pas certain de bien comprendre les chiffres. Parlons plutot d'autorisations et de sites en exploitation, ce serait plus simple, non ?

    Apparemment en Italie, ils ne font pas comme en France. Ils installent / équipent les sites un peu partout comme ils peuvent (comme en France), mais après ils les activent par plaque. C'est peut-être lié au fait que l'itinérance ne concerne que la 2G ? Pour la 3G/4G c'est du RAN Sharing avec Wind Tre.



RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique