Freebox Delta : Xavier Niel revient sur le partenariat entre Free et Younited

Un partenariat dont le maître mot est “simplicité” selon Xavier Niel. Bref retour en vidéo sur le moyen de paiement proposé par Free pour s’offrir le Player Free-Devialet de la Freebox Delta.

Sans licence bancaire, Free a dû trouver une solution en deux temps trois mouvements pour le lancement de sa Freebox Delta il y a bientôt un an. On le sait, l’opérateur a jeté son dévolu sur le français Younited Crédit spécialisé notamment dans le prêt rapide, avec une analyse de dossier et une réponse en quelques minutes. 

Ainsi a été créé en partenariat, un crédit de 480 euros s’étalant sur 48 mois, avec des mensualités de 10 euros par mois, « pour les consommateurs c’est un avantage prix exceptionnel » commente le co-fondateur de Younited, Geoffroy Guigou dans une interview publiée sur la chaîne Youtube de la société. 

A ses côtés, Xavier Niel revient sur cette volonté de l’opérateur de vendre à crédit le player de sa Freebox Delta :  « A un moment on s’est retrouvé dans une difficulté parce qu’on avait une box que l’on voulait lancer à prix élevé sur le marché, c’est un produit blanc que l’on met dans son habitat et même si on a plus envie d’être chez Free, on a envie de le conserver. Donc il fallait, que l’on soit capable d’en transférer la propriété à nos abonnés mais comme c’est un produit cher, il n’était pas grand public et donc on s’est dit qu’il faut que l’on soit capable d’en étaler le paiement, de la vendre à crédit. »

 

Younited Credit a ainsi permis à Free de créer un nouveau moyen de paiement « en l’espace de quelques semaines » pour ses abonnés, lesquels ont accès à une solution de crédit de « manière simple, rapide et transparente, qui s’intègre directement au panier d’achat du client », résume enfin le cofondateur de Younited. L’objectif est de pouvoir donner une réponse instantanée à l’abonné.

 

 

Merci à filaococonet !

 

 

Commentaires

  • Je m'attendais à ce qu il donne des explication sur cela.

    Surtout, l’offre Netflix sera proposée à "extrêmement bas prix". Et Xavier Niel d’insister : elle sera "très, très, très, très, significativement moins chère".


  • Paul22 a écrit

    Je m'attendais à ce qu il donne des explication sur cela.

    Surtout, l’offre Netflix sera proposée à "extrêmement bas prix". Et Xavier Niel d’insister : elle sera "très, très, très, très, significativement moins chère".

    Peux être souffre t-il d 'amnésie ?




  • "c’est un produit blanc que l’on met dans son habitat et même si on a plus envie d’être chez Free, on a envie de le conserver" Quand on sait qu'on n as plus de TNT, plus d applications, et donc aucun moyen de lire des flux tv sur ip... Reste les haut parleurs, mais sans  entrée hdmi???


  • Axellum a écrit

    Quand on sait qu'on n as plus de TNT, plus d applications, et donc aucun moyen de lire des flux tv sur ip... Reste les haut parleurs, mais sans  entrée hdmi???

    c'est pour ça que j'ai l'impression de m'avoir fait avoir frown en gros des que tu n'est plus chez FREE il ne te reste qu'un gros bloc triangle a ne sais pas quoi en faire cry



  • azertya a écrit

    osef c est pas un top model et pour moi le: tout dois être beau à ses limites et surtout ses dérives

    c'est sur, un top modèle hirsute avec un triple menton c'est pas courant, à comparer avec bernard arnault


  • azertya a écrit

    qu est ce qui est hirsute ?sa barbe de 3 jours? le pdg d orange a déjà eu ce look.

    ce n est pas une photo de mode mais prise par un journaliste pendant une interview,simplement xavier niel n a pas voulu voir celle ci et a laisser le journaliste faire ce qu il veut,

    n importe qui au monde peut faire une photo désavantageuse,sans parler de ceux qui passent par photoshop.je ne vois rien de choquant dans cette photo.juste de la polémique en carton pour les trolls qui s ennuient.hein

    Je le remets comme il ne comprend pas : il est vraiment pas à son avantage sur cette photo

    Il représente une firme et des milliers de salariés exploités, la moindre des choses serait d'avoir un peu de prestance.

    si tu ne captes pas, achète un dictionnaire si ça peut réjouir ton week-end....mdr


  • Le Player Devialet a 480€ apparemment plus personnes n'en veut car il serait inutile quand on quitte Free ?

    Mais pourquoi alors après pratiquement un an de sa sortie, les délais de Migration sont toujours aussi long (3 a 6 mois) ?? 


  • cloclo013 a écrit

    Le Player Devialet a 480€ apparemment plus personnes n'en veut car il serait inutile quand on quitte Free ?

    Mais pourquoi alors après pratiquement un an de sa sortie, les délais de Migration sont toujours aussi long (3 a 6 mois) ?? 

    Où as-tu vu qu'un an après les délais de migration étaient de 3 à 6 mois ?

    En ce qui me concerne, pour une migration en Delta S, commande le 22/09, box reçue le 28/09, donc une semaine. Tu me diras, il n'y avait pas de Devialet. Mais même avec je n'ai pas entendu parlé de délais très longs.

    Pourquoi Free aurait-il ouvert la migration à la Delta S si la Devialet avait tant de succès ? La Delta + Devialet lui rapporte bien plus que la Delta S...


  • Bonsoir nous avons eu l excellente idée de passé de la free révolution à la delta avec son enceinte qui sort un son tout écrasé, mais nous pensions pouvoir avoir la multi TV et biensur ça ne marche pas même mon iptv ne marche plus depuis delta... Avez vous une solution ? 


  • pepelemoko a écrit

    Où as-tu vu qu'un an après les délais de migration étaient de 3 à 6 mois ?

    En ce qui me concerne, pour une migration en Delta S, commande le 22/09, box reçue le 28/09, donc une semaine. Tu me diras, il n'y avait pas de Devialet. Mais même avec je n'ai pas entendu parlé de délais très longs.

    Pourquoi Free aurait-il ouvert la migration à la Delta S si la Devialet avait tant de succès ? La Delta + Devialet lui rapporte bien plus que la Delta S...

    Il suffit d'aller faire un tour sur les différents forums Free, et tu verras que certains attendent toujours leurs migration depuis environ 3 a 6 mois ! j'ai d'ailleurs moi même posé cette question de délais a Free sur Facebook et Twitter,  ils ne me ont jamais donné de délais approximatif, ils se contentent de me dire "vous recevrez un sms quand la box vous sera envoyé" ??? 


  • cloclo013 a écrit

    "Il suffit d'aller faire un tour sur les différents forums Free, et tu verras que certains attendent toujours leurs migration depuis environ 3 a 6 mois ! j'ai d'ailleurs moi même posé cette question de délais a Free sur Facebook et Twitter,  ils ne me ont jamais donné de délais approximatif, ils se contentent de me dire "vous recevrez un sms quand la box vous sera envoyé" ??? "

    Il suffit ? Je parcours certains forums et je ne vois rien de tel. Tu aurais des liens ?

    La référence pour les délais de migration, c'est le site toosurtoo, et il a arrêté le suivi en Avril dernier, parce qu'il n'avait plus lieu d'être. En Avril, le délai de migration était de 19 jours.

    https://freebox.toosurtoo.com/suivi/


  • Personnellement, je vais attendre la Freebox intermédiaire dixit la V8. Je prendrai la décision du cela vaut le coup d'échanger ou non la Freebox révolution, car elle a encore de belles années devant elle lol.


RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique