Etude : Quelles sont les motifs de résiliation d’un abonnement Freebox ou Free Mobile

Comme chaque année, Resilier.com vous propose son observatoire des résiliations. Il est élaboré à partir des lettres envoyées en recommandé avec accusé de réception, et n’a pas la prétention d’être la photographie exacte de l’ensemble des résiliations, en raison des possibilités de résiliation dues à la loi Hamon ou à la portabilité des numéros fixes et mobiles. Il permet cependant de déterminer quels sont les motifs qui poussent les abonnés à quitter un fournisseur ou prestataire, et de mieux cerner un marché et son évolution.

Dans la catégorie Internet et Mobile, les raisons de la résiliation de chaque opérateur est ainsi rapportée (uniquement pour les abonnés ayant envoyé une lettre en recommandé). Sur le site Resilier.com, c’est Free et SFR qui ont généré le plus de lettre de résiliations. Notons que tous les opérateurs ont les mêmes modes de résiliation : la lettre recommandée ou la portabilité, mais plusieurs opérateurs acceptent de résilier un forfait mobile en ligne ou par téléphone

Cela concerne à la fois la résiliation de Freebox que de forfaits mobile. Il en ressort que le prix (10 %) n’est pas déterminant comme motif de résiliation, et les problèmes techniques (12 %) un peu plus élevés que chez les autres opérateurs. Par contre, l’insatisfaction du service, à 25 %, est particulièrement élevée. A noter que contrairement aux opérateurs (Orange, SFR et Bouygues Télécom), il n’y pas de résiliation pour cause de fin d’engagement, puisque celui-ci n’existe pas chez Free, que ce soit sur le fixe ou le mobile. L’opérateur de Xavier Niel a cependant introduit cette notion dans ces dernières Ventes Privées, avec un smartphone offert.

 

Commentaires

  • 29% attrait d'une offre concurrente.  Effet Delta.

    25% insatisfaction du service. Effet Delta

    24% Motif légitime:  Effet Delta

    12 % Problèmes technique. Effet Delta 

    10% Prix trop élevé alors. Effet Delta. 

    100 % effet Delta ?


  • Ma Delta va correctement desfois.. Par contre je suis surpris que le reseaux(technique) arrive encore à être un motif. J'imaginais, à tord que nous étions arriver à avoir, quelques que soit le distributeur un réseau correct, qui avais des hauts et des bas, mais qui ds l'ensemble satisfaisait les clients.. Je pensais que le prix était la principale cause de changement. Il ne faut pas négliger que chez Free, le gars qui as investit 480€, regarde à... 3 fois avant de bouger.. Gros, gros frein ! Et pourtant... La Delta, ont en parles ? 


  • Bonjour,

    Pour ma part, c'est le prix qui ne va plus chez Free.

    Ex. : Freebox Crystal à 24,99€ sans TV, et 29,98€ avec TV ( que pour de l'xdsl ).

    Il manque commercialement UN PRIX JUSTE à Free, un PRIX les pieds sur terre.

    Vite Free, sortez une V8 si vous voulez ou non, mais surtout un PRIX FREE.


  • Rx a écrit

    Ma Delta va correctement desfois.. Par contre je suis surpris que le reseaux(technique) arrive encore à être un motif. J'imaginais, à tord que nous étions arriver à avoir, quelques que soit le distributeur un réseau correct, qui avais des hauts et des bas, mais qui ds l'ensemble satisfaisait les clients.. Je pensais que le prix était la principale cause de changement. Il ne faut pas négliger que chez Free, le gars qui as investit 480€, regarde à... 3 fois avant de bouger.. Gros, gros frein ! Et pourtant... La Delta, ont en parles ? 

     c'est vrai c'est un gros Frein c’est le Prix qui freine tout monde mettra pas 480€ dans une enceinte sois ils sont deja équipé sois ils sont pas le moyen et d'autres l’enceinte les intéresse pas   Sinon  si on regarde le Contenu de la Freebox delta  elle est  très alléchante  avec tous ses service et aucun opérateurs propose mieux pour le même prix 


  • @ mes VDD: vous avez pensé que c'est peut être pas les clients Delta qui résilient ?

    D'autant que ça mélange fixe et mobile, qui sont très différents, donc difficile d'en tirer vraiment des conclusions précises


  • Quelle est l'intérêt pour un client de résilier en envoyant une lettre recommandée payante si c'est pour partir pour l'attrait d'une offre concurrente ?

    Je ne comprends pas ,le nouveau FAI s'occupe de tout sans frais si on lui demande...

    Si quelqu'un a l'explication...



  • Penther Sechs a écrit

    @ mes VDD: vous avez pensé que c'est peut être pas les clients Delta qui résilient ?

    D'autant que ça mélange fixe et mobile, qui sont très différents, donc difficile d'en tirer vraiment des conclusions précises

    Ils ont sans doute intérêt à répéter ça incessamment, précisément parce que la Delta leur fait mal ? Car elle propose des services que la concurrence n'arrive toujours pas à proposer plus d'un an après, comme la fibre à 10 giga.

    Donc on fait peur à ceux que ça intéresse et le tour est joué !

    https://www.challenges.fr/high-tech/comment-orange-imprime-sa-marque-sur-les-reseaux-sociaux_65124


  • Non mais c'est quoi ce camembert fait par un stagiaire?

    De un, dans la légende, la couleur pour le prix trop élevé ne correspond pas à celle du secteur concerné du camembert. De deux, on a encore le droit au bon vieux truc des tailles de secteurs erronées dans le but de faire passer un message.

    Enfin maintenant que j'y regarde, le diagramme à barres ne vaut pas mieux. C'est quoi ce 2% qui a l'air d'un 3% et ces 1%, à la tronche de 2%? Bon, on va mettre cela sur le compte des erreurs de mesure.


  • PAPY69 a écrit

    Quelle est l'intérêt pour un client de résilier en envoyant une lettre recommandée payante si c'est pour partir pour l'attrait d'une offre concurrente ?

    Je ne comprends pas ,le nouveau FAI s'occupe de tout sans frais si on lui demande...

    Si quelqu'un a l'explication...

    L'explication c'est que les gens sont stupides autant que les chiffres de resilier.com sont non significatifs.

    A part ceux qui déménagent, décèdent ou veulent absolument changer de n° (motif légitime), plus personne n'envoie de recommandé pour résilier un abonnement téléphonique ou internet.

    Reste quelques idiots qui font les 88% du camembert.


  • "il n’y pas de résiliation pour cause de fin d’engagement, puisque celui-ci n’existe pas chez Free"

    Ah bon ? Toutes les offres fixe actuelles affichées sur le site (donc hors offres historiques cachées), en dehors de l'offre Freebox Delta, depuis la refonte avec des prix promotionnels les 12 premiers mois, sont avec engagement d'1 an (donc Freebox mini 4k, Freebox Révolution, Freebox One). Donc il est parfaitement faux de dire que l'engagement n'existe pas chez Free.


  • Charlie Brown écrit:

    "A part ceux qui déménagent, décèdent ou veulent absolument changer de n° (motif légitime), plus personne n'envoie de recommandé pour résilier un abonnement"

    Ils n'ont pas le temps d'envoyer de lettres recommandées,ils faut qu'ils s'occupent de leurs obsèques !

    ???


  • J'ai quitté Free car ils ne sont pas présents en FttH sur le RIP de mon département, sinon je serai resté car en ADSL avec eux, je n'ai eu aucun problème du à leurs services.

    D'ailleurs, quand ils se seront décidés à venir, j'suis le premier à revenir pour un abonnement en FTTH !!!

    Pour le mobile, c'est autre chose, Free a pour l'instant une couverture insuffisante mais cela va s'améliorer avec le temps... Donc je suis patient pour pouvoir bénéficier des tarifs liés box plus GSM. 


  • charliebrown a écrit
    PAPY69 a écrit Quelle est l'intérêt pour un client de résilier en envoyant une lettre recommandée payante si c'est pour partir pour l'attrait d'une offre concurrente ? Je ne comprends pas ,le nouveau FAI s'occupe de tout sans frais si on lui demande... Si quelqu'un a l'explication... L'explication c'est que les gens sont stupides autant que les chiffres de resilier.com sont non significatifs. A part ceux qui déménagent, décèdent ou veulent absolument changer de n° (motif légitime), plus personne n'envoie de recommandé pour résilier un abonnement téléphonique ou internet. Reste quelques idiots qui font les 88% du camembert.

    +10


  • Mon frère est décédé au mois de juin 2019, li j' ai envoyé deux lettres recommandées avec un certificat de décès. A ce jour je reçois toujours des lettres de relance avec menace d,'huissier, pour 2.99,

    Brsvo frde


  • C'est pour cela que Free a sorti un Player Devialet a l'achat pour 480€ qui devient inutilisable lorsqu'on quitte Free ! une sorte de une prise en otage ? 

    Tu as Free, tu as tout compris ! 



  • la résiliation par courrier c'est simplement que l offre est terminée donc résiliation du numero pour reprendre la meme offre ex:pour l'offre a 9€99 au bout d'un an tu résilis et ouvre une nouvelle promo pendant un an.


  • Quand Free proposera t il un forfait intermédiaire entre 2  et 20€

    8/10€ appels illimités et 30/60 GO de data ...embarassed

    Tous les autres le proposent  sauf Free cry

    Avec un peu de promo il ferait un carton...foot-in-mouth


  • A mon avis, mais bon

    Les lettres de résiliations concernent les fins d'engagement des Ventes Privées (mobile) pour une grande majorité. Donc rien de grave ce sont des clients volatils ou/et qui reprennent un nouvel abonnement via VP. Exemple: VP pour téléphone double-sim, tablette ..... et que les abonnés s'en contrefichent de perdre le N° attribué.



  • Pour ma part, j’ai pris une carte Free mobile pour avoir Internet lors des vacances en Argentine mais pour juste 1 mois a un distributeur de cartes SIM automate. Donc suis arrivé à l’échéance prévue de 1 mois. Donc pas besoin de lettre recommandée pour résilier 
    Constat : je reste chez SFR qui marche mieux d’une part et dont l’offre répond à mes besoins : double SIM et 100go à l’étranger pour les destinations qui m’intéressent à titre principal 



  • Bonjour. Je suis engagé via un coup de téléphone l an dernier pour 1 an a9.90€. au premier mai prochain, je quitte Free. Bugs incessants à partir de 18:00, chaînes tv "offertes" vraiment bas de gamme ( pas de canal panorama Avec mon offre alors que normalement je devrais l avoir) . Je retourne chez Bouygues Telecom qui fonctionne bien mieux au niveau internet. Pour ce qui est de Free mobile, j' avais le 2€ offert qui fonctionnait très bien, mais il me fallait au maximum 5 Go en forfait, Donc direction Prixtel sur reseré Orange. Dommage car je déteste changer d operateopé toutes les 5 minutes


  • Grand gognand a écrit

    Quand Free proposera t il un forfait intermédiaire entre 2  et 20€

    8/10€ appels illimités et 30/60 GO de data ...embarassed

    Tous les autres le proposent  sauf Free cry

    Avec un peu de promo il ferait un carton...foot-in-mouth

    Il existe : 9,99€ les 50/60Go (ça dépend des mois) pendant 1 an, puis 19,99€ pour 100Mo (ou 15,99€ pour l'illimité si couplé avec une Freebox)


  • toffoot a écrit

    la résiliation par courrier c'est simplement que l offre est terminée donc résiliation du numero pour reprendre la meme offre ex:pour l'offre a 9€99 au bout d'un an tu résilis et ouvre une nouvelle promo pendant un an.

    Sauf à n'utiliser ce forfait que pour la Data, ceux qui font cela n'ont aucune vie sociale, ou s'emmerdent à prévenir leurs contacts et surtout emmerdent leurs contacts (dont des personnes âgées) afin qu'ils notent et changent leur numéro dans leur mobile.

    Sauf éventuellement le cas de ceux qui ne téléphonent pas autrement que via WhatsApp etc. et encore, je doute que leur banque, leur pharmacie etc les appelent via WhatsApp...

    Bref, il y a plus simple : faire une portabilité vers une promo CDiscount / NRJ / Auchan entre 2, 99 et 5,99€+10€ de SIM pendant 1 à 6 mois, puis une nouvelle portabilité pour revenir en promo chez Free à 9,99€+10€ de SIM...


  • Ça sent la freeture tout ça . Pas mécontent d être passer chez Sosh pour le mobile et bandyou pour ma box . Je revis depuis 6 mois (lol) zéro blem .ça fée drôle de ne pas avoir a appeller l assistance freenoze pour des bugs persistant depuis 3ans .merci free je suis partie ?



  • Snoop a écrit

    Mon frère est décédé au mois de juin 2019, li j' ai envoyé deux lettres recommandées avec un certificat de décès. A ce jour je reçois toujours des lettres de relance avec menace d,'huissier, pour 2.99,

    Brsvo frde

    Quitte à mentir essaye d'avoir les bons prix

    Grand gognand a écrit

    Quand Free proposera t il un forfait intermédiaire entre 2  et 20€

    8/10€ appels illimités et 30/60 GO de data ...embarassed

    Tous les autres le proposent  sauf Free cry

    Avec un peu de promo il ferait un carton...foot-in-mouth

    Surement pas avant l'arrivée de la 5G, ça pousserait les abonnées 16/20€ à downgrader leur offre.

    Mais avec la 5G ils pourrait faire un forfait intermédiaire 5G, ce serait viable... mais une grosse entorse à tout ce que Free a fait jusqu'ici (proposer le meilleur débit possible à tous)... mais bon, ça a déjà été fait avec la fibre 10Gbps maintenant


  • Et oui, il faudrait peut-être songer à faire tout pour fidéliser plus la clientèle. Car bien qu'étant adhérent depuis les débuts de Free et bien que le réseau s'améliore, rien n'est vraiment fait pour récompenser les plus motivés ! Et ça Orange le fait bien, malgré leurs tarifs pour pigeons. 


  • Perso c'est à cause des ralentissements TOUS les soirs de 19h à 22h30 pourtant en Fibre à 1gb/s (merci Free) sur

    - Netflix (plus de FHD)

    - Youtube

    - Twitter

    etc alors que tout ça est ok en 4G Orange

    Dommage mais plus jamais ça


  • Grand gognand a écrit

    Quand Free proposera t il un forfait intermédiaire entre 2  et 20€

    8/10€ appels illimités et 30/60 GO de data ...embarassed

    Tous les autres le proposent  sauf Free cry

    Avec un peu de promo il ferait un carton...foot-in-mouth

    pas difficile,,,,,,,,,PRIXTEL et REGLO MOBIL  voila du bon forfait comme Free ne sait pas faire avec assez de donné pour un petit utilisateur,,

    https://www.prixtel.com/forfait-mobile/forfait-complet/        5 EUROS PUIS 10 EUROS POUR 5 GO

    https://www.reglomobile.fr/offres/forfait0995.aspx              10 euros --40 go de données superbe,, Free n'a rien compris,,,

     


  • Bonjour, même s'il est vrai que l'on peut faire dire ce que l'on veut aux chiffres, l'attrait d'une offre concurrente, peut englober le prix... or dans ce cas ce n'est pas 10 % mais 39 % pour qui juge le tarif trop élevé...


  • DG33600 a écrit

    Sauf à n'utiliser ce forfait que pour la Data, ceux qui font cela n'ont aucune vie sociale, ou s'emmerdent à prévenir leurs contacts et surtout emmerdent leurs contacts (dont des personnes âgées) afin qu'ils notent et changent leur numéro dans leur mobile.

    Sauf éventuellement le cas de ceux qui ne téléphonent pas autrement que via WhatsApp etc. et encore, je doute que leur banque, leur pharmacie etc les appelent via WhatsApp...

    Bref, il y a plus simple : faire une portabilité vers une promo CDiscount / NRJ / Auchan entre 2, 99 et 5,99€+10€ de SIM pendant 1 à 6 mois, puis une nouvelle portabilité pour revenir en promo chez Free à 9,99€+10€ de SIM...

    je suis d'accord mais la plupart ne veux pas changer pourquoi ça dépend sur quel réseau . moi je suis la Poste mobile donc réseau SFR et j'ai déjà eu des problèmes donc pas de la Poste mobile mais du réseau SFR.


  • DG33600 a écrit

    Il existe : 9,99€ les 50/60Go (ça dépend des mois) pendant 1 an, puis 19,99€ pour 100Mo (ou 15,99€ pour l'illimité si couplé avec une Freebox)

    Bonjour, sauf que c'est pas un forfait intermédiaire, ce n'est qu'une promo du forfait à 19,99(ou 15,99) là on parle d'un vrai intermédiaire qui fait parti de sont catalogue de forfait pour toujours et qui ne change pas de prix au bout d'un laps de temps ...


  • toffoot a écrit

    je suis d'accord mais la plupart ne veux pas changer pourquoi ça dépend sur quel réseau . moi je suis la Poste mobile donc réseau SFR et j'ai déjà eu des problèmes donc pas de la Poste mobile mais du réseau SFR.

    Pour Auchan NRJ CIC CDiscount etc, bref les marques du MVNO EI télécom il me semble que c’est SFR par défaut mais il est possible de changer pour Orange ou Bouygues si la réception il est meilleure


  • poupon a écrit

    Bonjour, sauf que c'est pas un forfait intermédiaire, ce n'est qu'une promo du forfait à 19,99(ou 15,99) là on parle d'un vrai intermédiaire qui fait parti de sont catalogue de forfait pour toujours et qui ne change pas de prix au bout d'un laps de temps ...

    Ce forfait intermédiaire n’existera sans doute (plus) jamais.


  • 0rsa a écrit

    Et l'upload vers les services Google en heure de pointe, on en parle ?

    Chut faut surtout pas parler du peering catastrophique au risque de se faire bannir...


  • Chez FREE depuis 20 ans avec différentes offres, dont la V6 depuis sa sortie, je n'ai jamais eu à me plaindre du service rendu.

    J'ai bien eu quelques pépins mais cela a toujours été pris en charge rapidement à l'exception d'une fois mais remboursement du mois concerné par Free. Donc rien à dire.

    Sauf que la fibre arrive à la fin du trimestre dans mon village du 78 et que FREE sera absent. 

    Du coup, je suis en pleine réflexion pour apporter ma petite part au camenbert des résiliations.

    Ce qui m'ennuie, c'est que la V6 reste une très bonne box et que les chaines que je regarde essentiellement ne se trouvent pas chez la concurrence.

    De même, se sont des fournisseurs alternatif qui se positionnent dans le coin: Vidéo Futur, Ozone, K-net, Nornet, Coriolis, iBloo. Rien de bien folichon. Orange, SFR et Bouygues etant en embuscade.

    Donc dilemme pour moi. 


  • titistardust a écrit

    Chez FREE depuis 20 ans avec différentes offres, dont la V6 depuis sa sortie, je n'ai jamais eu à me plaindre du service rendu.

    J'ai bien eu quelques pépins mais cela a toujours été pris en charge rapidement à l'exception d'une fois mais remboursement du mois concerné par Free. Donc rien à dire.

    Sauf que la fibre arrive à la fin du trimestre dans mon village du 78 et que FREE sera absent. 

    Du coup, je suis en pleine réflexion pour apporter ma petite part au camenbert des résiliations.

    Ce qui m'ennuie, c'est que la V6 reste une très bonne box et que les chaines que je regarde essentiellement ne se trouvent pas chez la concurrence.

    De même, se sont des fournisseurs alternatif qui se positionnent dans le coin: Vidéo Futur, Ozone, K-net, Nornet, Coriolis, iBloo. Rien de bien folichon. Orange, SFR et Bouygues etant en embuscade.

    Donc dilemme pour moi. 

    Essaye de te renseigner un peu plus

    Es-tu en RIP ? en zone AMII ? gérée par qui ? quels sont les accords existants entre l'opérateur d'infra et Free ? sur quelles zones ?

    Dans certains cas la délai d'arrivée de Free en fibre peut être court.

    Mais sinon, en cas de doute, n'hésite pas à switch, surtout que si c'est pour une durée limitée, vu que t'aura profité de promos ce serait quand même intéressant, et tu pourra repasser chez Free après la période de promo s'ils sont arrivés


  • Penther Sechs a écrit

    Essaye de te renseigner un peu plus

    Es-tu en RIP ? en zone AMII ? gérée par qui ? quels sont les accords existants entre l'opérateur d'infra et Free ? sur quelles zones ?

    Dans certains cas la délai d'arrivée de Free en fibre peut être court.

    Mais sinon, en cas de doute, n'hésite pas à switch, surtout que si c'est pour une durée limitée, vu que t'aura profité de promos ce serait quand même intéressant, et tu pourra repasser chez Free après la période de promo s'ils sont arrivés

    C'est Yvelines Fibre qui gère l'implantation de la fibre. Ensuite libre à chacun de choisir le fournisseur pour le raccordement final.

    Pour le moment, dans les communes aux alentours qui sont fibrées depuis plus longtemps, FREE est absent.

    Je vais certainement migrer puis je reviendrai plus tard.


  •   Bonjour, je pense que le nombre de résiliations à cause du prix est plus importante que celle indiquée car nombreux sont ceux qui réclament une offre intermédiaire et donc c'est bien pour payer moins cher et avoir une offre plus étoffée que celle à 2€, souvent les clients recherchent une offre adaptée à leur utilisation avec un prix raisonnable et stable dans le temps.

    wink


  • titistardust a écrit

    Chez FREE depuis 20 ans avec différentes offres, dont la V6 depuis sa sortie, je n'ai jamais eu à me plaindre du service rendu.

    J'ai bien eu quelques pépins mais cela a toujours été pris en charge rapidement à l'exception d'une fois mais remboursement du mois concerné par Free. Donc rien à dire.

    Sauf que la fibre arrive à la fin du trimestre dans mon village du 78 et que FREE sera absent. 

    Du coup, je suis en pleine réflexion pour apporter ma petite part au camenbert des résiliations.

    Ce qui m'ennuie, c'est que la V6 reste une très bonne box et que les chaines que je regarde essentiellement ne se trouvent pas chez la concurrence.

    De même, se sont des fournisseurs alternatif qui se positionnent dans le coin: Vidéo Futur, Ozone, K-net, Nornet, Coriolis, iBloo. Rien de bien folichon. Orange, SFR et Bouygues etant en embuscade.

    Donc dilemme pour moi. 

    Bah, c'est toi qui voit. Mais à mon avis, tu as plutôt intérêt à attendre l'arrivée de Free. Car même si ils diminuent en qualité depuis quelques années avec l'abandon de certains services. Ils restent pour l'instant au dessus de la concurrence. Mais qu'ils fassent attention, car cette avance se réduit à vitesse grand V avec leur politique actuelle.

    En ce qui me concerne, j'ai attendu un an avant de voir Free dégrouper mon immeuble et je ne le regrette pas. Donc tant que ta connexion ADSL n'est pas une horreur. A mon avis, tu ferais mieux d'attendre.


  • titistardust a écrit

    Chez FREE depuis 20 ans avec différentes offres, dont la V6 depuis sa sortie, je n'ai jamais eu à me plaindre du service rendu.

    J'ai bien eu quelques pépins mais cela a toujours été pris en charge rapidement à l'exception d'une fois mais remboursement du mois concerné par Free. Donc rien à dire.

    Sauf que la fibre arrive à la fin du trimestre dans mon village du 78 et que FREE sera absent. 

    Du coup, je suis en pleine réflexion pour apporter ma petite part au camenbert des résiliations.

    Ce qui m'ennuie, c'est que la V6 reste une très bonne box et que les chaines que je regarde essentiellement ne se trouvent pas chez la concurrence.

    De même, se sont des fournisseurs alternatif qui se positionnent dans le coin: Vidéo Futur, Ozone, K-net, Nornet, Coriolis, iBloo. Rien de bien folichon. Orange, SFR et Bouygues etant en embuscade.

    Donc dilemme pour moi. 

    NE cherches pas: K-Net: super réseau super collecte SANS ENGAGEMENT et boutiques locales. Par contre, tarifs pas exceptionnels.


  • titistardust a écrit
    Sauf que la fibre arrive à la fin du trimestre dans mon village du 78 et que FREE sera absent. 

    Du coup, je suis en pleine réflexion pour apporter ma petite part au camenbert des résiliations.

     

    Fibré depuis plus d'un an par Orange, SFR et Bouygues sont arrivées ans les 3 mois, Free toujours absent, aucun dilemme pour moi, celui qui fibre a ma clientèle.


  • Myck205 a écrit

    Fibré depuis plus d'un an par Orange, SFR et Bouygues sont arrivées ans les 3 mois, Free toujours absent, aucun dilemme pour moi, celui qui fibre a ma clientèle.

    Prenez un abonnement sans engagement et revenez quand Free sera là...moi à Villeurbanne j'ai eu tous les opérateurs pour ma fibre depuis une décennie...sauf Free qui n'est disponible dans mon immeuble que depuis 2019!!!


  • Bonjour je suis chez free depuis le début et pas de problèmes sur la box ou alors résolus en très peu  de temps. Par contre pour le mobile depuis environ 6 mois mon correspondant ne m'entend pas ou les mots sont hachés, il faut que je reste fixe sur place pour etre comprise. Il semble que cela provienne d une  antenne défectueuse.  Or malgré de nombreux tickets d intervention rien n'est fait. Donnez moi des tuyaux SVP afin que je puisse utiliser mon tel. Comme un mobile et non comme un fixe je vous remercie


  • Joss a écrit

    Bonjour je suis chez free depuis le début et pas de problèmes sur la box ou alors résolus en très peu  de temps. Par contre pour le mobile depuis environ 6 mois mon correspondant ne m'entend pas ou les mots sont hachés, il faut que je reste fixe sur place pour etre comprise. Il semble que cela provienne d une  antenne défectueuse.  Or malgré de nombreux tickets d intervention rien n'est fait. Donnez moi des tuyaux SVP afin que je puisse utiliser mon tel. Comme un mobile et non comme un fixe je vous remercie

    Change pour un vrai opérateur ? 


  • prométhé a écrit

    Bah, c'est toi qui voit. Mais à mon avis, tu as plutôt intérêt à attendre l'arrivée de Free. Car même si ils diminuent en qualité depuis quelques années avec l'abandon de certains services. Ils restent pour l'instant au dessus de la concurrence. Mais qu'ils fassent attention, car cette avance se réduit à vitesse grand V avec leur politique actuelle.

    En ce qui me concerne, j'ai attendu un an avant de voir Free dégrouper mon immeuble et je ne le regrette pas. Donc tant que ta connexion ADSL n'est pas une horreur. A mon avis, tu ferais mieux d'attendre.

    C'est le pire FAI et ils restent au-dessus de la concurrence ? 


  • RaPiiDe a écrit

    C'est le pire FAI et ils restent au-dessus de la concurrence ? 

    C'est simplement lié aux Vepee...
    J'espère qu'un jour on reviendra au système "fidèlité".


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