Résumé: Découvrez les réglages disponibles sur l’interface TV de la Freebox Delta

La Freebox Delta offre un grand nombre de services différents, mais il existe des options à paramétrer ou à désactiver selon votre utilisation… Univers Freebox teste pour vous les réglages proposés sur cette nouvelle box.

 Comme présenté lors de notre test de l’interface Freebox, vous pourrez accéder aux réglages de celle-ci dans un univers dédié. Vous y trouverez ainsi 9 onglets spécifiques que nous allons vous présenter.


Le réglage de la page d’accueil vous a déjà été présenté lors de la présentation du Home Freebox Delta, vous pouvez y modifier vos favoris et organiser votre interface. Vous pouvez également modifier votre affichage dans l’onglet juste à côté, de façon à recadrer votre l’image sur votre téléviseur, mais également d’utiliser la fonctionnalité HDMI CEC, afin de pouvoir allumer votre télévision avec la télécommande de votre player. 


L’onglet "Options TV et codes" permet de modifier toutes les autorisations inhérentes à votre utilisation de la télévision. Ainsi, vous pourrez y régler votre code d’achat de chaînes, mais également votre code parental. Il est également proposé de se désabonner de l’option TV afin d’alléger la facture Free de 2.99€ par mois depuis votre Freebox Delta. Cette option n’était disponible à la commande que si vous vous abonniez par téléphone, mais elle peut également être désactivée si vous le souhaitez directement depuis votre box. 


On arrive sur les réglages des assistants vocaux, qui sont étonnamment simples. Chaque assistant peut être désactivé lorsque vous cliquez sur sa configuration, mais également peut être choisi comme assistant ouvert lorsque vous appuyez sur le bouton présent sur le player. Vous pourrez également activer ou désactiver la possibilité d’entendre un son lors de l’utilisation de votre assistant vocal. 


L’onglet de réglage de la télévision permets de régler de nombreux paramètres :

– Paramétrer la box pour qu’elle n’affiche que les chaînes TV accessibles. 

– Gérer vos chaînes favorites : créer ou modifier des bouquets de chaînes personnalisables.

Modifier les options de zapping de la télécommande : ces options correspondent à la possibilité de passer en zapping court (appui 1 puis 0 pour accéder à la dixième chaîne) ou long (nécessite un appui long sur 1 puis appui sur 0 pour aller à la chaîne 10). Cela est donc dédié aux chaînes dont la numérotation dépasse le chiffre seul. 

Choisir votre source de télévision (TNT ou Internet)…

Limiter la qualité vidéo si vous souhaitez ménager votre débit.

– Pour les personnes malentendantes, l’option d’activation de sous-titres se trouve dans cet onglet, cependant toutes les chaînes sur Freebox TV ne proposent pas cette fonctionnalité pour l’instant.


 

Vous trouverez ensuite les réglages audios que nous vous avons déjà présenté dans un article dédié aux deux modes spéciaux proposés par le player de la Freebox Delta. Il vous sera également possible de choisir quelle sortie audio vous préférez (télévision ou enceinte du player), c’est également ici que vous pourrez régler le volume de l’audio-description (pour les personnes mal voyantes par exemple). Vous pourrez également modifier la langue préférée pour vos programmes TV. 


 L’onglet "Système", quant à lui, permet de régler notamment tout ce qui touche au réseau ainsi qu’aux informations sur votre équipement Freebox Delta (player et serveur). Vous pourrez également modifier le type de réseau auquel le player sera connecté (Wi-Fi ou Ethernet),le nom du player, mais aussi obtenir une adresse IP pour le mode bridge, une fois que celui ci fonctionnera. C’est également via cet onglet que vous pourrez activer le mode développeur, qui permettra de développer des applications sur la box. Il y est aussi proposé de paramétrer la gestion de l’énergie.

En cliquant sur "Gestion de l’énergie", vous pourrez paramétrer le délai de mise en veille automatique de votre Freebox. 


Nous n’avons pas oublié les deux autres onglets, qui concernent le bluetooth et celui dédié aux applications mais il s’agit là d’onglets qui sont pour l’instant assez anecdotiques. Celui pour le bluetooth ne consiste qu’en un bouton d’activation du bluetooth (déjà présent sur l’enceinte) et la liste des réseaux bluetooth compatibles. Pour celui des applications il ne permet que de gérer l’air media et les enregistrements (qui sont paramétrables sur l’interface) ainsi que d’effacer les données relatives à Netflix. Cependant, comme nous vous l’expliquions dans un tutoriel, il rends également possible l’utilisation de la technologie UPnP, qui permets d’accéder à une grande partie de votre bouquet Freebox TV sur n’importe quel appareil connecté à votre wi-fi de Freebox.  

En somme, on trouve des réglages assez précis pour la télévision et le système, cependant de nombreux onglets ne proposent que peu de choix (notamment pour les assistants vocaux et la page d’accueil ainsi que les deux onglets que nous vous avons présenté à la fin) et gagneraient à être rassemblés en un ou deux onglets "généraux". 

Cependant, rappelons que Free nous a annoncé que de nouveaux réglages allaient étoffer la catégorie "Audio", il n’est donc pas à exclure que d’autres fonctionnalités puissent venir s’ajouter aux autres catégories prochainement.

 

 

 

 

Commentaires

  • La partie Assistant quoi que je fasse dans les options y a rien qui se passe... je pense que j'ai le bug du bouton qui ne fonctionne pas mais vu les délais j'hésite à la renvoyer pour le moment juste pour un assistant :-(



  • Mais non, toujours pas de players à la maison.. Et vous, vous continuez à remuer le couteau dans la plaît...! Peu de gens l'ont reçu, ne croyais vous pas qu'il est préférable d'attendre quelques mois pour sortir des tuttos sur la fantôme Delta ? C'est frustrant, pourtant ont à fait tout comme ils disait, et des le 4/12, des que le site le permettre... Maudit ancien client Adsl... Qui ne toucheront plus 2 télécommandes..! Scandaleux... Ont acheté 480€ une box qui bugs à tout va, qu'ont ne reçoit pas, un mois après... Scandaleux !!! 


  • Prévisible ou pas çà n'a pas l'air de rouler !!!

    Tant pour ceux qui n'ont ni nouvelle de leur situation ,que pour ceux qui  l'ont reçue et qui attendent la résolution des problèmes!!!

    Enfin quand aura t'on un communication d'un autre ordre!!!


  • Effectivement j’ai reçu la Delta il y a une semaine je confirme qu’il y a énormément de bugs mais sincèrement une fois résolu elle est génial et sachant qu’elle proposera d’autres services plus tar je la recommande.


  • LudwigP94 a écrit
    La partie Assistant quoi que je fasse dans les options y a rien qui se passe... je pense que j'ai le bug du bouton qui ne fonctionne pas mais vu les délais j'hésite à la renvoyer pour le moment juste pour un assistant :-(

    bonsoir, ben tu ne rovoie rien , tu le declare au sav, et derriere free mettra en place un echange standard, comme ca tu aura un nouveau playeur sans bouton qui bug.


  • Delta 14370 a écrit
    Effectivement j’ai reçu la Delta il y a une semaine je confirme qu’il y a énormément de bugs mais sincèrement une fois résolu elle est génial et sachant qu’elle proposera d’autres services plus tar je la recommande.

    Salut peux-tu stp me dire si tu as un aperçu des chaînes dans l’interface TV en appuyant sur haut / bas comme avec la révolution ? Comme un genre de PIP permanent. 


  • Quand tu es sur une chaîne et que tu fait haut ou bas les chaîne défile comme sur la v6 par contre tu n’a pas l’image du direct. 
    Le croisé a écrit

    Delta 14370 a écrit Effectivement j’ai reçu la Delta il y a une semaine je confirme qu’il y a énormément de bugs mais sincèrement une fois résolu elle est génial et sachant qu’elle proposera d’autres services plus tar je la recommande. Salut peux-tu stp me dire si tu as un aperçu des chaînes dans l’interface TV en appuyant sur haut / bas comme avec la révolution ? Comme un genre de PIP permanent. 


  • Merci pour ta réponse. 

    Mais quelle déception ! Pourquoi avoir supprimer cette fonctionnalité, c’est génial ce truc pour un zappeur comme moi. Ou quand les développeurs choisissent l’esthétique plutôt que l’ergonomie. 

    Bon bah la delta ce ne sera pas pour moi alors. Je ne suis pas près à me passer de ça. 


  • J’imagine que c’est des point où ils vont revenir . Cette box est génial malgré des bugs qui ont c’est tous très bien seront résolu. Free nous a toujours permis d’avoir une box en avance sur tout le monde je suis prêt à essuyer les plâtres même si il est vrai que l’on paye pour ça .


  • Je reviens sur un point le son . Il est vraiment tres net si l’on regarde un film avec ou sans action. Par contre si on aime mettre de la musique fort et faire trembler les murs c’est loupé je reste sur ma faim mais bon peut être une question de mise à jour pour booster la bête ? 


  • Le croisé a écrit
    Merci pour ta réponse.  Mais quelle déception ! Pourquoi avoir supprimer cette fonctionnalité, c’est génial ce truc pour un zappeur comme moi. Ou quand les développeurs choisissent l’esthétique plutôt que l’ergonomie.  Bon bah la delta ce ne sera pas pour moi alors. Je ne suis pas près à me passer de ça.
    Il est évident que le zaping montrera du direct sur la chaîne afficher en zaplist... Mais il faut corriger d'autres trucs plus important, ça reste du confort.. Alors patiente... Tiens sa me rapel quelques choses sa, patiente...! 


  • Delta 14370 a écrit
    Je reviens sur un point le son . Il est vraiment tres net si l’on regarde un film avec ou sans action. Par contre si on aime mettre de la musique fort et faire trembler les murs c’est loupé je reste sur ma faim mais bon peut être une question de mise à jour pour booster la bête ? 
    Dites pas ça !! je comptais sur un Player capable de nous faire danser sur des clips vidéos bien boom boom !! Est-ce que d'autres confirment cette platitude ??



  • Pas besoin de débourser 480€pour l'avoir cette interface Tv !

    J’ai depuis une semaine une Freebox One en FTTH à 29,90€

    avec exactement la même interface que la Delta !!

    Et en plus la cerise sur le gâteau aucun bug constaté à ce jour !!!



  • Ce playeur à l'air vraiment sympa mais je n'arrive pas à me résoudre de remettre un meuble sous ma télé (actuellement avec un Apple TV fixé derrière celle ci)

    Free devrait nous faire un petit playeur aux dimensions du 4K par exemple mais juste avec la partie logiciel du playeur devialet et one...


  • Delta 14370 a écrit
    C’est pour ça qu’il y a plusieurs box chacun y trouve son compte.

    Pour moi tout le monde n'y trouve pas son compte justement...

    Je ne pense pas être le seul à vouloir le Server Delta avec les chaines TV Free mais pas le gros playeur Devialet..

    Après je comprend que satisfaire tout le monde est impossible.

    C'est pour cela que je vais rester avec mon Apple TV et prendre la Delta S.


  • Rx a écrit
    Ont acheté 480€ une box qui bugs à tout va, qu'ont ne reçoit pas, un mois après... Scandaleux !!! 

    Attends de la recevoir avant de rager sur les bugs, perso après 3 semaines d'utilisation je n'en ai pas eu un seul.


  • hello

    quelu'un a t il reussi a supprimer l'image te le son qui continuent a defiler en arriere plan sur le player quand on "remonte" au menu ? 

    C'est SUPER chiant de se taper des pubs  alors qu'on ets en train de selectionner autre chose sur le menu

    Idem pour le widget en haut a droite : on peut le supprimer ?

    cdlt


  • pgournay a écrit
    hello quelu'un a t il reussi a supprimer l'image te le son qui continuent a defiler en arriere plan sur le player quand on "remonte" au menu ?  C'est SUPER chiant de se taper des pubs  alors qu'on ets en train de selectionner autre chose sur le menu Idem pour le widget en haut a droite : on peut le supprimer ? cdlt

    Maintiens le bouton free, je n'ai pas d'autre solution pour le moment.


  • Rx a écrit
    Mais non, toujours pas de players à la maison.. Et vous, vous continuez à remuer le couteau dans la plaît...! Peu de gens l'ont reçu, ne croyais vous pas qu'il est préférable d'attendre quelques mois pour sortir des tuttos sur la fantôme Delta ? C'est frustrant, pourtant ont à fait tout comme ils disait, et des le 4/12, des que le site le permettre... Maudit ancien client Adsl... Qui ne toucheront plus 2 télécommandes..! Scandaleux... Ont acheté 480€ une box qui bugs à tout va, qu'ont ne reçoit pas, un mois après... Scandaleux !!! 

    Tu es certain que peu de gens l'ont reçue ? Tu as lu ça où ? Le principe des tutos, c'est que peu importe quand ils sont publiés, tu pourras les relire plus tard !




  •  

    Bonjour,

    J'ai un problème avec la box Delta : impossible de choisir la langue sur canal+ à la demande (VO lorsque c'est disponible) ni de mettre le film en pause car l'image reste figée et le film ne repart plus.

    J'ai appelé Free qui m'a répondu que c'était effectivement un problème constaté par plusieurs abonnés mais que pour le moment ils ne pouvaient rien y faire....???


  • Freebox delta reçu le free player devialet a fonctionner 2 jours puis plus de signal HDMI. Freebox reçu le 3 mai 2019 toujours pas de retour et on est le 3 juillet 2019. BRAVO FREE.

    2 mois dans la vue et rien......................



  • "Vous pourrez également modifier la langue préférée pour vos programmes TV."

    Sauf que le menu "Langue préférée" ne produit aucun effet....cry 

    Que vous mettez Anglais ou Français, le défaut pour les films est toujours le français, avec obligation de choisir au cas par cas la langue.

    Bonne journée



RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique