Freebox POP : découvrez les connectivités qu’elle embarque

La keynote Free bat son plein et Xavier Niel nous présente la nouvelle Freebox POP, voici les connectivités equipées sur le serveur Freebox POP.

– 3 ports Ethernet (2.5 Gbit/s et 2X 1 Gbit/s)
-Connecteur RJ11 DSL
-Port SFP pour la fibre optique
-Port d’alimentation USB Type-C
-Connecteur RJ11 téléphone
-Port USB 3 

Commentaires


  • fmazoue a écrit

    On a pas vu a quoi ressemblait les alimentation en usb C ? d'ailleurs sur le player il est pas alimenté en usb c lui ...

    Ca ressemble surement à n'importe quel chargeur de téléphone.


  • 3 ports ethernet ça me parait peu, cela dit le port noté "1G + POWER" doit être un port PoE en toute logique, donc un switch ethernet alimenté via PoE branché dessus, et on doit pouvoir augmenter ce nombre facilement et sans avoir une autre prise secteur à brancher, c'est ce qui manquait aux autres box.
    Par contre j'aimerais bien savoir si comme la Freebox Revolution, en branchant un DD externe sur le port USB3 on a toujours la fonctionnalité NAS que je trouve géniale! À priori oui, sinon à quoi pourrait servir ce port? Mais bon, j'aimerais en être sûr, car j'avoue que maintenant que je suis habitué à cette fonctionnalité, j'aurais du mal à m'en passer.




  • Pour une box qu'ont dit avoir mise en place pour l'écologie, il manque un interrupteur d’arrêt sur la box pour ceux qui non pas envie de consommé-pollué la nuit ou quand il ne se sert pas de leur box, car l'éteindre directement a l’interrupteur de la prise c'est en generale pas terrible pour les résistance et la durée de vie, et elle n'est pas surélevée malgré que je pense qu'elle ne possède pas de ventilateur pour étant donner sa petite taille, et qu'elle est faite de pièces recyclées, donc j'ai de sérieux doute que cette box puisse tenir minimum 10ans...


RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique