Free vient de mettre à jour l’espace l’abonné pour ceux qui disposent d’un forfait mobile à La Réunion, ainsi que nous le rapporte Dylan Legros notre correspondant dans le département. Plusieurs nouveautés sont ainsi disponibles ( qui le sont par ailleurs déjà pour les abonnés de la métropole) :
– La gestion des services antispam
– Les messages vocaux sont désormais consultable depuis l’espace abonné
– Configuration de la notification répondeur par mail
Enfin il est maintenant possible d’effectuer une portabilité sur un numéro Free déjà existant
Question sans doute stupide ... Pourquoi Free ne mutualise pas ses infrastructures techniques et son système d'information sur l'ensemble de ses filiales (france, italie, réunion...), pour réduire les couts de développement et de maintenabilité des différents services (site web...) ?
Y a sûrement une raison, si quelqu'un peut m'éclairer ...
Rien n'indique qu'il ne le fait pas à travers sa filiale OnLine serveurs
La poste 60Go/10€ à vie pas mal hein sur SFR..
Enfin!!!!!
En revanche toujours 2 gros problèmes pour nous à La Réunion : La qualité des appels est toujours aussi merdique ( la voix du correspondant saute au bout de quelques minutes quand ce n'est pas un échec de l'appel )
La messagerie vocale visuelle n'est toujours pas présente et même si on va enfin pouvoir recevoir les messages vocaux par mail c'est juste incroyable que Free ne se bouge pas sur ce point....
La couverture mobile est aussi à améliorer à mon sens car plusieurs endroits pourtant très fréquentés affichent aucun service là ou les autres opérateurs ont une pleine puissance ( Grand Galet, Grand'Anse ect... )
Mais Free est jeune et aime prendre son temps le tarif compense les problèmes techniques c'est déjà ça !
Si pas de mutualisation pourquoi autant de ressemblance entre Reunion et Italie. ;)
Il y a probablement mutualisation de la partie technique, après l'interface est propre au territoire, c'est normal